Augmenter la puissance du NC750X... vous y croyez ?
Re: Augmenter la puissance du NC750X... vous y croyez ?
Si je comprends bien, s'ils avaient eu le choix à l'achat entre une 750 à 55 ch ou à 63 ch, certains auraient choisi la moins puissante. Hum...
D'autres sont passés de 700 à 750 cc. Sans doute n'appréciaient ils pas le freinage couplé. En tout cas, pas pour le supplément de puissance, ça aurait été mesquin. Vous pensez, lâcher 7 k€ pour 3 petits chevaux (peut-être pour un peu plus de confort, je l'admet).
Si en 2018 Honda proposait le re-paramétrage des anciennes, ça en rassurerait beaucoup et éviterait bien des frustrations (Il est vrai que le marketing joue énormément la dessus et ça marche). J'y crois pas trop mais sait on jamais. En tout cas ça ne nuirait pas à l'image de la marque.
Comme d'habitude, je raisonne d'un point de vue général, dans un esprit pragmatique, et pour le plus grand nombre. Les membres qui ont fait volontairement le choix de vie de la "décroissance" ou de la "slow attitude" ont toute ma considération
D'autres sont passés de 700 à 750 cc. Sans doute n'appréciaient ils pas le freinage couplé. En tout cas, pas pour le supplément de puissance, ça aurait été mesquin. Vous pensez, lâcher 7 k€ pour 3 petits chevaux (peut-être pour un peu plus de confort, je l'admet).
Si en 2018 Honda proposait le re-paramétrage des anciennes, ça en rassurerait beaucoup et éviterait bien des frustrations (Il est vrai que le marketing joue énormément la dessus et ça marche). J'y crois pas trop mais sait on jamais. En tout cas ça ne nuirait pas à l'image de la marque.
Comme d'habitude, je raisonne d'un point de vue général, dans un esprit pragmatique, et pour le plus grand nombre. Les membres qui ont fait volontairement le choix de vie de la "décroissance" ou de la "slow attitude" ont toute ma considération
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Augmenter la puissance du NC750X... vous y croyez ?
Il faut être réaliste et oser dire ce qui est, Honda, dans ses habitudes de faire des moteurs endurants et fiables, a légèrement "taper trop bas" avec les moulins des NC, le rapport cylindré/puissance est l'un des plus bas qui existe sur le marché actuel, à l'inverse, cela est compensé partiellement par un couple très correct pour la catégorie.
Je pense également que Honda voulait fiabiliser et tester sa boîte DCT avec des conditions optimums; mais en tant que client, j'avoue que 10 à 15 poneys de plus m'auraient persuadé de conserver ma NC.
Après, chacun voit midi à sa porte comme on dit, selon ses goûts et son style de conduite.
Je pense également que Honda voulait fiabiliser et tester sa boîte DCT avec des conditions optimums; mais en tant que client, j'avoue que 10 à 15 poneys de plus m'auraient persuadé de conserver ma NC.
Après, chacun voit midi à sa porte comme on dit, selon ses goûts et son style de conduite.
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: Augmenter la puissance du NC750X... vous y croyez ?
Bon couple, faible conso, cotés pratiques bonne bouille et cerise sur le gâteau le DCT.
Il ne m'en fallait pas plus.
Sûr qu'avec 20 bourrins de plus elle serait probablement plus fun et intéressante, sauf si c'est haut dans les tours et au détriment du couple.
@Gipsvar
Clair qu'une fois libéré des contraintes liées au boulot, mon choix sera tout autre !
Et tu as parfaitement raison de te faire plaisir, même si ton compte en banque doit s'en ressentir à force.
Il ne m'en fallait pas plus.
Sûr qu'avec 20 bourrins de plus elle serait probablement plus fun et intéressante, sauf si c'est haut dans les tours et au détriment du couple.
@Gipsvar
Clair qu'une fois libéré des contraintes liées au boulot, mon choix sera tout autre !
Et tu as parfaitement raison de te faire plaisir, même si ton compte en banque doit s'en ressentir à force.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: Augmenter la puissance du NC750X... vous y croyez ?
De là à choisir la version (si elle existe) en 34cv ... Il y a un monde !
Genre de mulet ...
Genre de mulet ...
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Re: Augmenter la puissance du NC750X... vous y croyez ?
Pas 34 cv, mais 35 kW soit presque 48 cv.EDE a écrit :De là à choisir la version (si elle existe) en 34cv ... Il y a un monde !
Genre de mulet ...
Ça reste un mulet, ok... mais quand je le sors du garage, j'ai la banane . Etonnant, non ?
Edit: Pour expliquer mon point de vue sur
l'augmentation de puissance, le changement de pot, le freinage compét., les pneus piste ... bref tout le tralala "racing réplica" avec "la sécurité" (sic) comme justificatif, je résume par une image de dimanche. Chance, il faisait beau !
