Vive la neige... ou pas...
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Re: Vive la neige... ou pas...
Désolé pour toi. La leçon c'est que neige ou verglas, en moto (de route), ça le fait pas. Même pas la peine de jouer on perd à tous les coups.
J'espère que tu vas te remettre rapidement.
J'espère que tu vas te remettre rapidement.
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Re: Vive la neige... ou pas...
Bon rétablissement
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Re: Vive la neige... ou pas...
Prompt rétablissement
- EDE
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Re: Vive la neige... ou pas...
Sorry pour ton genou, mais si tu marches 3 heures ce doit-être assez bénin ?
Neige no problemo, glace partout injouable.
Le DCT (même en manuel) c'est vraiment naze dans ces conditions où il faudrait pouvoir débrayer quand nécessaire.
PS
Après 2 chutes softs, ma mob n'a rien, la tubulure Givi est rayée, ''c'est prévu pour''
Neige no problemo, glace partout injouable.
Le DCT (même en manuel) c'est vraiment naze dans ces conditions où il faudrait pouvoir débrayer quand nécessaire.
PS
Après 2 chutes softs, ma mob n'a rien, la tubulure Givi est rayée, ''c'est prévu pour''

Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
- EDE
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Re: Vive la neige... ou pas...
L'île de France oui, je suis resté chez moi hier, quel silence .....Fab0568 a écrit :Il neige à Paris, la France s'arrête !
Mais j'étais tout de même plutôt stupéfait hier soir de constater que malgré des intempéries assez largement réparties, on ne parle quasi QUE de la 118, théâtre il est vrai en 2010 puis 2013 (j'étais dessus aussi) de galères partagées par des centaines de personnes à chaque fois.
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- Phileg
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Re: Vive la neige... ou pas...
Tout à fait, j'ai découvert comme toi le DCT sous la neige, et bien c'est bien naze...EDE a écrit :Sorry pour ton genou, mais si tu marches 3 heures ce doit-être assez bénin ?
Neige no problemo, glace partout injouable.
Le DCT (même en manuel) c'est vraiment naze dans ces conditions où il faudrait pouvoir débrayer quand nécessaire.
PS
Après 2 chutes softs, ma mob n'a rien, la tubulure Givi est rayée, ''c'est prévu pour''

Même si avec un filet de gaz ça roule, rétrograder même en manuel, c'est auto... et belle figure à la clé !

Par la même occasion, je me dis que l'AT en DCT pour faire du TT n'est peut-être pas le meilleur choix.
- JB34
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Re: Vive la neige... ou pas...
C'est exactement pour ces petits détails à base vitesse + l'arrivée des 80 kms/h et autre, que je me suis séparer sans trop de regrets de ma Honda avec son DCt
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Re: Vive la neige... ou pas...
si on joue bien avec le frein arrière en ralentisseur, on s'en sort pas trop mal sur la neige (en manuel bien sur). D’où parfois la nostalgie de la CT90 et sa double commande sur le frein arrière ( pied + mains gauche en mécanique ), ça permet de poser les deux pieds à terre.
Je serais bien tenté de faire le montage sur la NCX mais avec l'hydraulique cela demande des connaissances que je n'ai pas...
Pour l'AT, à moins de faire du trial, j'ai essayé celle d'un ami sur un parcours d'enduro dans le Jura et le dct en manuel ne m'a pas gêné outre mesure.
une chose est sure, le DCT en auto sur la neige : c'est la gamelle assurée.....quand à la possibilité de débrayer complètement, je ne suis pas sur que ça sauve la mise dans ces conditions
Je serais bien tenté de faire le montage sur la NCX mais avec l'hydraulique cela demande des connaissances que je n'ai pas...
Pour l'AT, à moins de faire du trial, j'ai essayé celle d'un ami sur un parcours d'enduro dans le Jura et le dct en manuel ne m'a pas gêné outre mesure.
une chose est sure, le DCT en auto sur la neige : c'est la gamelle assurée.....quand à la possibilité de débrayer complètement, je ne suis pas sur que ça sauve la mise dans ces conditions
- EDE
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Re: Vive la neige... ou pas...
Ben pour moi carrément si !papamike a écrit : Une chose est sure, le DCT en auto sur la neige : c'est la gamelle assurée.....quand à la possibilité de débrayer complètement, je ne suis pas sur que ça sauve la mise dans ces conditions
Tu commences à partir en vrac de l'arrière à cause du relief, juste sur un filet de gaz, aucun moyen de stopper la chose sans l'embrayage.
Un coup de frein ? Pas du tout la solution !
Et pour ceux qui envisagent du vrai TT avec une AT ... Courage les masos !
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- clod
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Re: Vive la neige... ou pas...
Même si elle est très lourde, l'AT en boite "manuelle" va assez bien en TT et sur la neige à condition d'enlever (ou de modérer) le système d'antipatinage de la roue arrière. Ça peut se faire en roulant avec une gachette sous l'index gauche. Pour l'ABS c'est plus compliqué, on peut aussi l'enlever mais seulement à l'arrêt. A chaque coupure du contact, l'ABS se remet automatiquement en route (normal) et parfois j'oublie de le déconnecter en redémarrant.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.