Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par algo »

Jmarc06 a écrit :Essai de la NC X dct 2016 cet après-midi.
Ce soir je réponds oui à la question contenue dans le titre du sujet. La nouvelle mouture a bénéficié de nettement plus qu'un simple lifiting.

Pas de commentaire concernant les retouches esthétiques, tous les goûts étant dans la nature. L'esthétique arrière nouvelle ne m'émeut pas, d'autres la trouveront réussie, d'autres moins... Donc préciser mon avis personnel n'apporterait rien de plus...
Néanmoins j'aime beaucoup le nouveau pot et le son qu'il délivre.

En revanche améliorations concernant :
- le comportement de la moto. Placement nettement plus précis et stable de la roue avant (un peu flou et parfois à la limite du décrochement sur ma "2014"). Merci la nouvelle fourche
- tenue de route meilleure permettant d'enchaîner les "droite-gauche" plus rapidement. Dû je suppose à l'amorto arrière et la fourche
- le frein avant est plus accrocheur et précis. Très efficace !
- la nouvelle boite dct : elle m'a impressionné ! Outre les sous-modes de "S" annoncés j'ai trouvé le mode "D" nettement plus réactif et vif tout en étant plus onctueux, doux et plus silencieux que celui de ma "2014".
Cela change beaucoup le caractère de cette moto.
Moi qui conduis toujours de façon très enroulée et cool j'ai pris un grand plaisir à rouler vite dans les séries de virages courts et prononcés. La moto se place exactement où on le décide, ne bouge pas et répond parfaitement. What else ?? :)

Moins bien que sur la mienne :
- la selle : plus dure mais peut-être est-ce parce qu'elle n'est pas formée à mes formes...
- l'amortissement arrière sur chaussée dégradée, nids de poule, terre : dur et ne filtrant rien...mais peut-être est-ce corrigible par réglage (?)...

Ma conclusion : moto encore plus facile, agréable, joueuse et sûre que les versions précédentes. Très séduisante !
Merci pour le retour

La question du freinage m'intéresse, tu as ressenti une véritable amélioration sur le modèle 2016?
Quand à l'amortisseur tu dis que :"tenue de route meilleure permettant d'enchaîner les "droite-gauche" plus rapidement. Dû je suppose à l'amorto arrière et la fourche" mais aussi plus loin : "l'amortissement arrière sur chaussée dégradée, nids de poule, terre : dur et ne filtrant rien...mais peut-être est-ce corrigible par réglage (?)"

Meilleure tenue de route et confort en retrait si je comprends bien (ce qui semble logique) dommage j'aurai préféré une amélioration du confort la tenue de route actuelle me va comme elle est.
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par Mathurinengt »

Je viens de l'essayer et je n'ai pas ressenti cela au contraire, ayant essayé une grosse Tourer juste après, malgré l'épaisseur de selle plus grande, j'ai trouvé la 750 beaucoup plus confortable, la fourche, m'a paru mieux amortir que l'ancienne 750, et l'arrière, mieux absorber les gros chocs, et l'ensemble mieux filtrer les petits chocs, c'est plutôt sur des chocs intermédiaires, que ça tape, cependant quel plaisir de rouler, à 120 à 3500 tours, c'est-à-dire le même régime que sur le 1 400, ! Je me suis donc décidé pour la 750, la Crosstourer, est un élastique trop dangereux, j'irai dans le sujet concerné, faut préciser, que malgré le gros coffre, le casque BMW Evo 6, ne rentre pas, par contre, l'élargissement du coffre, en fait de l'habillage, qui est également réhaussée par rapport à l'ancienne, donne une bonne protection du milieu du corps, et il suffira de remonter une bulle de + 20 cm, pour à mon avis obtenir une production correcte à noter, que la Crosstourer ne protège pas mieux. Donc une GTR 14100, et à vendre équipée pour vraiment rouler.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
fred0666
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 14:15
Moto : NC750X DCT
Kilométrage : 2000
Localisation : Nice

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par fred0666 »

Les comparaisons par rapport au modèle 2014 sont à mettre au conditionnel. J'imagine que les amortisseurs, le freinage de ta moto habituelle ne sont plus ceux de quand elle était neuve.
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par Mathurinengt »

Très certainement et je n'ai essayé la 2015 qu'un demie heure, mais la selle m'a parue moins glisser en avant sur la 2016, et franchement la stabilité tout à fait sereine, avantage pour mes grands pieds 47, en reculant sur la pointe je repose le talon sur les cale-pieds arrières !,
Je pense qu'à terme je ferais monter un amortisseur arrière plus réglable,
Mais le volume avant grossi donne plus de "coffre" visuel, et augmente la protection, ça c'est pour moi un très bon point car en mode roule tous les jours, ça repose,
Par contre va falloir ajouter du monde, porte bagage, paremains, bulle haute, pare cylindre, poignées chauffantes,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
bougnat
Messages : 558
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200
Localisation : RODEZ

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par bougnat »

Comme quoi chacun à son propre ressenti sur le confort d'une moto.


Tu as passé commande de cette nouvelle NC?
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par algo »

Et sur le freinage de la NC 2016 vs NC 2014?
Pour le confort on peut, si on le désire, changer d'amortisseur et même "bricoler" la fourche (ressorts, huile, vis de réglages,...) par contre pour le freinage c'est beaucoup plus complexe voire impossible à modifier.
Donc quid du freinage aujourd'hui?
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par Fab0568 »

Les maîtres cylindres n'ont pas changé de références, les pistons d'étriers non plus, en outre à l'avant comme à l'arrière, les parties fixes d'étriers semblent avoir changé, en quoi je n'en sais encore rien mais ce ne sont plus les mêmes références :shock:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par algo »

Donc, à ton avis, rien de meiux que sur la 2014!

Je vais me faire mon opinion lors d'un prochain, essai si la météo veut bien s'y mettre la semaine prochaine.
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par Fab0568 »

A première vue non, sauf à avoir amélioré les appuis des plaquettes qui restent aussi identiques, je vois pas ...
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par algo »

Je verrais bien après un essai, sinon pas grave je garderais ma 700 encore un an!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Répondre