Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
IntegRed
Moto : Intégra 750
Kilométrage : 28000

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par IntegRed »

algo a écrit :Je pense que le moteur de l'AT 1000 va se retrouver sur d'autres machines d'ici l'an prochain et qu'une AT routière n'est pas impossible comme Triumph et ses Tiger. Mais une NC 1000 j'y crois moyennement, une 800 à terme avec une évolution comme l'a connu en son temps la Transalp (double disque, légére augmentation de la cylindrée, etc..) oui possible mais en gardant l'esprit NC avec "gros" couple disponible à bas régime et une conso très contenue!

Tout à fait de ton avis Algo !

Honda va "décliner" pour rentabiliser. Et une gamme de NC 800 serait tout à fait cohérente au coté de la gamme sur base de la mécanique le AT 1000. AMHA of course ;)
Christian
Fab0568
Moto : CRF1000DCT 2016

Message par Fab0568 »

Pas garantie ça, les 750 (745cc) étant déjà une évolution moteur basée essentiellement sur le bloc du 700 (670cc)... :(
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Olivier07
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600

Message par Olivier07 »

IntegRed a écrit :
algo a écrit :Je pense que le moteur de l'AT 1000 va se retrouver sur d'autres machines d'ici l'an prochain et qu'une AT routière n'est pas impossible comme Triumph et ses Tiger. Mais une NC 1000 j'y crois moyennement, une 800 à terme avec une évolution comme l'a connu en son temps la Transalp (double disque, légére augmentation de la cylindrée, etc..) oui possible mais en gardant l'esprit NC avec "gros" couple disponible à bas régime et une conso très contenue!

Tout à fait de ton avis Algo !

Honda va "décliner" pour rentabiliser. Et une gamme de NC 800 serait tout à fait cohérente au coté de la gamme sur base de la mécanique le AT 1000. AMHA of course ;)

Il doit y avoir moyen de moyenner!
En augmentant la course du vilebrequin (axe de la bielle) d'un millimètre, en diminuant la bielle d'un demi millimètre et en augmentant l'alésage de 75 centième de rayon,
on obtient Une course de 82 un alésage de 78.5 une cylindrée de 793 et un taux de compression de 11.75 (Ce qui risque d'imposer de rouler en 98 - mais pas sûr)
Cela descendrait l'axe de la bielle au niveau bas de 1mm et le dessous de piston de 1.5 millimètre en diminuant la hauteur de la chambre de compression de 0.5 millimètre.
On pourrait estimer la puissance à 60cv et le coupe à 75nm et une baisse de la conso grâce à l'augmentation du taux de compression (Comme Mazda l'a fait sur je ne sais plus quelle voiture)

C'est peut-être possible mais est-ce un enculage de mouche? Là est la question.

Car en modifiant la cartographie d'injection le 745cc devrait pouvoir développer 65ch à 7000 tour sans problème tout en gardant absolument les mêmes caractéristiques à bas régime (Avec une plus grosse conso pour ceux qui titillent l'accélérateur - Très bien pour les journalistes qui n'ont d'érection qu'à partir de 6L/100).

Et pour faire une version plus routière ils feraient mieux de mettre en option (prend qui veut) une selle conforme (style BMW) un régulateur de vitesse, un cardan, un double optique de phare ainsi qu'un second disque à l'avant avec un Dual CBS et un anti patinage pour ceux qui font aussi du tout chemin.

Ca en ferait une petite Super Ténéré et il y aurait je pense une clientèle (Pas gipsvar bien sur car avec le cardan il ne pourrait plus se salir les mains en faisant son graissage hebdomadaire de la chaine et du coup sa femme ne le reconnaitrait plus avec ses mains propres).
NC 700 XA Blanche
algo
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000

Message par algo »

Dans mon esprit on ne touche pas fondamentalement au moteur je faisais référence à la Transalp qui était passée de 600 à 650 puis 700cm3 sans modification importante des valeurs de puissance et de couple mais par contre avait gagné de meilleures suspensions, freinage confort général etc...
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
algo
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000

Message par algo »

La nouvelle NC 2016 est sur le site Honda France
http://moto.honda.fr/modeles/moto-trail ... -2016.html
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
IntegRed

Message par IntegRed »

algo a écrit :La nouvelle NC 2016 est sur le site Honda France
http://moto.honda.fr/modeles/moto-trail ... -2016.html
Yes !

J'ai noté ça :
"... LE SOUFFLE DE L’AVENTURE
À l’évidence, le modèle 2016 tient à manifester son esprit aventurier."

Et un "aventurier"de plus !

M'ouai... :roll:
Christian
bougnat
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200

Message par bougnat »

Honda pourrait conserver la NC 750 et ajouter une NC 1000, comme le fais Kawa avec sa gamme Versys.
Il me semble que c'est le plus simple.
IntegRed

Message par IntegRed »

bougnat a écrit :Honda pourrait conserver la NC 750 et ajouter une NC 1000, comme le fais Kawa avec sa gamme Versys.
Il me semble que c'est le plus simple.

Oui, mais... l'implantation du moteur serait différente et nécessiterait une modification du cadre :|
Et justement nous apprécions tous le fait que le centre de gravité soit aussi bas sur nos NC grace à l' architecture moteur (presque "flat").
Et les veinards chevauchant les "S" et "X" y perdraient leur coffre ! :(
Christian
Mathurinengt
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000

Message par Mathurinengt »

Et puis le concept c'est.. La consommation !, donc si on veut une Deauville à consommation faible, la réponse c'est prendre un INTEGRA,
Le cardan c'est bien mais économiquement une chaîne c'est sans souci, j'ai eu les deux, même sans béquille latérale, avec un roller, c'est simple.
Le graissage a un avantage, jeter un œil à la bécane un peu plus souvent, ce qui n'est jamais superflu.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Jmarc06

Message par Jmarc06 »

J'ai demandé au concessionnaire, lors de la révision des 12000 km la semaine dernière, si Honda prévoyait une évolution davantage trail de la NC X (roues de 19" pour un choix plus grand de pneus).
Réponse : non, aucune nouvelle déclinaison n'est prévue pour les NC.
En revanche un nouveau trail en 500 cc sur base de CB serait dans les esprits.
A suivre
Jm

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"

NC 750 X DCT 2016 grise
Répondre