Fab essaie l'Africa twin 2016
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4582
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Fab essaie l'Africa twin 2016
Moi je voudrais un Integra 850 avec le couple du MT09...
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: Fab essaie l'Africa twin 2016
2017 toutes les motos neuves devront être aux normes Euro4 ce qui veut dire une rénovation des gammes actuelles (déjà en cours pour certaines) pour Honda c'est la fin des CBF1000 et Deauville, j'espère que leurs remplaçantes auront l’option DCT!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
-
- Messages : 194
- Enregistré le : mar. 15 mars 2016 22:23
- Moto : honda 750 x dct 2016
- Kilométrage : 4
- Localisation : lons-le-sr (Jura)
Re: Fab essaie l'Africa twin 2016
Sauf erreur de ma part, lLa honda nc 750 dct 2016 est aux normes euro 4.
Gérard, jurassien, 750 dct 2016 rouge
le Jura (le pays, les filles, le vin) ça rajeunit
le Jura (le pays, les filles, le vin) ça rajeunit
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: Fab essaie l'Africa twin 2016
Oui et alors???
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Re: Fab essaie l'Africa twin 2016
A mon tour de l'essayer, j'aurai une version DCT de mercredi 17h au lendemain 11h, je vais faire le tour du monde !!
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Fab essaie l'Africa twin 2016
Bien ça, au moins un long moment pour tout essayer
Re: Fab essaie l'Africa twin 2016
Environ 160kms effectués aujourd'hui, 30 d'autoroute et les reste de départementales assez roulantes, dont une partie en duo. Je précise que je n'ai pas un long passé de motard, une Kawa 1000RX il y a 25 ans (gardée 6mois) puis plus rien pendant très longtemps, 5 ans de scoot de 400cc, 2 ans de NC700X DCT et la version 750 depuis 10 mois.
Revenons à l'Africa....c'est confortable, très confortable je me demande si c'est pas à cause de ça que j'ai trouvé le compteur très optimiste ,quasiment pas de vibration, les jambes sont un peu moins pliées que sur la NC, le conc m'a dit que la selle était en position haute mais j'ai un doute... le réglage trop souple des suspensions provoque un peu de louvoiement dès qu'on hausse le rythme mais rien de bien grave.
Le tableau de bord est peu lisible surtout dans la partie basse à cause des reflets , je trouve la commande des clignos un peu petite, R.A.S. coté freinage, il me semble que ce sont les même rétros que nos NC.
Attention aussi à la conso qui augmente bien plus vite que la vitesse !! ma passagère à trouvé que ça vibrait beaucoup au niveau de ses jambes, elle n'a par contre pas été gêné par le bruit du pot .....
Le pot justement parlons en quel bruit ! je comprends que certains trouvent qu'il en fait trop ! et je ne suis pas loin de penser la même chose. Un beau son bien rauque à l'accélération, mais qui finit par être lassant, et une belle pétarade à la décélération.
Demain matin j'irai faire un tour en ville.
@++
Revenons à l'Africa....c'est confortable, très confortable je me demande si c'est pas à cause de ça que j'ai trouvé le compteur très optimiste ,quasiment pas de vibration, les jambes sont un peu moins pliées que sur la NC, le conc m'a dit que la selle était en position haute mais j'ai un doute... le réglage trop souple des suspensions provoque un peu de louvoiement dès qu'on hausse le rythme mais rien de bien grave.
Le tableau de bord est peu lisible surtout dans la partie basse à cause des reflets , je trouve la commande des clignos un peu petite, R.A.S. coté freinage, il me semble que ce sont les même rétros que nos NC.
Attention aussi à la conso qui augmente bien plus vite que la vitesse !! ma passagère à trouvé que ça vibrait beaucoup au niveau de ses jambes, elle n'a par contre pas été gêné par le bruit du pot .....
Le pot justement parlons en quel bruit ! je comprends que certains trouvent qu'il en fait trop ! et je ne suis pas loin de penser la même chose. Un beau son bien rauque à l'accélération, mais qui finit par être lassant, et une belle pétarade à la décélération.
Demain matin j'irai faire un tour en ville.
@++
Modifié en dernier par mistral6 le dim. 21 août 2016 19:46, modifié 1 fois.
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Fab essaie l'Africa twin 2016
Joli retour
Demain tu fais le solo ?
Demain tu fais le solo ?
Re: Fab essaie l'Africa twin 2016
Oui seul, si il ne pleut pas je monterai à Fourvière et j'irai faire quelques photos.
Re: Fab essaie l'Africa twin 2016
Bon voilà je l'ai rendue, fin de l'essai un peu humide ce matin, et confirmation que la monte pneumatique d'origine n'est pas meilleure que celle de nos NC des savonnettes sur routes humides ! Le guidon est plus large ce qui ne facilite pas l'interfile, je l'ai trouvée bien moins agile en ville. Question bruit j'ai oublié de mentionner qu'il y a aussi le son de la boite à air qui est bien présent ! Le moteur est plein partout, le régime moteur à vitesse égale est comparable au NC, 4000tr à 130kmh en 6eme. Confirmation du patron de la conc la selle était bien en position basse, avec mon mètre 80 j'avais les pieds bien à plat. Vous l'aurez compris ce n'est pas un coup de cœur.
PS: quand ça va pas je n'hésite pas à le faire savoir , mais quand je suis content aussi ! Un grand MERCI au sympathique concessionnaire Honda à Beynost qui bien qu'étant nouveau client m'a prêté la bécane pour quasiment une journée.
Et cerise sur le gâteau m'a facturé 150€ la révision des 12000kms
@++
PS: quand ça va pas je n'hésite pas à le faire savoir , mais quand je suis content aussi ! Un grand MERCI au sympathique concessionnaire Honda à Beynost qui bien qu'étant nouveau client m'a prêté la bécane pour quasiment une journée.
Et cerise sur le gâteau m'a facturé 150€ la révision des 12000kms
@++