Plus qu'un lifting pour la NC750X ?
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?
+1 Sans le DCT, point de NC aussi, mais moi je me serais orienté plus sur du supermot
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?
En solo je serais plus Street Triple R, 106 ch, 168 kg, je l'ai plusieurs fois essayée, qu'est ce que je me suis amusé !!
Et ça reste très conduisible, moteur souple, et ça tient la route ...!!! un vélo, et le moteur, le freinage, une tuerie, à moins de 9.000 €.
Bon, pour les longues virées, il y a un peu d'aménagements à faire, notamment sur le bonhomme .........
Ma Tiger 800 s'en approchait, mais avec une bonne vingtaine de kg de plus....plus raisonnable, moins fun.
gipsvar
Et ça reste très conduisible, moteur souple, et ça tient la route ...!!! un vélo, et le moteur, le freinage, une tuerie, à moins de 9.000 €.
Bon, pour les longues virées, il y a un peu d'aménagements à faire, notamment sur le bonhomme .........
Ma Tiger 800 s'en approchait, mais avec une bonne vingtaine de kg de plus....plus raisonnable, moins fun.
gipsvar
Forza 350 rouge
Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?
Même chose pour moi, comme je l'avais déjà dit sur le fofo, la seule chose qui m'ait guidé vers cette bécane, c'est le DCT. Et lui seul me fait accepter les deux gros travers de la NC, pas d'allonge (donc de plaisir d'accélération) et freinage faiblard. C'est dire le plus que c'est...
C'est clair que sans DCT il faut être un véritable aficionado Honda pour choisir la NC au regard de ce qu'offre la concurrence dans cette gamme de prix.
Suite à mon questionnement, mon concess HONDA m'a d'ailleurs confirmé très récemment qu'une bonne part de sa clientèle était constituée d'anciens motards qui "s'y remettaient" ou de jeunes permis d'âge mûr... Clientèle à laquelle la marque Honda donne confiance (ils ne vont même pas voir ce que propose la concurrence...).
C'est clair que sans DCT il faut être un véritable aficionado Honda pour choisir la NC au regard de ce qu'offre la concurrence dans cette gamme de prix.
Suite à mon questionnement, mon concess HONDA m'a d'ailleurs confirmé très récemment qu'une bonne part de sa clientèle était constituée d'anciens motards qui "s'y remettaient" ou de jeunes permis d'âge mûr... Clientèle à laquelle la marque Honda donne confiance (ils ne vont même pas voir ce que propose la concurrence...).
NC 750 X DCT rouge -
- oliv'
- Messages : 134
- Enregistré le : mer. 19 août 2015 08:39
- Moto : nc750x
- Kilométrage : 0
- Localisation : 63160
Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?
Je n'ai pas de dct et ne suis pas un inconditionnel de Honda et je ne me remet pas à la moto.
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?
Je suis un ancien (voire vieux...) motard mais qui ne s'est jamais arrêté, j'ai bien aimé Honda (ma dernière d'une longue série étant une VFR 800 en 2005), passé à Suzuki, puis BMW, puis Triumph, et retour à Honda grâce au DCT.
J'ai acheté cette NC750XD grâce à l'automatisme, après avoir vérifié que le "reste" autour me convenait et me permettait nos longues virées en duo avec bagages.
En manuel, entre ma Tiger 800 et une NC750X, il n'y aurait pas eu photo, et j'aurais bien sur conservé ma Tiger
gipsvar
J'ai acheté cette NC750XD grâce à l'automatisme, après avoir vérifié que le "reste" autour me convenait et me permettait nos longues virées en duo avec bagages.
En manuel, entre ma Tiger 800 et une NC750X, il n'y aurait pas eu photo, et j'aurais bien sur conservé ma Tiger
gipsvar
Forza 350 rouge
Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?
ça n'est que le sentiment de pas mal d'entre nous, pas une régle générale bien sûr...oliv' a écrit :Je n'ai pas de dct et ne suis pas un inconditionnel de Honda et je ne me remet pas à la moto.
NC 750 X DCT rouge -
- oliv'
- Messages : 134
- Enregistré le : mer. 19 août 2015 08:39
- Moto : nc750x
- Kilométrage : 0
- Localisation : 63160
Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?
le moteur est largement suffisant c'est ce que se disent beaucoup d'acheteurs de cette moto car on ne peut plus rouler tout simplement. Pour la puissance, j'aurais pu garder mon gros twin 1000 suzuki mais bouffer du pneu et rouler sur un filet de gaz pour garder son permis et les consos d'un autre temps ça ne convient pas à tous.
Cette moto a un centre de gravité hyper bas donc super plaisante à conduire, elle a du couple, est pratique de par ses rangements, consomme peu, fait un bon petit bruit, a une bonne gueule.
Le 3 cylindre que j'ai essayé avant mon achat, la mt09 tracer m'a peu convaincu sur l'intérêt d'avoir ou plutôt de revenir à autant de puissance.
Le dct ne m'a pas convaincu non plus
Cette moto a un centre de gravité hyper bas donc super plaisante à conduire, elle a du couple, est pratique de par ses rangements, consomme peu, fait un bon petit bruit, a une bonne gueule.
Le 3 cylindre que j'ai essayé avant mon achat, la mt09 tracer m'a peu convaincu sur l'intérêt d'avoir ou plutôt de revenir à autant de puissance.
Le dct ne m'a pas convaincu non plus
- jmarc
- Messages : 22
- Enregistré le : lun. 23 févr. 2015 12:15
- Moto : NC750X de 2015
- Kilométrage : 8000
- Localisation : Ile de la Réunion
Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?
Entièrement d'accord avec ça, et je rajoute une position de conduite agréable. C'est une moto attachante pour cela, pour le quotidien - le seul bémol pour moi est le confort de suspension ,trop sec sur route dégradée et le passage des ralentisseurs, il manque un peu de débattement sur les suspensions ou tout simplement des éléments de meilleure qualité.Cette moto a un centre de gravité hyper bas donc super plaisante à conduire, elle a du couple, est pratique de par ses rangements, consomme peu, fait un bon petit bruit, a une bonne gueule.
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?
C'est bien que la nouvelle NC750 ait revu ses suspensions car elles sont vraiment indignes, notamment l'absence de réglage de précontrainte arrière (si possible accessible via une molette extérieure comme la VStrom 650 ou la VFR).
Il ne restera à améliorer que le freinage un peu léger, une selle passager plus accueillante, un dimensionnement de chaîne secondaire plus adaptée au couple de la NC et, à mon avis, une révision de la position des repose-pieds (pilote et passager).
gipsvar
Il ne restera à améliorer que le freinage un peu léger, une selle passager plus accueillante, un dimensionnement de chaîne secondaire plus adaptée au couple de la NC et, à mon avis, une révision de la position des repose-pieds (pilote et passager).
gipsvar
Forza 350 rouge
Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?
algo a écrit :Plus exactement poireau en chef, mètre-étalon du poireau toute catégorie, le roi du pneu carré
Il t'es décerné ce diplôme attestant que tu as l'immense et insigne honneur de faire partie de ce club très fermé:
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.