Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
lorgar
Messages : 103
Enregistré le : dim. 25 janv. 2015 20:21

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par lorgar »

Je pensais plutôt à une routière avec le même carénage que l'integra
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3955
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par gipsvar »

Comme lu dans un très récent article, un genre de Deauville (ou de Pacific Coast) avec le moteur de l'Africa Twin 1000, ne manquerait que le cardan....?
gipsvar
Forza 350 rouge
lorgar
Messages : 103
Enregistré le : dim. 25 janv. 2015 20:21

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par lorgar »

La plastique de l'integra est plus ravissante que la deauville et la pacific coast, AMHA. Je pense que le non succès de la Pacific Coast est quand même dû en grande partie à son design, non?
bougnat
Messages : 558
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200
Localisation : RODEZ

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par bougnat »

Je trouve l'échappement de "l'ancienne" NC plus joli et surtout il est en inox.
Le nouvel échappement est-il en acier avec un cache pour l'esthétique ?
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3955
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par gipsvar »

lorgar a écrit :Je pensais plutôt à une routière avec le même carénage que l'integra
Bah dans ce cas l'Integra lui-même est une routière : même cadre, mêmes roues, même freinage, même autonomie,..... que la NC, qui est une bonne routière, vérifié par moi-même (avec quelques accessoires du commerce) et d'autres.
gipsvar
Forza 350 rouge
Norton
Messages : 36
Enregistré le : lun. 27 avr. 2015 22:12

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par Norton »

Pour moi c'est sans hésitation que je me prend un NC DCT pour l'été prochain!C'est exactement ce qu'il me faut pour les trajets des grandes villes.Comme beaucoup de monde le dis ici , sans DCT , je n'irais jamais vers cette moto...
J'ai une KTM SDR pour jouer et je peux vous dire que j'ai déjà eu tout les problèmes du monde avec!!!Quand elle va bien , c'est LA meilleur moto pour ce faire plaisir mais comme elle a toujours un petit truc qui ne va pas ...pffff tout ça pour une bécane de plus de 18.000 euro!
Je ne comprend pas pourquoi Honda ne donne pas le choix de cette boite sur un CB ou sur le 800cc??
Il ne faut pas en rajouter , tout le monde a dit les qualités et les défauts du NC sur ses pages et je suis d'accord avec vous.
Juste pour moi , c'est une moto qui me relaxe sur la route et qui me fait prendre du plaisir en duo.Parfaite en puissance pour rouler dans la légalité.
Le nouveau modèle sera équiper de 3 modes en S , quelqu'un a t il plus d'info là dessus!??
Merci
bougnat
Messages : 558
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200
Localisation : RODEZ

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par bougnat »

La boîte DCT ne s'adapte pas à tous les moteurs.
Les moteurs de la NC, de la crosstourer et de la nouvelle AT ont été conçus pour et cette fameuse boîte s'amèliore au fil du temps.
De nouveaux modèles avec DCT verront le jour mais avec des moteurs étudiés ou largement modifiés pour cette nouvelle boîte.

C'est quoi une KTM SDR ? Je pensais que KTM avait des progrès question fiabilité....
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par algo »

Trois mode S, s1, s2, s3 (surprenant non)
De plus en plus "sportif" selon le chiffre, c'est à dire que les vitesses passeront plus haut dans les tours en s3 qu'en s1, un détecteur de "pente" devrait par contre limiter les passage des vitesses selon le pourcentage de pente. En montée la boite restera sur un rapport inférieur même si le nombre de tours devrait conduire à un passage de vitesse, objectif maintenir le couple au mieux du profil de la route. En descente à l'inverse les vitesses monteront pour éviter un freinage trop important. Voilà ce que j'en ai compris.

La position en descente me semble un peu bizarre parfois il vaut mieux bénéficier d'un frein moteur, c'est sans doute là que les 3 positions devraient faire sentir leur différence.
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3955
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par gipsvar »

bougnat a écrit :La boîte DCT ne s'adapte pas à tous les moteurs.
........................
C'est quoi une KTM SDR ? Je pensais que KTM avait des progrès question fiabilité....
A mon avis, KTM 1290 Super Duke R, 180 ch en version "libre"..........
Et comme presque toutes les KTM, à ma connaissance, moyennement fiable, SAV très cher
gipsvar
Forza 350 rouge
lorgar
Messages : 103
Enregistré le : dim. 25 janv. 2015 20:21

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par lorgar »

gipsvar a écrit :
lorgar a écrit :Je pensais plutôt à une routière avec le même carénage que l'integra
Bah dans ce cas l'Integra lui-même est une routière : même cadre, mêmes roues, même freinage, même autonomie,..... que la NC, qui est une bonne routière, vérifié par moi-même (avec quelques accessoires du commerce) et d'autres.
gipsvar
Tu as raison, mais il manque peu de choses pour que ce soit parfait : repose pied pilote et faux coffre comme sur les NC. C'est la raison pour laquelle j'hésite encore entre integra (bonne protection d'origine) et la NCX côté pratqiue
Répondre