New Africa Twin

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
KTM19
Messages : 120
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 22:27
Moto : NC X 750 1190 advent
Kilométrage : 12000

Re: New Africa Twin

Message par KTM19 »

Sans parler de trail sportif , il faudrait que la puissance avoisine les 90-100 chevaux , afin d avoir des reprises franches , ce que j'apprecie sur mon SMT mais un moteur bien souple pour pouvoir enrouler , ce qu'aime nettement moins le SMT, avec l electronique tout cela doit etre possible
sherco
Messages : 17
Enregistré le : sam. 4 oct. 2014 21:13
Localisation : Gerpinnes Belgique

Re: New Africa Twin

Message par sherco »

Waouh !!! Sympa la CB500X Rally !!! Belle moto; je serais curieux d'essayer ce 500.... :?:
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: New Africa Twin

Message par gipsvar »

KTM19 a écrit :Sans parler de trail sportif , il faudrait que la puissance avoisine les 90-100 chevaux , afin d avoir des reprises franches , ce que j'apprecie sur mon SMT mais un moteur bien souple pour pouvoir enrouler , ce qu'aime nettement moins le SMT, avec l electronique tout cela doit etre possible
Ce n'est pas la puissance qui compte, mais plutôt le rapport poids/puissance, le placement du centre de gravité, également l'allure de la courbe (de puissance) et idem pour le couple.
Je préfère de loin, par exemple, 80 ch mais avec 190 kg tous pleins faits (pourquoi pas 180 ?), un centre de gravité centré au plus bas, une courbe de puissance plutôt linéaire (pas de trous/creux à l'accélération) avec un couple quasi maxi dès 2000/2500 tr/mn et une courbe presque plate.
La lune quoi !!
gipsvar
Forza 350 rouge
KTM19
Messages : 120
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 22:27
Moto : NC X 750 1190 advent
Kilométrage : 12000

Re: New Africa Twin

Message par KTM19 »

Tu as raison pour le poids sachant que mon SMT fait moins de 200 kg à vide , ce qui est deja bien , par contre j'ai été agréablement surpris par la maniabilite de la NC , surement un centre de gravité relativement bas , malgre un poids consequent
L allegement de nos motos est possible mais cela a un cout
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: New Africa Twin

Message par gipsvar »

KTM19 a écrit :Tu as raison pour le poids sachant que mon SMT fait moins de 200 kg à vide , ce qui est deja bien , par contre j'ai été agréablement surpris par la maniabilite de la NC , surement un centre de gravité relativement bas , malgre un poids consequent
L allegement de nos motos est possible mais cela a un cout
Tu as raison concernant la NC : elle est plus lourde que mon ex Tiger 800, mais beaucoup plus maniable que ce soit "à la main" où elle se bouge comme un vélo (enfin presque...) ou bien sur en roulant. Je placerais donc la situation du centre de gravité avant le poids, en étant conscient que cela entraîne des choix techniques sur la typologie moteur, l'emplacement du réservoir, etc, etc....
Les kg en moins coûtent souvent cher car ils nécessitent l'emploi de matériaux "nobles", et/ou un frein à l'ajout de dispositifs marketing (anti-patinage, suspensions pilotées,...).
Alors que la cylindrée et les ch sont assez faciles à aller chercher.
Bonne moto la SMT, je l'avais essayée, mais je la trouve trop on/off à mon goût, et une fiabilité à démontrer ? liée à des coûts d'entretien élevés sont des freins à l'acquisition, enfin pour moi.
gipsvar
Forza 350 rouge
KTM19
Messages : 120
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 22:27
Moto : NC X 750 1190 advent
Kilométrage : 12000

Re: New Africa Twin

Message par KTM19 »

Le LC8 de chez KT , en 950 puis en 990 est bien né , en plus de 20000 km , une cosse électrique qui se detache , et le moteur se met à tourner sur un cylindre , un peu dur à trouver mais le mécano y est arrivé ,
Il est vrai que la poignée de droite est tres sensible et qu'il faut faire attention , le moteur a du caractere mais il sait etre docile , en duo il supporte sans probleme le "surpoids" du à la passagère !
Question entretien , pour moi une vidange par an , les pneus avec des MICHELIN PR , pas de soucis
La SMT était ( elle est collecteur , c 'est pour cela que je la garde) la KT la moins exclusive de la game
mariano
Messages : 345
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: New Africa Twin

Message par mariano »

ça y est, on, connait à peu près sa gueule et ses caractéristiques. Elle était au salon de Milan. Clairement orientée off road, elle ne joue pas dans la même cour que les autres maxi trails. Honda s'est bien démarquée sur ce coup là. Je trouve qu'elle se rapproche du concept des ancienne KTM (900 OU 990) qui n'avaient pas d' a(d)venture que le nom. En plus ils parlent de conserver le DCT, là, ils sont forts.
Par contre, sa géométrie de trail avec son centre de gravité haut placé va avoir du mal à tailler des croupières à la GS, pour un usage quotidien. Mais bon, elle fait honneur au nom "Africa twin" avec son concept de pur trail. Encore une fois, notre marque préféré prend le risque de la différence. Bravo.
bougnat
Messages : 558
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200
Localisation : RODEZ

Nouvelle AFRICATWIN

Message par bougnat »

http://www.moto-station.com/article8825 ... -twin.html

La nouvelle Honda AFRICATWIN est prévue pour septembre 2015.

Serait-elle une évolution "sportive" de la NC750X ?
KTM19
Messages : 120
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 22:27
Moto : NC X 750 1190 advent
Kilométrage : 12000

Re: Nouvelle AFRICATWIN

Message par KTM19 »

Vues les photos parues à MILAN , rien à voir hormis la boite DCT en option
Je souhaite remplacer mon KTM SMT , la nouvelle A Twin ou autre appélation fera partie des nominées , a voir suite aux essais , j'ai deja eu pas mal de trail Honda , du mono 500 XLR en passant par une Transalp et une Varadero 1000 et j 'ai toujours été globalement satisfait
Je conserverais ma NC , car je la considere plutot comme une moto utilitaire , ma femme a essayé le duo , elle n 'a pas trop appréciée question confort et moi non plus question reprise , il manque des chevaux !
lolo59
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 21 août 2014 23:50

Re: New Africa Twin

Message par lolo59 »

Répondre