Eh oui, l'éternel tiraillement entre envie et raison...
Je n'ai pas cédé il y a peu à "une crise d'envie", à mon corps défendant certes car quand j'ai téléphoné pour dire ok elle était déjà partie (moins d'une semaine sur leb.nccorner). BMW R100R de 1995, 30000 km d'origine, première main, toutes factures d'entretien en concession depuis le premier jour, bagagerie BM, protèges-mains, pare-brise BM...bref, l'AFFAIRE.
De même il y a très très peu, mais de mon plein gré : pour la nouvelle BMW 1200 GS (enfin aboutie après de longs et douloureux errements...). Un régal de conduite et réactions (même dans sa version basique, laquelle est très améliorée par les trois mille roros d'options diverses...mais je trouve que ce summum technologique rend tout trop facile et dénature le plaisir du pilotage pur) et légère à manipuler à l'arrêt (pas plus lourde que nos NC)
La raison l'a emporté une fois de plus car ma NC possède des avantages introuvables sur les autres motos : DCT, coffre, sobriété, gabarit très passe-partout...
alors tant pis pour le manque de cv et les aptitudes TT !
Comme Fab et d'autres je suis très sensible au(x) charme(s) de l'Africa Twin mais je crains le inévitables petites erreurs de jeunesse...mieux vaut attendre qu'elle soit plus aboutie...
Je me suis mis à espérer que Mr Honda se décide enfin à sortir une NC-Transalp
en réponse à la très prochaine MT09 Ténéré et autres concurrentes...
Wait and see