tahiti a écrit :
Et la boite auto ? C' est vraiment bien , facile , moderne et tout , et tout , et tout .....
Mais comme le moteur à l'air vraiment souple , coupleux , de bien tracter et est très sympa je suis sur que la boite mécanique ne doit pas être mal non plus , à voir ?
Mais jamais je n'achèterai une NCX DCT sans avoir essayé une boite mécanique , ça doit apporter un petit plus au plaisir de conduite que la boite auto doit avoir du mal à distiller , tellement le moteur est sympa .
Il faudra que je retourne l'essayer dans des conditions plus soft avec promenade sur des routes à virages et sans eau , mais c'est surtout la différence de comportement DCT/boite méca qui me pose question .
En dehors du coté fainéant/pratique , avec ce moteur qui semble bien gras , bien coupleux dés le plus bas des tours et plutôt souple , la boite méca doit amènerait t'elle un petit fun à la conduite que la boite auto cacherait ?
Le mieux est évidément que je trouve une boite méca à essayer .
Mais pour ceux qui ont essayé les 2 , quelle est la différence de comportement ?
J'ai essayé les deux et, pour moi, la boîte DCT s'impose.
Tout d'abord, la boîte mécanique n'est pas la meilleure de la gamme Honda. Lors de mon premier essai de la NCX 700, je l'avais trouvée moins agréable que celle de ma Transalp, qui est un modèle de douceur et de précision (voir mes impressions ici: http://www.motards-en-voyage.com/essais ... -tourmalet)
Ensuite, cette boîte DCT que j'avais appréciée sur la première DCT essayée (une NCX 700), a été améliorée une première fois avec la NCX 750 et le modèle 2016 bénéficie d'une troisième génération encore meilleure (pas encore essayée). En tout cas, sur l'Africa Twin qui bénéficie elle aussi des trois sous-modes S1 S2 S3, c'est un bonheur à l'utilisation.
Je crois que Honda a pris une sacrée avance sur les concurrents avec cette boîte en perpétuelle évolution et fiable.