Vélos électriques de marque Française.

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
ptiponey
Messages : 297
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 17:19
Localisation : ex-Wallonne...

Re: Vélos électriques de marque Française.

Message par ptiponey »

@ Jmarc06 je vois que tu as opté pour un pliable. Peux-tu m'en dire plus car je pense troquer mon pliable AM* contre un pliable VAE
Il y a tellement de critères à prendre en compte, capacité de batterie, position de l'assistance, poids pffffffffffff je pense que sur papier on pourrait me vendre n'importe quoi, mais l'expérience des autres est à mon avis la plus objective dans ce genre d'achat.
Chez nous, ça monte et ça descend tout le temps (eh eh je vous entends rigoler avec nos cols à 99m) et j'ai tendance à promener mon vélo dans les côtes, un peu comme un vieux chien qui n'a plus envie d'avancer... donc les pneus du vélo ne s'usent plus trop ces derniers temps! mais quand Monsieur part faire du tout terrain moto ou quad, je me ferais bien une balade peinarde...
mci d'avance pour ton retour d'infos ;-)


*assistance musculaire
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Vélos électriques de marque Française.

Message par Jean-Jacques_d »

Guillaume a écrit :
Jean-Jacques_d a écrit : Question : pensez vous que en y retournant le lendemain, le chèque ne pouvait pas être restitué...??
Bon çà me fera tout l'hiver à faire du vélo avec mon vieux "clou"... :roll: Cordialement. Jean-Jacques.
De mémoire, la loi Scrivner te protège dans un délai de 7 a 14 jours après la signature d'un contrat. .
La Loi Scrivner implique une demande de crédit uniquement. Il y a aussi un délai de 14 jours lors d'un achat sur internet ou dans un autre endroit que dans le commerce impliqué pour la vente, exemple : l'artisan qui vient à ton domicile et que tu acceptes un devis, avec une remise de chèque.
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1618
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000
Localisation : Chamberet 19370

Re: Vélos électriques de marque Française.

Message par Guillaume »

Oui, oups desolé, tu as raison...
NC700X grise
3,71L/100
jesteme
Messages : 42
Enregistré le : ven. 17 avr. 2015 21:17

Re: Vélos électriques de marque Française.

Message par jesteme »

Bonjour moi aussi à mon travail il mon acheter un vélo électrique pour le déplacement en ville c est un o2 fell j ai choisi le modèle vtt et la je doit dire que c est le pied et le prix est correct pour la qualité
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Vélos électriques de marque Française.

Message par gipsvar »

jesteme a écrit :Bonjour moi aussi à mon travail il mon acheter un vélo électrique pour le déplacement en ville c est un o2 fell j ai choisi le modèle vtt et la je doit dire que c est le pied et le prix est correct pour la qualité
J'ai le modèle "Sense" de chez O2Feel, il est vrai que c'est du bon matériel au rapport qualité prix en effet correct.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Jmarc06
Messages : 319
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 17:32
Localisation : NICE, 06

Re: Vélos électriques de marque Française.

Message par Jmarc06 »

ptiponey a écrit :@ Jmarc06 je vois que tu as opté pour un pliable. Peux-tu m'en dire plus car je pense troquer mon pliable AM* contre un pliable VAE
Il y a tellement de critères à prendre en compte, capacité de batterie, position de l'assistance, poids pffffffffffff je pense que sur papier on pourrait me vendre n'importe quoi, mais l'expérience des autres est à mon avis la plus objective dans ce genre d'achat.
Chez nous, ça monte et ça descend tout le temps (eh eh je vous entends rigoler avec nos cols à 99m) et j'ai tendance à promener mon vélo dans les côtes, un peu comme un vieux chien qui n'a plus envie d'avancer... donc les pneus du vélo ne s'usent plus trop ces derniers temps! mais quand Monsieur part faire du tout terrain moto ou quad, je me ferais bien une balade peinarde...
mci d'avance pour ton retour d'infos ;-)


*assistance musculaire
Bonjour Ptitponey
Damned je t'ai répondu de façon détaillée et l'ordi a "bugué" ! Je n'ai plus qu'à recommencer....mais pas le temps maintenant... A ce soir
Jm

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"

NC 750 X DCT 2016 grise
Avatar du membre
Jmarc06
Messages : 319
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 17:32
Localisation : NICE, 06

Re: Vélos électriques de marque Française.

