Nouvelle version en 2018 ?

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
Avatar du membre
Isula 700
Messages : 363
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 22:07
Moto : 700

Re: Nouvelle version en 2018 ?

Message par Isula 700 »

Et moi un turbo Image Image Image
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: Nouvelle version en 2018 ?

Message par vince_007 »

Hier, j'ai vue ma concession Honda et il est prévu une évolution du X-ADV sur 2018 mais ils ne savent pas quoi. Ce qui est sûr, c'est qu'il ne peux plus commander de modèle usine, il doit faire avec les stocks des concessions et de Honda France.
Peut être une évolution commune sur toute la plateforme NC, du coup, peut être côté moteur. Faut attendre un peu pour savoir.
play13
Messages : 26
Enregistré le : mer. 20 avr. 2016 23:06
Moto : NC750X (2016)

Re: Nouvelle version en 2018 ?

Message par play13 »

Bon, et bien si j'ai bien suivi les retours de l'EICMA, rien de nouveau sur la NC en 2018 :cry: ...
Elle devient accessible aux permis A2, mais c'est tout ... Déçu !
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: Nouvelle version en 2018 ?

Message par vince_007 »

Il y a des évolutions sur le X-ADV, je l'avais annoncé il y a 1 semaine.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4550
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Nouvelle version en 2018 ?

Message par Phileg »

L' Africa-Twin n'aura pas le tableau de bord de l'ADV mais un autre type de "grand" écran et pas de tubeless, par contre plein d'autre chose coté moteur, échappement et mode de traction... 8-)

EDIT:
Je viens de lire que les 900trs de plus c'est pour toute la gamme 2018 XADV, NC et Integra compris... (source http://www.motoservices.com)
pymanavichal
Messages : 93
Enregistré le : mer. 19 juil. 2017 00:49
Moto : CRF1000L DCT 2017
Kilométrage : 20000
Localisation : Lagnieu (01)

Re: Nouvelle version en 2018 ?

Message par pymanavichal »

play13 a écrit :Bon, et bien si j'ai bien suivi les retours de l'EICMA, rien de nouveau sur la NC en 2018 :cry: ...
Elle devient accessible aux permis A2, mais c'est tout ... Déçu !
C'est presque tout : j'ai vu qu'elle recevait aussi l'antipatinage en série et le rupteur 900 tr/min plus haut
Honda Africa Twin CRF1000L DCT 2017, noire mat
Avant : Honda NC750X DCT 2016, noire mat
mariano
Messages : 345
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: Nouvelle version en 2018 ?

Message par mariano »

900 tours de plus ! Voilà une évolution intéressante, voire majeure.
Garder les qualités de couple et augmenter l'allonge, que rêver de mieux. Avec une courbe de puissance linéaire, ça devrait correspondre à 7 ou 8 canassons en plus. Sympa pour le plaisir de pilotage et plus sécurisant lors de dépassement un peu limite.
Un moteur de ce type sur un vrai trail avec le DCT, on est pas loin de la moto idéale...la prochaine transalp ?
Une autre évolution intéressante serait d'y coller un vrai réservoir : 10 litres de plus . Imaginez l'autonomie + de 500 bornes ! Parce qu'il faut reconnaître que le faut réservoir n'est vraiment indispensable qu'à ceux qui ne veulent pas de top case. Pour les autres ce n'est qu'un petit plus en comparaison d'une telle autonomie.
Imaginez, le même rayon d'action que l'éléphantesque GS ADVENTURE sur une NC ou une transalp.
Amenez moi les ingénieurs....
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4550
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Nouvelle version en 2018 ?

Message par Phileg »

Oui enfin pour l'instant, seuls les 900trs/min sont annoncés... pas de chevaux en plus visiblement... moi j'appelle ça une arnaque marketing... :roll:
Comme il est dit dans un autre post, probablement un "effondrement" de la puissance après 6000trs/min :?
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Nouvelle version en 2018 ?

Message par Pierre Saint-Martin »

mariano a écrit : Une autre évolution intéressante serait d'y coller un vrai réservoir : 10 litres de plus . Imaginez l'autonomie + de 500 bornes ! Parce qu'il faut reconnaître que le faut réservoir n'est vraiment indispensable qu'à ceux qui ne veulent pas de top case. Pour les autres ce n'est qu'un petit plus en comparaison d'une telle autonomie.
Imaginez, le même rayon d'action que l'éléphantesque GS ADVENTURE sur une NC ou une transalp.
Amenez moi les ingénieurs....
C'est toujours la même histoire : ça dépend de comment on fait de la moto (Ballades? Grandes virées ? ...).
Nous on a le coffre ET le topcase. Et la bonne autonomie que permet la faible conso. Ce qui nous suffit amplement pour nous balader, emporter le pique-nique, avoir de la place pour ranger les casques et les blousons quand on a envie de visiter les villages ou autre ou d'aller à la plage sans s'encombrer.
Et ne rien à voir à porter, dans le sud où à la belle saison la fraîcheur n'existe pas, c'est irremplaçable...
Du coup, ici, beaucoup tiennent à leur coffre ! :lol:
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Nouvelle version en 2018 ?

Message par Mega01 »

L’année Prochaine, j’ai bien l’intention de de descendre dans le sud de la France avec ma NC750 X DCT et ce en duo avec madame et les bagages’....
Dans les années 70 j’ai bien fait l’Espagne avec une CB500 Four et ce en duo.... on avait juste quelques kilos en moins madame et moi....
Répondre