Elle devrait bientôt sortir
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Re: Elle devrait bientôt sortir
Le poids hainemi nº1 de tout déplacement , je projette de changer notre chère vielle Panda , je ne regarde plus qu’une chose le poids, en attendant l’overboard, et je partage tout à fait l’idée que le moteur de la NCX est suffisant, c’est sur le poids et l’aérodynamique qu’il faut travailler, nul besoin de 90 cv surtout dans 2 ans....à 2€ le litre les sorties en moto vont rejoindre les sports de luxe .
Bien que roulant aujourd’hui avec 125 CV bien remplis et présents, je n’ai jamais été gêné par les 57 CV. grâce au DCT, et au calage du moteur à couple bas, le faible rendement du moteur thermique laisse encore beaucoup de marge de progrès, l’accouplement d’un moteur électrique comme la micro hybridation chez Suzuki par exemple, permet d’avoir du gaz et d’enrouler sobrement.
Bien que roulant aujourd’hui avec 125 CV bien remplis et présents, je n’ai jamais été gêné par les 57 CV. grâce au DCT, et au calage du moteur à couple bas, le faible rendement du moteur thermique laisse encore beaucoup de marge de progrès, l’accouplement d’un moteur électrique comme la micro hybridation chez Suzuki par exemple, permet d’avoir du gaz et d’enrouler sobrement.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
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Re: Elle devrait bientôt sortir
Tout à fait d'accord ,Mathurinengt a écrit :Le poids hainemi nº1 de tout déplacement , je projette de changer notre chère vielle Panda , je ne regarde plus qu’une chose le poids, en attendant l’overboard, et je partage tout à fait l’idée que le moteur de la NCX est suffisant, c’est sur le poids et l’aérodynamique qu’il faut travailler, nul besoin de 90 cv surtout dans 2 ans....à 2€ le litre les sorties en moto vont rejoindre les sports de luxe .
Bien que roulant aujourd’hui avec 125 CV bien remplis et présents, je n’ai jamais été gêné par les 57 CV. grâce au DCT, et au calage du moteur à couple bas, le faible rendement du moteur thermique laisse encore beaucoup de marge de progrès, l’accouplement d’un moteur électrique comme la micro hybridation chez Suzuki par exemple, permet d’avoir du gaz et d’enrouler sobrement.
Les motos ont sacrément bien évoluées , en facilité de chassis , en freinage , en fiabilité , en vibrations , elles ont évoluées en tout sauf sur 2 points qui sont les plus importants quand on roule un peu ; Le poids et la protection aérodynamique .
On a l'impression que ce sont 2 points qui n'existent pas chez les constructeurs , qui n'ont pas bougé depuis des lustres et n'évolueront pas .
POurquoi n'a t'on pas des motos de 180 kgs et qui ont une bonne protection aéro ? ............Je n'en sais rein ?
Perdez du temps ........Lisez !
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Re: Elle devrait bientôt sortir
D'ailleurs je comprend pas trop pkoi elle pèse plus de 200 kg notre NC......
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
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Re: Elle devrait bientôt sortir
Parce que tout est en acier et que ça coûte pas cher à produire. Le gain de poids est un axe de réduction coûteux sur le plan conception et fabrication.
Il nécessite une analyse RDM avancé et un bon contrôle de la qualité matériaux et process. Pour gagner du poids, il faut réduire les marges de conception, en réduisant les marges, il faut mieux contrôler la fabrication (composition matériaux, fonderie etc...), il faut aussi changer de matériaux (aluminium, titane, magnésium, composite etc...).
Sur une moto, gagner 20Kg ne changeras pas grand chose sur la conso, voir même rien du tout. Le facteur n'est pas le même sur une voiture où le ratio poids/puissance est très différent.
Il faut aussi voir que les motos ont de plus en plus d'équipement, rien que l'ABS ajoute sacrément de poids, le catalyseur de plus en plus encombrant etc...
Pour l'aérodynamique, c'est une autre histoire, les acheteurs ne sont pas encore mure pour ça, regarde Toyota avec la Prius, les gens disent qu'elle est moche mais ça forme est liée à son aérodynamisme. Le look sur une moto est encore un facteur très important, voir même le numéro 1 avec la mécanique.
Tu veux une moto légère, prend une KTM !
Il nécessite une analyse RDM avancé et un bon contrôle de la qualité matériaux et process. Pour gagner du poids, il faut réduire les marges de conception, en réduisant les marges, il faut mieux contrôler la fabrication (composition matériaux, fonderie etc...), il faut aussi changer de matériaux (aluminium, titane, magnésium, composite etc...).
Sur une moto, gagner 20Kg ne changeras pas grand chose sur la conso, voir même rien du tout. Le facteur n'est pas le même sur une voiture où le ratio poids/puissance est très différent.
Il faut aussi voir que les motos ont de plus en plus d'équipement, rien que l'ABS ajoute sacrément de poids, le catalyseur de plus en plus encombrant etc...
Pour l'aérodynamique, c'est une autre histoire, les acheteurs ne sont pas encore mure pour ça, regarde Toyota avec la Prius, les gens disent qu'elle est moche mais ça forme est liée à son aérodynamisme. Le look sur une moto est encore un facteur très important, voir même le numéro 1 avec la mécanique.
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Re: Elle devrait bientôt sortir
Une CB500F est plus légère de 30 kg.....
Pas de conception de ouf
Une basic pur jus elle aussi pourtant
Pas de conception de ouf
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Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
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Re: Elle devrait bientôt sortir
Oui mais moins de carénage, pas de coffre, pas de pare brise, moteur plus petit moins puissant
Voilà où sont les 30kg.
Voilà où sont les 30kg.
- gipsvar
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Re: Elle devrait bientôt sortir
Euh une V-Strom 650 2017 : 213 kg (c'est encore trop) avec 2 disques avant, 20 l dans le réservoir, un réglage extérieur de pré-charge, un porte-paquet, etc....mais un cadre alu.....
gipsvar
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Re: Elle devrait bientôt sortir
Pour l’heure j'ai trouvé, la Katoche a le bon rapport poids moteur, avec des suspensions, ...et je viens de commander ...la bulle Mastad !!!! Comme sur la NCX, sur celle la aussi les bulles sont inachevées, bon client Mastad m’a fait 10%..., je vais avoir la seule Katoche avec des valises russes (Orange vif) et une bulle américaine ! , ..vous me reconnaîtrez...
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Re: Elle devrait bientôt sortir
Oui et pas d'ABS !gipsvar a écrit :Euh une V-Strom 650 2017 : 213 kg (c'est encore trop) avec 2 disques avant, 20 l dans le réservoir, un réglage extérieur de pré-charge, un porte-paquet, etc....mais un cadre alu.....
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Re: Elle devrait bientôt sortir
Mathu je viens de voir la gueule de cette bulle sur NC.... je préfère me prendre des tornades dans la tronche que d'avoir une verrue pareil devant la gueule MDR
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!