Noir mat ou pas?
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Re: Noir mat ou pas?
Au fait gerhondal, il me semble voir que tu es du Jura mais où exactement? Car je suis née à Lons le Saunier et j'ai vécu mes 12 premières années à Champagnole. Et pour finir j'ai toujours de la famille qui vit dans le coin et j'y vais de temps en temps faire un ptit coucou =).
Salut Loulou,
j'habite CESANCEY, petit village vigneron du Sud-Revermont à 8 km de Lons, direction Bourg. Si tu viens, fais le savoir, on pourrait faire un bout de route ensemble !
Salut Loulou,
j'habite CESANCEY, petit village vigneron du Sud-Revermont à 8 km de Lons, direction Bourg. Si tu viens, fais le savoir, on pourrait faire un bout de route ensemble !
Gérard, jurassien, 750 dct 2016 rouge
le Jura (le pays, les filles, le vin) ça rajeunit
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Re: Noir mat ou pas?
A quoi font-ils ça ?windchaser a écrit : J ai eu la mise en service de 460 euros (c est cher à Toulon) d offerte qui comprends gavage
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
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Re: Noir mat ou pas?
C'est qui le cc qu'on le dénonce à Brigitte Bardot !!!
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Re: Noir mat ou pas?
OK merci gerhondal, à l'occasion pas de problème pour une petite balade.
Re: Noir mat ou pas?
Voilà , moi je fais du Détailing Pro voiture et moto et tu te prends un kit comme ça :http://www.wax-it.be/webshop/nanolex-ul ... l-set.html et tu vas voir le rendu
J'ai une NC750X en noir matte et c'est le top!Juste savoir que sur le matte , tu ne sais pas polir si jamais tu as une trace profonde.L'application est facile mais ne pas le faire en plein soleil ni sur carrosserie chaude..
J'ai une NC750X en noir matte et c'est le top!Juste savoir que sur le matte , tu ne sais pas polir si jamais tu as une trace profonde.L'application est facile mais ne pas le faire en plein soleil ni sur carrosserie chaude..
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Re: Noir mat ou pas?
Je corrige mon message puisque je viens de voir que tu as fait ton choix et...c'est pas le mat !Loulou a écrit :Bonjour, demain je devrais aller commander ma NC 750 X dct et j'ai un petit problème. J'hésite entre la couleur grise ou noir mat. Mais je lis un peu partout que le noir mat c'est la galère au niveau de l'entretient et des rayures. Des avis ou même un possesseur d'une moto noir mat pour me raconter son expérience. Merci. Je ne veux pas la rouge ou la bleue car un peu trop voyant à mon goût.
Je laisse l'info pour d'autres :
Mon autre moto est entièrement mat (cadre, garde-boues, fourche, réservoir...). Je traque la brillance, j'en veux pas !
J'ai cherché des idées pour l'entretien. Je les ai effectivement trouvées sur les sites Harley et d'autres.
Depuis j'utilise uniquement le WD40 et je n'ai pas de problème. Ma moto reste mat et protégée par la fine couche de gras qui en plus protège de la rouille. J'évite le nettoyage à l'eau.
Attention au Plizz : comme pour les instruments de musique en bois (il est top pour les guitares...non mat) il faut prendre le moins cher, le "basique" (sans silicone).
Mais sur du mat, pas de Plizz puisque son objectif est de faire briller, aussi.
Comme dit l'autre : "En attendant la preuve du contraire". Et vos contributions.
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Re: Noir mat ou pas?
80€ les 2 micros flacon et une microfibre ! C'est peut être efficace mais c'est absolument hors de prix, c'est limite du vol.Norton a écrit :Voilà , moi je fais du Détailing Pro voiture et moto et tu te prends un kit comme ça :http://www.wax-it.be/webshop/nanolex-ul ... l-set.html et tu vas voir le rendu
J'ai une NC750X en noir matte et c'est le top!Juste savoir que sur le matte , tu ne sais pas polir si jamais tu as une trace profonde.L'application est facile mais ne pas le faire en plein soleil ni sur carrosserie chaude..
Un spray pour vitre à l'alcool fonctionne très bien sur le blanc mat. Mon integra blanc mat, je le lave à l'eau et microfibre puis spray pour enlever les dernières traces.
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Re: Noir mat ou pas?
Dans le même genre que le WD40 cité ci-dessus, il y a aussi l'huile Balistol (ou Balistöl), qui selon la doc est compatible avec tout et fait tout briller.
Pour les carénages moi j'aime bien l'eau tiède avec du détergeant très léger, pas de frottement pour ne pas rayer, rinçage, puis cire spéciale carénage (carnauba) en vaporisateur, à étaler délicatement au chiffon microfibres, et laisser sécher au frais, hors soleil. Ca protège un peu des micro poussières en format une petite couche de cire dure en surface, et ça donne un rendu excellent une fois sec.
Pour les carénages moi j'aime bien l'eau tiède avec du détergeant très léger, pas de frottement pour ne pas rayer, rinçage, puis cire spéciale carénage (carnauba) en vaporisateur, à étaler délicatement au chiffon microfibres, et laisser sécher au frais, hors soleil. Ca protège un peu des micro poussières en format une petite couche de cire dure en surface, et ça donne un rendu excellent une fois sec.
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
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Re: Noir mat ou pas?
Je comprends bien sur le soin que tel ou tel apporte à l'entretien de sa moto.
J'avoue que ma moto est là pour me mener d'un point A à un point B, le plus efficacement possible, avec le plus de plaisir aussi et, si je fais le max afin que mon véhicule fonctionne le mieux possible avec la plus grande sécurité, l'aspect extérieur euh......Peut-être un coup de jet, lingettes, graissage divers, tous les 2 à 3 mois , et encore.
Et je vends en général mes motos en excellent état.
gipsvat
J'avoue que ma moto est là pour me mener d'un point A à un point B, le plus efficacement possible, avec le plus de plaisir aussi et, si je fais le max afin que mon véhicule fonctionne le mieux possible avec la plus grande sécurité, l'aspect extérieur euh......Peut-être un coup de jet, lingettes, graissage divers, tous les 2 à 3 mois , et encore.
Et je vends en général mes motos en excellent état.
gipsvat
Forza 350 rouge