Augmenter la puissance du NC750X... vous y croyez ?
-
- Messages : 239
- Enregistré le : lun. 16 nov. 2015 12:33
- Moto : CBF 1000 700 INTE .
- Kilométrage : 167500
Re: Augmenter la puissance du NC750X... vous y croyez ?
c'est ensuite que j'ai acheté ma première strom 650 nombres de chevaux quasi identique mais transmission chaine contre cardan qui lui réduit la puissance à la roue arrière
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: Augmenter la puissance du NC750X... vous y croyez ?
Bah perso, une qu'il me plaisait bien d'avoir dans le garage pour faire mumuse, ce serait ce bout de ferraille
https://www.leboncoin.fr/motos/1084385865.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1084385865.htm?ca=12_s
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
-
- Messages : 394
- Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
- Moto : NCX méca 2016
- Localisation : 18
Re: Augmenter la puissance du NC750X... vous y croyez ?
Salut ,
Ce n'est pas que la NCX manque de Ch , 55 ou 63 ne changent pas grand-chose , c'est qu'elle fait 20 kgs de trop et a une géométrie qui ne privilégie pas la vivacité .
Elle n'est pas particulièrement fun en utilisation "sportive" .........Bref , la NCX c'est comme le port-salut , c'est écrit dessus ; 55cv pour 220 kgs .
Faut pas réver !
Ce n'est pas que la NCX manque de Ch , 55 ou 63 ne changent pas grand-chose , c'est qu'elle fait 20 kgs de trop et a une géométrie qui ne privilégie pas la vivacité .
Elle n'est pas particulièrement fun en utilisation "sportive" .........Bref , la NCX c'est comme le port-salut , c'est écrit dessus ; 55cv pour 220 kgs .
Faut pas réver !
Perdez du temps ........Lisez !
- Jaz
- Messages : 545
- Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:13
- Moto : Transalp 750, EX NCX
- Kilométrage : 17000
- Localisation : Madirac
Re: Augmenter la puissance du NC750X... vous y croyez ?
Et pis si on veux plus de canassons on achète autre chose hein ? y a pas tromperie sur la marchandise.
Vroum..vroum...
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Augmenter la puissance du NC750X... vous y croyez ?
Quand j'avais acheté ma NC750XD, je venais d'une Tiger 800 (95 cv), mais j'avais des problèmes avec ma main gauche, donc j'étais assez motivé par le DCT.Jaz a écrit :Et pis si on veux plus de canassons on achète autre chose hein ? y a pas tromperie sur la marchandise.
Je l'avais bien essayé, je n'avais pas été gêné par la puissance réduite car l'ensemble était très homogène, malheureusement je n'avais pas eu le temps de bien tester la position sur une longue durée, je l'ai payé plus tard.
Pour revenir à la puissance, je n'ai jamais été frustré même en duo avec bagages et passagère en montagne car, dans ces conditions, on est en conduite cool touristique et le DCT fait merveille.
En conduite plus "musclée", le passage des vitesses, en mode auto comme en mode manuel, est beaucoup plus rapide qu'avec une boîte mécanique, ce qui permet de limiter en partie le relatif manque de puissance. Et la maniabilité aide aussi grâce au centre de gravité bas. Mais ce n'est pas son truc, il faut alors acheter autre chose.
gipsvar
Forza 350 rouge
Re: Augmenter la puissance du NC750X... vous y croyez ?
Sur mon rfr, j'avais 100 cv. Tout comme gipsvar, le fait de redescendre de presque la moitié, ne me gêne absolument pas.
Effectivement sur mon rfr, puissance, freinage étaient largement supérieur.
Mais au final, je trouve plus d'atouts sur ma nc que sur le rfr et même sur les gsxf que j'ai adorés.
Je ne vais pas revenir sur l'ensemble des points qui ont été cités maintes et maintes fois.
Très sincèrement je ne vois plus l'avantage que l'on peut tirer à avoir une moto de 100cv; si ce n'est de voir ses points descendre et descendre au fil des radars.
