Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3955
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par gipsvar »

lorgar a écrit :
gipsvar a écrit :
lorgar a écrit :Je pensais plutôt à une routière avec le même carénage que l'integra
Bah dans ce cas l'Integra lui-même est une routière : même cadre, mêmes roues, même freinage, même autonomie,..... que la NC, qui est une bonne routière, vérifié par moi-même (avec quelques accessoires du commerce) et d'autres.
gipsvar
Tu as raison, mais il manque peu de choses pour que ce soit parfait : repose pied pilote et faux coffre comme sur les NC. C'est la raison pour laquelle j'hésite encore entre integra (bonne protection d'origine) et la NCX côté pratqiue
Des repose-pieds "classiques" ça semble exister
http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=1693
Quand au coffre sauf si on veut y mettre un casque, on peut y caser pas mal de choses ?
On peut installer les valises V35 et un top-case Givi, une bulle haute, une bonne selle, etc et roule ma poule !!
gipsvar
Forza 350 rouge
lorgar
Messages : 103
Enregistré le : dim. 25 janv. 2015 20:21

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par lorgar »

Image
Merci pour l'info
Norton
Messages : 36
Enregistré le : lun. 27 avr. 2015 22:12

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par Norton »

Merci à tous pour les infos...;-)

Je posais la question pour la DCT car pour moi un CB500X en DCT était bien assez même, peut être mieux car il prend plus de tour et roule plus "moto" que le NC.Mais bon , le NC est sur ma deuxième moto pour cette été!

Pour la KTM , c'est autre chose!A 1000km moteur qui explose complètement en plein rodage à une sortie d'autoroute!Après verification , explosion d'une bougie ou les morceaux sont venue se loger dans le cylindre!Tout est passer en garantie mais le we , je partais en moto en vacance!pfff... moto de remplacement mais pas pour l'étranger!!!Et puis ça n'a plus arrêter , axe de roue qui fou le camp,démarreur changer trois fois , fuite de carburant au réservoir , roue avant qui frotte sur les freins en permanence,....la liste est longue et elle n'a que 5000 km!!! C'est une formidable machine car je l'ai en full (Belgique) et pour s'amuser , il a pas mieux mais partir avec une moto et ne pas savoir si on revient sur la dépanneuse , c'est pas coollll!Comme disait quelqu'un ici sur les pages avant , rien de telle que Jap!Si vous avez l'occasion d'essaye cette bécane en full , ça sera l'expérience de votre vie , croyait moi!

Personnelement , je trouve la nouvelle bien redessiner comparer au deux autre , un peut plus dans le temps.

Pour les mecs qui cherche un peut plus puissant , il y a une grande marge de euro pour accéder au CR 800 je trouve , vous pas???Il faut encore compter alors +- 1.000 euro pour le DCT si il serait disponible.
Norton
Messages : 36
Enregistré le : lun. 27 avr. 2015 22:12

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par Norton »

Je vais être honnête avec vous , je me perds un peut sur ce forum et je ne sais pas ou trouver l"emplacement exacte à des questions!?:-(
C'est bien la première fois que cela m'arrive mais si je ne suis pas au bonne endroit , quelqu'un viendra replacer mon sujet ! Merci

Voilà , j'entends beaucoup de gens ici ce tourner vers un Intégra pour la protection.Il a t il beaucoup de différence avec un NCX?Si oui de qu'elle façon?Le nouveau modèle a une bulle plus haute je crois?Réglable?L'intégra aussi?

Ayant essayer que le NCX DCT , je me demandais aussi le confort pour le passager sur l Intégra?Prise au vent?Confort de celle?
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3955
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par gipsvar »

Une bonne manière de se faire une idée, c'est d'aller chez un concess Honda et d'essayer.
Comme je l'ai fait déjà 2 fois , l'Intégra ça protège mieux (normal c'est un scoot), la bulle (non réglable) protège pas mal, mais il en existe chez les accessoiristes.
La position est scoot avec les pieds sont un peu en avant, donc la colonne vertébrale prend plus lors des chocs.
La selle n'est ni mieux, ni pire, le passager est autant oublié que sur la NC (un galette bien mince), sellier indispensable, comme toujours ou presque.
gipsvar
Modifié en dernier par gipsvar le ven. 11 déc. 2015 22:18, modifié 2 fois.
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Gilles71
Messages : 333
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 01:34
Localisation : Bourgogne du sud.

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par Gilles71 »

Et sauf à être branché scoot, la NC a quand même deux énormes avantages sur l'Integra: d'abord le fait d'être une vraie moto qui se pilote comme une vraie moto grâce à son réservoir entre les jambes (non, mais... :mrgreen: ) et les pieds au bon endroit; le 2è étant le coffre - même pour les non "urbains" - qui permet de se contenter d'un top-case de taille moyenne, donc beaucoup plus élégant... ou moins moche comme on veut.
NC 750 X DCT rouge -
Avatar du membre
IntegRed
Messages : 148
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 21:05
Moto : Intégra 750
Kilométrage : 28000
Localisation : Grand Est

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par IntegRed »

Non mais...

C'est pas bientôt fini de dénigrer les cousins Gilles ?! Image


Image
Christian
Avatar du membre
Gilles71
Messages : 333
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 01:34
Localisation : Bourgogne du sud.

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par Gilles71 »

Meuh non, je suis très respectueux des branchés scoot... cousin ! ;)
NC 750 X DCT rouge -
Avatar du membre
IntegRed
Messages : 148
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 21:05
Moto : Intégra 750
Kilométrage : 28000
Localisation : Grand Est

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par IntegRed »

En fait, même pas Gilles !

Comme déjà évoqué dans un autre post, mon choix a été dicté par la position (pb de genoux si pliés trop longtemps), la protection (pas envie d'être saucé à la moindre averse), par le moteur "suffisant" et économique à l'usage et enfin par la boite DCT !

Par contre, je vous envie le coffre. Image
Christian
Avatar du membre
Gilles71
Messages : 333
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 01:34
Localisation : Bourgogne du sud.

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par Gilles71 »

C'est le problème principal de l'intégra, l'absence de coffre. Par contre, son grand avantage sur tous les autres scoot c'est le DCT qui épargne le bruit de patinage autant incessant qu'exaspérant du variateur.

Pour l'avoir vérifié à l'essai du BM 650 GT lors de sa sortie... non décidément, je peux pas !!
D'autant qu'en duo que je pratique quasi exclusivement maintenant, c'est encore pire avec le moteur toujours en recherche de puissance...
NC 750 X DCT rouge -
Répondre