Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par Presay »

Fab0568 a écrit :Vi mais peut être que ça protège un peu les jambes là ? ? ?

Effectivement la protection des guibolles a l'air bien meilleure.. 8-)

Pourquoi ce gris ? j' aurais preferé ce plastique a la couleur de la mob ... :?
Image
Avatar du membre
Gilles71
Messages : 333
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 01:34
Localisation : Bourgogne du sud.

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par Gilles71 »

Les écopes modernisent un peu la ligne, mais en même temps la rendent plus lourde.

Pour l'effet "grosse moto", depuis la Varadero 125, on sait qu'Honda affectionne...
NC 750 X DCT rouge -
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par Mathurinengt »

Effet oui, mais pas que, c'est d'ailleurs sa vraie réussite, et son succès la Varadero 125 est une vraie moto, et plus une 125 pétrolette, j'ai testé un 350 km par les nationales ça roule comme une 500, châssis freinage rien à dire, et rien à voir avec mon premier CG125....1974...et qui existe toujours !!!... aux âmes bien nées...
Une 750 dans mes jeunes années, c'était une vraie grosse moto, je n'aurais jamais imaginé rouler aujourd'hui aussi facilement en 1370 cm3, à l'époque le summum était une Munch mammouth (voir le film de Depardieu),
Je suis donc ravi qu'honda redonne à une 750 dct sa "robe" de grosse moto,... Cela dit 2 l de plus au réservoir n'aurait pas gêné..
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
Jaz
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:13
Moto : Transalp 750, EX NCX
Kilométrage : 17000
Localisation : Madirac

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par Jaz »

J'aime bien le coté svelte de la NC X ce serait dommage d'en faire un camion...
Vroum..vroum...
Avatar du membre
Christian
Messages : 448
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 11:12
Localisation : Pau
Contact :

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par Christian »

Mathurinengt a écrit :Effet oui, mais pas que, c'est d'ailleurs sa vraie réussite, et son succès la Varadero 125 est une vraie moto, et plus une 125 pétrolette, j'ai testé un 350 km par les nationales ça roule comme une 500, châssis freinage rien à dire, et rien à voir avec mon premier CG125....1974...et qui existe toujours !!!... aux âmes bien nées...
Pas d'accord! La 125 CG était une très grande routière ..... et pistarde ;)
aa cg 3.jpg
aa cg 3.jpg (57.91 Kio) Vu 2074 fois
aa cg 38.jpg
aa cg 38.jpg (57.61 Kio) Vu 2074 fois
Fichiers joints
aa cg 14.jpg
aa cg 14.jpg (51.82 Kio) Vu 2074 fois
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par Mathurinengt »

Haha c'est sur, un jour en périple lors d'un très gros orage, de nuit, (mais à jeun), ayant confondu une route et une berge, je suis tombé dans l'ariège avec, le lendemain après un simple séchage.. Elle est repartie, et a fonctionné des années comme avant,

en plus ce fameux carter de chaîne était génial, plus de poussière et une chaîne ça se répare facilement, voilà ce qu'il faudrait à la NCX !, Honda clouerait le bec aux lourd et couteux cardans.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
Christian
Messages : 448
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 11:12
Localisation : Pau
Contact :

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par Christian »

Mathurinengt a écrit :
en plus ce fameux carter de chaîne était génial, plus de poussière et une chaîne ça se répare facilement, voilà ce qu'il faudrait à la NCX !, Honda clouerait le bec aux lourd et couteux cardans.
Il m'a permis de parcourir 50 000 kilomètres avec la chaîne d'origine, malgré deux virées en Tunisie, puis au Maroc.

C'est vrai que je rêve depuis longtemps d'un fabricant de carters de chaîne adaptables. J'ai même fini par en créer un

moi-même ..... en rêve : http://www.motards-en-voyage.com/motos/ ... =&start=35
croquisncx.jpg
croquisncx.jpg (103.38 Kio) Vu 2059 fois
Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par guil22 »

J'y connais rien mais un cardan, ce n'est pas bien en tout-terrain ?
Avatar du membre
Christian
Messages : 448
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 11:12
Localisation : Pau
Contact :

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par Christian »

guil22 a écrit :J'y connais rien mais un cardan, ce n'est pas bien en tout-terrain ?
Ce n'est vraiment pas terrible. J'en ai encore le souvenir avec ma XLV 750, après 6 jours de piste en Algérie. Des bruits bizarres , des réactions sur les chocs, j'avais l'impression que le cardan n'aimait pas ça du tout.
panneau indicateur plateau du fadnoun.jpg
panneau indicateur plateau du fadnoun.jpg (65.65 Kio) Vu 2048 fois
tle ondule.jpg
tle ondule.jpg (82.31 Kio) Vu 2048 fois
xlv plateau du fadnoun.jpg
xlv plateau du fadnoun.jpg (117.59 Kio) Vu 2048 fois
Seul avantage, c'etait de savoir qu'il n'y avait pas une chaîne en train de souffrir des agressions du sable.
ensablement.jpg
ensablement.jpg (28.99 Kio) Vu 2048 fois
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par Presay »

Merci Christian pour ces images d'aventurier motard ... Respect. 8-)
Image
Répondre