Sur, mais même pour moi qui suis un grand partisan du service public, et un opposant de principe aux privatisations, quand on voit sur PACA comment fonctionne la SNCF, comme on ne sait pas (ou on ne fait rien pour) le gérer correctement et que le personnel en partie s'en fout (grève sans raison, train annulé sans prévenir, retards,...), on peut voir venir la privatisation au moins par curiosité et une grosse baffe pour ceux qui pourrissent en interne le service public.jos a écrit :Et en Grande Bretagne la privatisation a été une catastrophe (éclatement du réseau en multiples concessions avec beaucoup de problèmes de qualité bout en bout, une augmention des tarifs) du coup ils renationalisent. Comme quoi...vin133 a écrit :Dans le prolongement de Gipsvar. Parait-il que si la SNCF est privatisé ce serait catastrophique. Pour qui ?? Bizarrement, la ligne à la frontière italienne passé justement sous la compagnie italienne n'a jamais aussi bien fonctionné. Plus de retard et moins de panne... En Allemagne, on connait la rigueur des allemands, la DB est sans reproche. C'est fou non ?
Entre un service public mal géré et un service privé qui recherche le profit, pas facile de trancher
J'ai été conseiller municipal avec la délégation personnel et 160 personnes à gérer. J'ai le souvenir d'un discours que je leur avais fait pour le jour de l'an, style remontée de bretelles pour les quelques uns (pas majoritaires) qui ne foutaient rien (malades pendant la chasse et les champignons, j'envoyais la police municipale les chercher !!), pas de recrutement pas copinage, audit sur l'organisation, etc...ça a fait scandale, on m'a retiré la délégation.
Peut-être qu'une délégation au privé avec une bonne surveillance sera un moindre mal voire un mieux certain, dommage mais on l'a cherché.
gipsvar