Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par Fab0568 »

+1 Sans le DCT, point de NC aussi, mais moi je me serais orienté plus sur du supermot
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3954
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par gipsvar »

En solo je serais plus Street Triple R, 106 ch, 168 kg, je l'ai plusieurs fois essayée, qu'est ce que je me suis amusé !!
Et ça reste très conduisible, moteur souple, et ça tient la route ...!!! un vélo, et le moteur, le freinage, une tuerie, à moins de 9.000 €.
Bon, pour les longues virées, il y a un peu d'aménagements à faire, notamment sur le bonhomme .........
Ma Tiger 800 s'en approchait, mais avec une bonne vingtaine de kg de plus....plus raisonnable, moins fun.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Gilles71
Messages : 333
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 01:34
Localisation : Bourgogne du sud.

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par Gilles71 »

Même chose pour moi, comme je l'avais déjà dit sur le fofo, la seule chose qui m'ait guidé vers cette bécane, c'est le DCT. Et lui seul me fait accepter les deux gros travers de la NC, pas d'allonge (donc de plaisir d'accélération) et freinage faiblard. C'est dire le plus que c'est...

C'est clair que sans DCT il faut être un véritable aficionado Honda pour choisir la NC au regard de ce qu'offre la concurrence dans cette gamme de prix.

Suite à mon questionnement, mon concess HONDA m'a d'ailleurs confirmé très récemment qu'une bonne part de sa clientèle était constituée d'anciens motards qui "s'y remettaient" ou de jeunes permis d'âge mûr... Clientèle à laquelle la marque Honda donne confiance (ils ne vont même pas voir ce que propose la concurrence...).
NC 750 X DCT rouge -
Avatar du membre
oliv'
Messages : 134
Enregistré le : mer. 19 août 2015 08:39
Moto : nc750x
Kilométrage : 0
Localisation : 63160

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par oliv' »

Je n'ai pas de dct et ne suis pas un inconditionnel de Honda et je ne me remet pas à la moto.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3954
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par gipsvar »

Je suis un ancien (voire vieux...) motard mais qui ne s'est jamais arrêté, j'ai bien aimé Honda (ma dernière d'une longue série étant une VFR 800 en 2005), passé à Suzuki, puis BMW, puis Triumph, et retour à Honda grâce au DCT.
J'ai acheté cette NC750XD grâce à l'automatisme, après avoir vérifié que le "reste" autour me convenait et me permettait nos longues virées en duo avec bagages.
En manuel, entre ma Tiger 800 et une NC750X, il n'y aurait pas eu photo, et j'aurais bien sur conservé ma Tiger
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Gilles71
Messages : 333
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 01:34
Localisation : Bourgogne du sud.

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par Gilles71 »

oliv' a écrit :Je n'ai pas de dct et ne suis pas un inconditionnel de Honda et je ne me remet pas à la moto.
ça n'est que le sentiment de pas mal d'entre nous, pas une régle générale bien sûr... ;)
NC 750 X DCT rouge -
Avatar du membre
oliv'
Messages : 134
Enregistré le : mer. 19 août 2015 08:39
Moto : nc750x
Kilométrage : 0
Localisation : 63160

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par oliv' »

le moteur est largement suffisant c'est ce que se disent beaucoup d'acheteurs de cette moto car on ne peut plus rouler tout simplement. Pour la puissance, j'aurais pu garder mon gros twin 1000 suzuki mais bouffer du pneu et rouler sur un filet de gaz pour garder son permis et les consos d'un autre temps ça ne convient pas à tous.

Cette moto a un centre de gravité hyper bas donc super plaisante à conduire, elle a du couple, est pratique de par ses rangements, consomme peu, fait un bon petit bruit, a une bonne gueule.

Le 3 cylindre que j'ai essayé avant mon achat, la mt09 tracer m'a peu convaincu sur l'intérêt d'avoir ou plutôt de revenir à autant de puissance.

Le dct ne m'a pas convaincu non plus
Avatar du membre
jmarc
Messages : 22
Enregistré le : lun. 23 févr. 2015 12:15
Moto : NC750X de 2015
Kilométrage : 8000
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par jmarc »

Cette moto a un centre de gravité hyper bas donc super plaisante à conduire, elle a du couple, est pratique de par ses rangements, consomme peu, fait un bon petit bruit, a une bonne gueule.
Entièrement d'accord avec ça, et je rajoute une position de conduite agréable. C'est une moto attachante pour cela, pour le quotidien - le seul bémol pour moi est le confort de suspension ,trop sec sur route dégradée et le passage des ralentisseurs, il manque un peu de débattement sur les suspensions ou tout simplement des éléments de meilleure qualité.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3954
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par gipsvar »

C'est bien que la nouvelle NC750 ait revu ses suspensions car elles sont vraiment indignes, notamment l'absence de réglage de précontrainte arrière (si possible accessible via une molette extérieure comme la VStrom 650 ou la VFR).
Il ne restera à améliorer que le freinage un peu léger, une selle passager plus accueillante, un dimensionnement de chaîne secondaire plus adaptée au couple de la NC et, à mon avis, une révision de la position des repose-pieds (pilote et passager).
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par piotr06 »

algo a écrit :Plus exactement poireau en chef, mètre-étalon du poireau toute catégorie, le roi du pneu carré

Il t'es décerné ce diplôme attestant que tu as l'immense et insigne honneur de faire partie de ce club très fermé:
1168608645_746_FT0_joe_bar_team_diplome_poireau.jpg
1168608645_746_FT0_joe_bar_team_diplome_poireau.jpg (47.69 Kio) Vu 1586 fois
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Répondre