Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par algo »

Exact sur moto net il y a un quarteron de personnes qui sont méprisantes et injurieuses envers ceux qui n' ont pas la même conception de la moto, parfois j'ai honte d'être motard en les lisants
Modifié en dernier par algo le mer. 23 mars 2016 23:59, modifié 1 fois.
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
bougnat
Messages : 558
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200
Localisation : RODEZ

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par bougnat »

Surtout que ceux qui se permettent ces propos n'ont jamais essayé une NC et encore moins essayé une DCT.
Par contre ils disent pas avec quel tréteau ils roulent ces blaireaux, et j'aimerai connaître leur kilométrage annuel.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par gipsvar »

Il ne faut pas rêver : le QI moyen du motard moyen (qui ne fréquente pas ce forum bien sur) ne lui permet pas de relativiser un avis, surtout quand une machine, certes pas parfaite, fait preuve d'intelligence (hein, ça veut dire quoi ?).
J'en vois un paquet sur la route, et je ne suis pas un tendre qui, manifestement, n'utilise pas leur neurone unique à son maximum.........
L'avantage, ils permettent de fleurir les bas-côtés de nos routes qui , par endroits, sont garnies de jolis bouquets de fleurs.
Je parcours d'autres forums où quelques uns se lamentent devant les atermoiements légaux face aux 100 ch (Euro4, ABS,...). Ils piaffent au sujet du retrofit pour passer qui à 150 ch qui à 180 ch etc etc..... Ceci alors que la grande majorité est incapable d'utiliser cette cavalerie.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par algo »

Oui je partage l'avis que la puissance des machines modernes est telle qu'elle nécessite tout une liste d'aide électronique pour ne pas se mettre au tas au premier démarrage!
Le summum de cette course folle à la puissance c'est que sur certaines Italiennes (je ne me rappelle plus la marque) il y a une cartographie 100cv alors que la machine doit faire 140 ou 160cv de mémoire!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
gerhondal
Messages : 194
Enregistré le : mar. 15 mars 2016 22:23
Moto : honda 750 x dct 2016
Kilométrage : 4
Localisation : lons-le-sr (Jura)

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par gerhondal »

Pour ce qui me concerne, je n'ai encore fait que 500 km avec ma 750 x dct 2016, mais c'est un régal aussi bien en mode d (cool, vraiment cool) ou en mode S1 (rodage oblige), le confort apporté par les palettes qui permettent, quel que soit le mode choisi, de se présenter en virage à un régime adéquat est un plus qui se rapproche de la conduite avec une boite manuelle. Avec un peu d'habitude, la gestion de la poignée de gaz, même en mode D, permet de rouler avec un peu plus de tours, et améliore la sensation de confort moteur (l'homme plus fort que l'ordinateur ?) ;)

Bien sûr, il y a les détracteurs, mais il en faut pour tous les goûts. Leurs propos ne me gênent pas car je prends mon plaisir avec cette machine. Elle est facile à piloter, suffisamment légère pour moi et se manoeuvre bien sans moteur. De plus son empattement réduit considérablement le risque de guidonnage, et la tenue de route me convient. :D

Les nouveaux carénages au niveau du coffre central protègent bien du froid et de la pluie, et ça c'est une bonne surprise. Dimanche j'ai dû m'arrêter plusieurs fois pour essuyer ma visière à cause du brouillard. au cours de ces 70 km, je n'ai eu que du brouillard et je n'ai pas eu froid sauf aux mains (gants cuir + sous-gants de soie), donc achat de protections.

Bref, c'est une moto idéale pour la balade, qui consomme peu, qui a assez de puissance pour mon utilisation, et donc qui me convient bien.

Seul bémol, je vais l'équiper un peu: lèche-roue, prolongateur de garde boue avant, top case givi de 52 L, et protection pour les mains, et donc le HIC, c'est le prix des accessoires !!!! :o

Et c'est parti pour les balades : la première avec les z'amis lyonnais dans les boucles de l'Ain dont vous avez des comptes rendu de Algo et de Fab. :mrgreen:
Gérard, jurassien, 750 dct 2016 rouge
le Jura (le pays, les filles, le vin) ça rajeunit
Avatar du membre
polonad54
Messages : 72
Enregistré le : ven. 2 oct. 2015 19:48
Kilométrage : 0

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par polonad54 »

Déçu de constater que nous ne sommes plus de vrai motards alors.
Moi qui étais si fier.