A 2 sur autoroute je tiens mon 140 km/h sans forcer. Je ne demande rien de plus
La seule qui me contrarie aujourd'hui sur ma nc est la position de conduite ( ncs) . Même avec des pontets à déport je suis encore un peu trop en avant et le dos n'apprécie pas.
Donc au printemps, changement pour ncx à moins que Monsieur Honda ne se décide à ressortir la deauville en dct, mais bon, pour l'instant je n'y crois pas trop.
Effectivement sur mon rfr, puissance, freinage étaient largement supérieur.
Mais au final, je trouve plus d'atouts sur ma nc que sur le rfr et même sur les gsxf que j'ai adorés.
Je ne vais pas revenir sur l'ensemble des points qui ont été cités maintes et maintes fois.
Très sincèrement je ne vois plus l'avantage que l'on peut tirer à avoir une moto de 100cv; si ce n'est de voir ses points descendre et descendre au fil des radars.
A 2 sur autoroute je tiens mon 140 km/h sans forcer. Je ne demande rien de plus
La seule qui me contrarie aujourd'hui sur ma nc est la position de conduite ( ncs) . Même avec des pontets à déport je suis encore un peu trop en avant et le dos n'apprécie pas.
Donc au printemps, changement pour ncx à moins que Monsieur Honda ne se décide à ressortir la deauville en dct, mais bon, pour l'instant je n'y crois pas trop.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
-
- Messages : 381
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 18:58
- Moto : NC750X
- Kilométrage : 12000
- Localisation : Orp-jauche
Re: Augmenter la puissance du NC750X... vous y croyez ?
Pour moi la " Deauville/moteur AT/ DCT " dont certain média avaient annoncés le projet dans les cartons Honda,
ne sortira que vers 2019 !!! marketing oblige pour ne pas faire d'ombre à la nouvelle Gold !!!
Mais c'est certain, cette configuration se rapproche plus de mes attentes aussi !!!!
ne sortira que vers 2019 !!! marketing oblige pour ne pas faire d'ombre à la nouvelle Gold !!!
Mais c'est certain, cette configuration se rapproche plus de mes attentes aussi !!!!
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4581
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Augmenter la puissance du NC750X... vous y croyez ?
Moi j'ai lu que ce serait plutôt une PanEuropean sur base du moteur de la VFR passé en euro 4 et boite DCT bien sur.gery a écrit :Pour moi la " Deauville/moteur AT/ DCT " dont certain média avaient annoncés le projet dans les cartons Honda,
ne sortira que vers 2019 !!! marketing oblige pour ne pas faire d'ombre à la nouvelle Gold !!!
Mais c'est certain, cette configuration se rapproche plus de mes attentes aussi !!!!
Re: Augmenter la puissance du NC750X... vous y croyez ?
Je ne suis pas certains qu'une deauville ferait de l'ombre à une gold.gery a écrit :Pour moi la " Deauville/moteur AT/ DCT " dont certain média avaient annoncés le projet dans les cartons Honda,
ne sortira que vers 2019 !!! marketing oblige pour ne pas faire d'ombre à la nouvelle Gold !!!
Mais c'est certain, cette configuration se rapproche plus de mes attentes aussi !!!!
Différence de tarif, de poids....
Aucune commune mesure entre les deux modèles.
S'il s'agit d'un calcul de Honda, je pense que c'est un mauvais calcul.
Les cibles sont différentes.
Une personne souhaitant acheter une deauville n'ira certainement pas ( dans la grande majorité des cas) se rabattre sur une gold pour cause d'absence de modèle choisi.
Mais bon...
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Augmenter la puissance du NC750X... vous y croyez ?
Avec la NC, l'Integra, la X-ADV, la CRF1000, Honda couvre déja pas mal de 500 à 1000, plus les machines "classiques" (CBxxx, CMX500, VFR800), pas sur qu'ils investissent sur ce créneau ? Comme il est dit plus haut, le remplacement de la Pan european ?
gipsvar
gipsvar
Forza 350 rouge