La préparation (fort peu racing) consiste à utiliser des chaussures de marche, même sur la moto. Le mulet est resté à La Sagne (au milieu, la clue de St Auban) avec les casques, les blousons. Le sac à dos est passé du top... à mon dos, avec le casse-croûte. Ce fut une bonne journée
Euh... je dois être un poil hors sujet, mais de très peu
Modifié en dernier par Hop le lun. 13 nov. 2017 19:12, modifié 1 fois.
- Mitchdilidje
- Messages : 142
- Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 19:08
- Moto : Forza 750 / Moto Guz
- Kilométrage : 0
- Localisation : Liége
Re: Augmenter la puissance du NC750X... vous y croyez ?
je pense qu'on est tous frustrés d un petit manque de puissance, un peu plus d'allonge serait le bienvenu
mais ce serait de toutes façons pour sortir du raisonnable et de la légalité : 180 sur une départementale oui jusqu'au jour où....
Je prends beaucoup de plaisir en roulant sur le couple en symbiose avec la boite DCT une fois sur S2 c'est un très bon compromis
en plus du plaisir de rouler une consommation de 3.6 l/100 Km c'est la première fois que cela m'arrive.
Des chevaux en plus c'est forcément dans les tours là ou on consomme un max.
mais ce serait de toutes façons pour sortir du raisonnable et de la légalité : 180 sur une départementale oui jusqu'au jour où....
Je prends beaucoup de plaisir en roulant sur le couple en symbiose avec la boite DCT une fois sur S2 c'est un très bon compromis
en plus du plaisir de rouler une consommation de 3.6 l/100 Km c'est la première fois que cela m'arrive.
Des chevaux en plus c'est forcément dans les tours là ou on consomme un max.
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: Augmenter la puissance du NC750X... vous y croyez ?
Non pas tant que ça !Hop a écrit :Pas 34 cv, mais 35 kW soit presque 48 cv.EDE a écrit :De là à choisir la version (si elle existe) en 34cv ... Il y a un monde !
Genre de mulet ...
Ça reste un mulet, ok... mais quand je le sors du garage, j'ai la banane . Etonnant, non ?
Entre 48 et 55 franchement ... Surtout que les valeurs de couple doivent être restées très proches !
C'est la version pour jeunes permis ?
J'étais resté sur 34cv moi ?
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: Augmenter la puissance du NC750X... vous y croyez ?
Je t'assure que moi PAS DU TOUT !Mitchdilidje a écrit :je pense qu'on est tous frustrés d un petit manque de puissance
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
-
- Messages : 952
- Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
- Moto : NC750XDCT, remplacée
- Kilométrage : 13000
- Localisation : Strasbourg
Re: Augmenter la puissance du NC750X... vous y croyez ?
salut,EDE a écrit :Je t'assure que moi PAS DU TOUT !Mitchdilidje a écrit :je pense qu'on est tous frustrés d un petit manque de puissance
Je dois reconnaitre que moi, si, quand même un peu dans certaines situations.
encore tout a l'heure, dépassé vite fait une bar avec du monde en face, ben avec mon ex xt 660 et ses 60 kg de moins, ça passait mieux...
surtout que dans la même configuration, je fais aussi bien avec ma bar, et ça, ça m'emmerde quand même un peu
-
- Messages : 164
- Enregistré le : mar. 18 juil. 2017 09:59
- Moto : CTX700D
- Kilométrage : 55000
- Localisation : La Réunion
Re: Augmenter la puissance du NC750X... vous y croyez ?
Ce moteur, version 750 ou 700, est suffisant pour mon utilisation et j'en tire tout les bénéfices possible avec une conso faible, un couple bas et correct, une solidité éprouvée (j’espère!!) et un entretien économique.
Si je voulais du Nm (un peu)et du poneys en +, je n'aurais pas choisi ce moteur mais plutôt du tracer/versys...sauf que les 40iéme hurlant j'aime pas (plus) en conduite.
Certes, on manque toujours de poneys pour se mettre en sécurité de dépassement, mais à nous de connaitre nos limites et celles d ela moto pour adapter notre conduite.
sans reprendre un autre sujet forum, chacun sa conduite, son style et les poneys seront bien montés! (même à 90 en gilet jaune!!)
Si je voulais du Nm (un peu)et du poneys en +, je n'aurais pas choisi ce moteur mais plutôt du tracer/versys...sauf que les 40iéme hurlant j'aime pas (plus) en conduite.
Certes, on manque toujours de poneys pour se mettre en sécurité de dépassement, mais à nous de connaitre nos limites et celles d ela moto pour adapter notre conduite.
sans reprendre un autre sujet forum, chacun sa conduite, son style et les poneys seront bien montés! (même à 90 en gilet jaune!!)
CTX700 DCT-La Réunion- DCT and sun what else?...vlaamsch beer!!!!