Yellow spirit

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Yellow spirit

Message par piotr06 »

Phileg a écrit :Déjà quand tu regardes les médias Français qui te font du bourrage de crâne non-stop avec l'info en continu et quand tu regardes les médias étrangers dont ils en parlent, ce n'est pas du tout la même chose, la plus part du temps eux fond bien la différence... curieux non...
+1
Et +1 également avec le post de Gabriel. D'ailleurs je ne vois absolument pas ou est le mépris. Méprise tu également Gipsvar pour toutes les motos suréquipées qu'il a eut ????
C'est son problème. S'il a la possibilité de manger du caviar à la louche, tant mieux pour lui. S'il finit ses fins de mois en mangeant des nouilles à l'eau à cause de ses véhicules, c'est son choix. A partir du moment ou il ne profite pas du système pour se payer ce qu'il veut, personne n'a le droit de porter de jugement sur sa manière de vivre.Il gagne son argent et le dépense comme il l'entend.


Je suis entièrement pour le droit de grève et de manifester, qui sont selon moi, deux des principes fondamentaux de toute démocratie.

Est ce que je suis d'accord avec les gilets jaunes ? La réponse est très clairement OUI avec un grand o
Suis je d'accord avec certains moyens employés, la réponse est très clairement NON avec un grand N

La possibilité d'user d'un droit ne donne absolument pas le droit de priver les autres d'un ou plusieurs autres droits fondamentaux comme la liberté de libre circulation, la possibilité de faire ses courses...
Je n'ai rien contre les barrages filtrant ou les opérations escargots, mais je suis totalement contre les blocages quel-qu'ils soient.
J'ajouterai également qu'il ne faut pas tout amalgamer. Les GJ ne sont pas tous des voyous et des casseurs ( pas plus que tous les musulmans font partie de daesh), la plus grande majorité sont des gens calmes et pacifistes.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Yellow spirit

Message par Pierre Saint-Martin »

Je trouve ce forum exceptionnel dans le sens où, dans le Chat, ne sont pas interdits des sujets comme "la politique". Je peux vous dire qu'il y en a d'autres où le simple fait de parler de la FFMC par exemple, de manifestations, d'une phrase sur le gouvernement, etc. déclenche le rappel au règlement et à la charte et tout le toutim comme dirait un tonton qui flingue.
Aussi je suis très surpris que nous ayons rempli 12 pages sans dérapage et que, même s'il se dégage une majorité de proGJ, tout le monde a pu dire ce qu'il avait à dire.
En fait cette discussion plutôt calme tient au fait que nous n'avons abordé que les idées et qu'on n'a pas jugé les personnes qui en faisaient part (ça a failli mais chacun a mis de l'eau dans son Château-neuf-du Pape)
Le conflit arrive quand il commence à y avoir des jugements de valeur sur les personnes elles-mêmes et non sur leurs idées.
Alors il n'y a plus de vrai discussion possible.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4551
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Yellow spirit

Message par Phileg »

Tout à fait, par contre pas d'eau dans le vin, c'est comme le coca dans le whisky... :evil: :twisted: :roll:

:mrgreen:
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Yellow spirit

Message par piotr06 »

cela prouve simplement que les membres font preuve d'un bon esprit et sont à l'écoute des avis différents.
et je fusille sur place le premier que je chope à mettre de l'eau dans du chateauneuf....
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Yellow spirit

Message par Fab0568 »

Tout cela démontre bien qu'il n'y a pas que des "bourrins" dans chaque bord, on a tous des vécus et des éducations différentes, c'est tout, la vrai politique c'est celle là, être capable de discuter calmement de sujets qui nous concernent tous.
Le plus compliqué ensuite est de trouver des compromis sur les désaccords et des points communs sur le reste.
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Yellow spirit

Message par Pierre Saint-Martin »

Fab0568 a écrit :Tout cela démontre bien qu'il n'y a pas que des "bourrins" dans chaque bord, on a tous des vécus et des éducations différentes, c'est tout, la vrai politique c'est celle là, être capable de discuter calmement de sujets qui nous concernent tous.
Le plus compliqué ensuite est de trouver des compromis sur les désaccords et des points communs sur le reste.
Ouais d'accord. Mais dès que tu mets deux ou trois gouttes d'eau dans du Pétrus ça part en live... :D
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Yellow spirit

Message par Fab0568 »

Je reste sur mes bons vieux côtes du Rhône (sont moins chers et très bons) en descendant quand même de temps en temps le long de la vallée :D
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Barry
Messages : 149
Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 22:53
Moto : VFR1200 dct
Kilométrage : 30000
Localisation : 92, 41, 62, 64

Re: Yellow spirit

Message par Barry »

Non mais un p'tit Petrus avec des nouilles au caviar c'est très bien, je suis d'accord.
Porsche 944s 1988 :arrow: Alfa Romeo GTV 3.0 1997 :arrow: CanAm Spyder RSS se5 2012 :arrow: Honda NC750x dct 2018 :arrow: Honda VFR1200f dct 2017
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4551
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Yellow spirit

Message par Phileg »

Personne ne cause Gévéor ici, le velours de l'estomac, il n'y a donc point d'ouvriers sur ce forum !!! Bande de riche... :o

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
STEFDU18
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 7 sept. 2017 21:46
Moto : NC750X
Localisation : Bourges

Re: Yellow spirit

Message par STEFDU18 »

Et bin moi le pinard c est pour faire des sauces et l eau pour le pastaga :D :D
Sur toutes les routes par tous les temps .
Répondre