Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
lorgar
Messages : 103
Enregistré le : dim. 25 janv. 2015 20:21

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par lorgar »

IntegRed a écrit :
bougnat a écrit :Honda pourrait conserver la NC 750 et ajouter une NC 1000, comme le fais Kawa avec sa gamme Versys.
Il me semble que c'est le plus simple.

Oui, mais... l'implantation du moteur serait différente et nécessiterait une modification du cadre :|
Et justement nous apprécions tous le fait que le centre de gravité soit aussi bas sur nos NC grace à l' architecture moteur (presque "flat").
Et les veinards chevauchant les "S" et "X" y perdraient leur coffre ! :(
Je ne comprends pas pourquoi l'implantation du moteur devrait être différente, une réalésage pourrait peut être suffire.
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par Olivier07 »

Pour passer à 800cc pourquoi pas. Pour passer à 1000 il faudrait le même moteur que la NC700 mais avec un cylindre de plus. Ainsi le cadre devra être plus large...
NC 700 XA Blanche
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par Presay »

Pourquoi pas le 1000 cc de l' AT dans le cadre de la NC ? :lol:

CB 500 X, NC 750 X, crossrunner 800, crosstourer 1200, AT 1000 , la palette est large en trail ( ou assimilé ) chez HONDA, apres il cannibaliserait surement leurs modeles... :roll:
Image
bougnat
Messages : 558
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200
Localisation : RODEZ

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par bougnat »

Le nouveau moteur 1000 de l'AT est à peine plus volumineux que celui de la 750 NC.
Et adapter un cadre , Honda sait faire (même cadre sur les 1200vfr et vfrx ou encore avec la 800vfr et la crossrunner).
Donc créer une NCX1000 doit être faisable, avec un poids et une consommation contenue.
Norton
Messages : 36
Enregistré le : lun. 27 avr. 2015 22:12

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par Norton »

Si ils nous mettaient déjà le rupteur 3.000 tours plus haut , ça serais plus sympa! ;)
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par algo »

Le rupteur? Quel rupteur??? Avec la boite DCT aucun problème avec ça!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Norton
Messages : 36
Enregistré le : lun. 27 avr. 2015 22:12

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par Norton »

Faire monter le régime de 3.000 tours!!
lorgar
Messages : 103
Enregistré le : dim. 25 janv. 2015 20:21

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par lorgar »

Aucun intérêt sur cette machine, je trouve que ce concept de moto économique colle parfaitement à la réalité de la circulation actuelle.
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par Mathurinengt »

Je dirais même plus...
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par Olivier07 »

algo a écrit :Le rupteur? Quel rupteur??? Avec la boite DCT aucun problème avec ça!
C'est quoi une boite DCT?

C'est quoi une boite?
NC 700 XA Blanche
Répondre