Message par Jmarc06 »

Jmarc06 a écrit :
ptiponey a écrit :@ Jmarc06 je vois que tu as opté pour un pliable. Peux-tu m'en dire plus car je pense troquer mon pliable AM* contre un pliable VAE
Il y a tellement de critères à prendre en compte, capacité de batterie, position de l'assistance, poids pffffffffffff je pense que sur papier on pourrait me vendre n'importe quoi, mais l'expérience des autres est à mon avis la plus objective dans ce genre d'achat.
Chez nous, ça monte et ça descend tout le temps (eh eh je vous entends rigoler avec nos cols à 99m) et j'ai tendance à promener mon vélo dans les côtes, un peu comme un vieux chien qui n'a plus envie d'avancer... donc les pneus du vélo ne s'usent plus trop ces derniers temps! mais quand Monsieur part faire du tout terrain moto ou quad, je me ferais bien une balade peinarde...
mci d'avance pour ton retour d'infos ;-)


*assistance musculaire
Bonjour Ptitponey
Damned je t'ai répondu de façon détaillée et l'ordi a "bugué" ! Je n'ai plus qu'à recommencer....mais pas le temps maintenant... A ce soir
Bonjour Ptiponey

Voici donc les impressions que me laisse le VAE pliant Véloscoot de première génération (http://www.veloscoot.com/velo-electrique-plios-urban)

En 6 ans d'utilisation répartie en déplacements plus ou moins réguliers en ville et balades occasionnelles de 20 à 30 km voire 50 km (photos plus haut) aucune panne n'est survenue, ni même désagrément.
Profils de routes empruntées : plat, montées (jusqu'à 7 à 8% pour grimper dans certains quartiers de Nice), descentes, nids de poules et raccord de bitume (Perpétuels travaux en ville et alentours), pistes de terre et cailloux parfois aussi.
La batterie a toujours rempli son office même après une longue inactivité (en prenant la précaution de la déconnecter avant arrêt de plusieurs jours voire semaines). Aucun problème non plus sous la pluie.
A l'époque de l'utilisation régulière je dépassais allègrement le poids limite prescrit. Aucun des éléments du vélo ne montre à ce jour de signe de fatigue ou d'usure. Même pas la tige de selle suspendue, toujours aussi efficace.
Les batteries actuelles offrent une plus grande autonomie que la mienne, ce qui permet une autonomie de déplacement bien confortable si on coupe la batterie sur plat et en descente
Les pneus sont ceux d'origine. Pas usés, toujours accrocheurs
Ce vélo est très roulant moteur coupé (malgré le poids) grâce à la grande fluidité de toutes les pièces en mouvement, ce qui permet de tenir un bon 20/21 km/h de croisière sur le plat (malgré les petites roues de 20" qui nécessitent plus de coups de pédales pour parcourir la même distance qu'avec un non pliant aux roues de 26"...)
Donc aucune critique négative. Satisfaction totale.

Particularités de tout pliant par rapport à un vélo de taille "normale" :
- le pliant est moins stable et guidonne davantage en descente puisque plus court (environ 25 cm) qu'un non pliant et du fait des petites roues
- guidon près des genoux (puisque plus court), gênant un peu le redémarrage en ville (l'aide électrique au démarrage est bien pratique à ce moment là). En revanche cette géométrie place le buste bien droit et presque vertical, soulageant le dos et les poignets fragiles.

En conclusion
Si on ne cherche qu'à se déplacer tranquillement et qu'on a réellement besoin d'un vélo qui sache se faire petit (pliage facile, entre dans le coffre de toute voiture à hayon mais demande de bons biceps pour le bouger...) ce modèle est un excellent choix
Si on a envie de faire des balades hors de la ville et qu'on aime bien appuyer de temps en temps sur les pédales un VAE non pliant sera bien plus satisfaisant et confortable
http://www.veloscoot.com/ a des produits de qualité, était (je n'ai pas appelé depuis longtemps puisque pas besoin) très réactif et aimable au téléphone
http://www.o2feel.com/ semble très bien aussi

Voila. N'hésite pas si tu as d'autres questions
Image
Jm

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"

NC 750 X DCT 2016 grise
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Vélos électriques de marque Française.

Message par gipsvar »

Concernant la position, un kiné m'a expliqué que la position type "vélo de course" penché vers l'avant est, dans la plupart des cas, bonne pour la colonne car elle l'étire, au contraire de la position droite, où l'on se prend les chocs direct. Sur mon VAE O2Feel, j'ai choisi une position hyper droite, plus confort pour mon "grand âge" et à ma pratique actuelle......
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Jmarc06
Messages : 319
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 17:32
Localisation : NICE, 06

Re: Vélos électriques de marque Française.

Message par Jmarc06 »

Mon dos préfère aussi et à toujours préféré une position plus redressée que celle dite de course. Ce kiné ne fait peut-être pas de vélo... :lol:
Jm

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"

NC 750 X DCT 2016 grise
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Vélos électriques de marque Française.

Message par Jean-Jacques_d »

Jmarc06 a écrit :Mon dos préfère aussi et à toujours préféré une position plus redressée que celle dite de course. Ce kiné ne fait peut-être pas de vélo... :lol:
Tout dépend du problème de dos de chacun. Pour ce qui me concerne, une position trop droite n'est pas la meilleure, ni trop penchée sur le guidon (de course) il me faut une position intermédiaire.
Mais faire un peu de vélo me permet d'avoir moins mal au lombaires...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Répondre