Cette expression me fait marrer... jaune.piotr06 a écrit : J'en ai plus que ras le bol d'être constamment pris en otage pour un oui ou pour un non.
Le jour ou tu seras pris en otage - ce que je ne te souhaite pas - tu pourras venir en causer.
Cette expression me fait marrer... jaune.piotr06 a écrit : J'en ai plus que ras le bol d'être constamment pris en otage pour un oui ou pour un non.
+1g2loq a écrit :Cette expression me fait marrer... jaune.piotr06 a écrit : J'en ai plus que ras le bol d'être constamment pris en otage pour un oui ou pour un non.
Le jour ou tu seras pris en otage - ce que je ne te souhaite pas - tu pourras venir en causer.
gipsvar a écrit :Bien sur que mes propos étaient (volontairement) un peu excessifs.
Mais j'en ai ras le bol du french bashing, tout en étant conscient qu'on est très loin de la perfection (pour info je suis un ancien militant d'ATTAC, donc pas trop béni oui oui de la pensée macronienne...) et que nous ne sommes pas dans le sens de l'amélioration.
Quand j'entends la critique systématique des journalistes (bien sur il y en a des bons et des moins bons), alors qu'il y en a eu 67 de tuées en 2017, qu'Erdogan les met en prison voire les tue, idem pour Poutine, que le Brésil évolue vers la dictature militaire, que Trump les fait huer dans ses meetings alors que ses propos ne sont que mensonges permanents, on a besoin et on doit défendre un journalisme libre et indépendant, en sachant que bien sur il ne sera pas parfait.
On demande à juste titre de meilleurs services publics, plus étendus, alors que les divers gouvernements les suppriment, mais on veut payer moins d'impôts, cherchez l'erreur.
J'ai vécu plusieurs années au US, j'avais des collègues qui ne pouvaient pas soigner leur cancer, trop cher, ou ils devaient s'endetter pour ça !!
etc
A mon avis, les 2 grandes causes (certes il y en a d'autres) pour lesquelles je me battrais prioritairement sont :
-le creusement croissant des inégalités avec une disparition de la classe moyenne qui s'approche de la pauvreté
-l'extinction à relativement court terme de la planète due à la dérèglementation climatique pour cause humaine
Donc il est vrai que les gilets jaunes sont dans leur droit de manifester, mais le mien est de penser qu'ils sont à côté de la plaque.
gipsvar
Fab0568 a écrit :Personnellement, ce qui m'intéresse le plus dans ce sujet, c'est la spontanéité du mouvement autour de ce "raz le bol" des surenchères, sans au départ aucune orientation politique, la simple expression du peuple envers son gouvernement.
Il est bien évident qu'il y a derrière cela autre chose que l'augmentation du carburant, donc quand le peuple ne peut pas réellement s'exprimer au travers des élections face à une classe politique relativement "décalée", il fini par le faire dans la rue.