J'habite en Lorraine (région qui n'est pas la plus propice a la pratique de la moto, mais quand on aime...) et je roule depuis plus de 25 ans par tous les temps, j’évite la neige et le verglas(motard mais pas snowboarder), le vent n'est pas mon élément préféré, et le brouillard ne me met pas en confiance (surtout a cause des caisseux qui double sans visibilités(Si si, ici il y en a même beaucoup)).

Et pour moi, qui me permettais aussi de juger les autres (je crois qu'on le fait tous), les gens qui n’était pas de "vrai motards" (et que je ne saluts pas d'ailleurs) était plutôt les "kékés" qui sortent en début de saisons en t-shirt, tongs, et qui s'amusent a faire du bruit pour se faire remarquer (et qui nous font cette sale réputation d'ailleurs), a faire peur au piétons, aux caisseux a faire des queues de poissons sans raisons et qui pense que sous prétexte qu'on a que deux roues , pense qu’on est prioritaire partout et tout le temps, mais qu'ont ne vois plus dès qu'il pleut un peu car ça fait peur.(Je penche donc je glisse)

Bref, en investissant dans ma NC750x DCT 2016 (Ma 1ere moto neuve), j’étais loin de pensé qu'aux yeux de certains, la boite auto faisait de nous des....??? Bah oui, des quoi du coup, on est plus des motards mais on est quoi?

Ce qui me rassure, je fréquente de nombreux motard(e)s (Que je salut pour certains et d'autres que j'embrasse, biz les filles) et aucun n'a eu de réaction similaire, beaucoup d'interrogations, d’intérêts, et comme moi plutôt une vue éventuel sur une évolution, comme un pied dans le futur.
Bref, chacun sa moto, chacun son style, chacun sa marque, chacun sa couleur, chacun sa boite, et bonne route a tous.
UN MOTARD.
V
Je penche donc je suis.
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par Pierre Saint-Martin »

Ne boudons pas notre plaisir à rouler avec la moto qui nous fait...plaisir.
Super motard aboie et nos bécanes passent (un autre mot finit en ard).
Avatar du membre
IntegRed
Messages : 148
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 21:05
Moto : Intégra 750
Kilométrage : 28000
Localisation : Grand Est

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par IntegRed »

Bientôt le printemps les gars... les vrais vont à nouveau être de sortie... poussez-vous de là qu'ils s'y mettent !

Et surtout admirez les. Ils sont vraiment trop forts :lol:

55 poneys... non mais sérieusement.... Et pourquoi pas un scoot pendant que vous y êtes ? :mrgreen:

Image
Christian
ultraritmo
Messages : 22
Enregistré le : mar. 24 juin 2014 22:04
Localisation : aveyron

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par ultraritmo »

[youtube]https://youtu.be/kltOQZlO9_g[/youtube]
gerhondal
Messages : 194
Enregistré le : mar. 15 mars 2016 22:23
Moto : honda 750 x dct 2016
Kilométrage : 4
Localisation : lons-le-sr (Jura)

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par gerhondal »

En plus de la moto, je pratique l'ULM depuis 34 ans !!!!!!! ( j'suis si vieux que ça !!!!!!!)

L'ULM pendulaire de surcroit qui est considéré comme la mobylette de l'air et je dois dire que depuis 34 ans, nous sommes méprisés par les pilotes avion qui arrivent à l'aérodrome avec les lunettes pilote, la chemisette blanche, le top case pilote, mais qui passent 2 heures au bar des pilotes et qui s'en retournent chez eux avec leur barda sans avoir mis les fesse dans l'avion, alors que nous enchainons les balades le nez à l'air.

Leur comportement est celui des "vrais motards", et si je le méprise pas, je m'en amuse comme je m'en suis toujours amusé.....

Vive la NC et vive la boite auto .......( non mais...)
Gérard, jurassien, 750 dct 2016 rouge
le Jura (le pays, les filles, le vin) ça rajeunit
Répondre