Marrant ce truc la...
-
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
Re: Marrant ce truc la...
L'histoire est simple , les marchands de bagnoles vont pas lâcher le morceau et faire ne sorte de retrouver leur marges sur les caisses électriques, sachant que ces caisses vont générer beaucoup moins de bénéfice sur les pièces détachées, je ne suis pas prés de lâcher ma NCX,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
-
Achètes une VW, ce dimanche on apprends qu'ils rappellent 50000 véhicules pour problèmes de freinage !Phileg a écrit :
Il faudrait me payer très cher pour mettre le cul dedans surtout avec un losange sur la calandre...
- clod
- Modérateur
- Moto : NC750X 2016
- Kilométrage : 11000
Tout le travail de correction se fait en tournant la direction (servo-moteur ?) . On le voit bien sur la première vidéo. L'angle de chasse est très important sur ce proto => la moindre rotation du guidon déplace le centre de gravité de la moto latéralement.Mathurinengt a écrit :J'ai du mal à comprendre comment les gyroscopes stabilisent un corps a l'arrêt dont les seuls mouvement sont longitudinaux , et dont le barycentre êtes bien plus haut que les axes des roues....., j'aimerais le voir en vrai, mes trés modestes connaisances me font déduire qu'il faut un gyroscope trés lourd, de grande dimension en rapport avec le poids global de la moto pour permettre cela, or à part les roues statiques notamment au départ je ne vois rien qui fit usage, ou alors un gyroscope très rapide...
Imagine une ligne tracée au sol passant par les 2 points de contact pneus / sol.
Imagine un plan vertical passant par cette ligne.
La moto reste en équilibre tant que son centre de gravité coïncide avec ce plan.
Dès que le centre de gravité est décalé par rapport au plan la moto penche (même de façon infime). Un accéléromètre détecte le mouvement et le système déclenche une micro-rotation de la direction pour remettre le centre de gravité dans l'alignement. Ça ne se voit pas à l'oeil nu mais la direction compense en permanence (asservissement).
C'est comme quand au cirque on voit un type tient un sabre en équilibre sur son front. Sa tête bouge en permanence pour garder l'équilibre (càd centre de gravité du sabre à la verticale du point de contact avec le front.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
-
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
Oui la je comprends mieux, effectivement l'angle de chasse est impressionnant, Merci.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
- Phileg
- Modérateur
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
Oui mais rouler avec un sabre sur le front c'est vraiment pas pratique...
- clod
- Modérateur
- Moto : NC750X 2016
- Kilométrage : 11000
En fixant un miroir incliné au bout du sabre on pourrait ....
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
- cacatoes
- Moto : NC700XA 2012 méca
- Kilométrage : 90000
Génial
Peut être dans 20 ans
Peut être dans 20 ans
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
-
- Moto : NC750XDCT, remplacée
- Kilométrage : 13000
Ca sera bien quand je serai un vieux crouton, ça me permettra de continuer a rouler
C'est bien pour ça qu'on ("on"= constructeurs-marchands) invente sans cesse, pour qu'on ("on"= client-payeur, vieux crouton ou pas) achète encore.
Mais je m'égare
Mais je m'égare
d'autre bossent sur ça (avec un point de vu différent...) depuis quelques années :