Augmenter la puissance du NC750X... vous y croyez ?

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
BDlyon
Messages : 239
Enregistré le : lun. 16 nov. 2015 12:33
Moto : CBF 1000 700 INTE .
Kilométrage : 167500

Re: Augmenter la puissance du NC750X... vous y croyez ?

Message par BDlyon »

c'est ensuite que j'ai acheté ma première strom 650 nombres de chevaux quasi identique mais transmission chaine contre cardan qui lui réduit la puissance à la roue arrière
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Augmenter la puissance du NC750X... vous y croyez ?

Message par EDE »

Bah perso, une qu'il me plaisait bien d'avoir dans le garage pour faire mumuse, ce serait ce bout de ferraille

https://www.leboncoin.fr/motos/1084385865.htm?ca=12_s
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
tahiti
Messages : 394
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
Moto : NCX méca 2016
Localisation : 18

Re: Augmenter la puissance du NC750X... vous y croyez ?

Message par tahiti »

Salut ,

Ce n'est pas que la NCX manque de Ch , 55 ou 63 ne changent pas grand-chose , c'est qu'elle fait 20 kgs de trop et a une géométrie qui ne privilégie pas la vivacité .
Elle n'est pas particulièrement fun en utilisation "sportive" .........Bref , la NCX c'est comme le port-salut , c'est écrit dessus ; 55cv pour 220 kgs .

Faut pas réver !
Perdez du temps ........Lisez !
Avatar du membre
Jaz
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:13
Moto : Transalp 750, EX NCX
Kilométrage : 17000
Localisation : Madirac

Re: Augmenter la puissance du NC750X... vous y croyez ?

Message par Jaz »

Et pis si on veux plus de canassons on achète autre chose hein ? y a pas tromperie sur la marchandise.
Vroum..vroum...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Augmenter la puissance du NC750X... vous y croyez ?

Message par gipsvar »

Jaz a écrit :Et pis si on veux plus de canassons on achète autre chose hein ? y a pas tromperie sur la marchandise.
Quand j'avais acheté ma NC750XD, je venais d'une Tiger 800 (95 cv), mais j'avais des problèmes avec ma main gauche, donc j'étais assez motivé par le DCT.
Je l'avais bien essayé, je n'avais pas été gêné par la puissance réduite car l'ensemble était très homogène, malheureusement je n'avais pas eu le temps de bien tester la position sur une longue durée, je l'ai payé plus tard.
Pour revenir à la puissance, je n'ai jamais été frustré même en duo avec bagages et passagère en montagne car, dans ces conditions, on est en conduite cool touristique et le DCT fait merveille.
En conduite plus "musclée", le passage des vitesses, en mode auto comme en mode manuel, est beaucoup plus rapide qu'avec une boîte mécanique, ce qui permet de limiter en partie le relatif manque de puissance. Et la maniabilité aide aussi grâce au centre de gravité bas. Mais ce n'est pas son truc, il faut alors acheter autre chose.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Augmenter la puissance du NC750X... vous y croyez ?

Message par piotr06 »

Sur mon rfr, j'avais 100 cv. Tout comme gipsvar, le fait de redescendre de presque la moitié, ne me gêne absolument pas.
Effectivement sur mon rfr, puissance, freinage étaient largement supérieur.
Mais au final, je trouve plus d'atouts sur ma nc que sur le rfr et même sur les gsxf que j'ai adorés.
Je ne vais pas revenir sur l'ensemble des points qui ont été cités maintes et maintes fois.
Très sincèrement je ne vois plus l'avantage que l'on peut tirer à avoir une moto de 100cv; si ce n'est de voir ses points descendre et descendre au fil des radars.
A 2 sur autoroute je tiens mon 140 km/h sans forcer. Je ne demande rien de plus
La seule qui me contrarie aujourd'hui sur ma nc est la position de conduite ( ncs) . Même avec des pontets à déport je suis encore un peu trop en avant et le dos n'apprécie pas.
Donc au printemps, changement pour ncx à moins que Monsieur Honda ne se décide à ressortir la deauville en dct, mais bon, pour l'instant je n'y crois pas trop.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
gery
Messages : 381
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 18:58
Moto : NC750X
Kilométrage : 12000
Localisation : Orp-jauche

Re: Augmenter la puissance du NC750X... vous y croyez ?

Message par gery »

Pour moi la " Deauville/moteur AT/ DCT " dont certain média avaient annoncés le projet dans les cartons Honda,
ne sortira que vers 2019 !!! marketing oblige pour ne pas faire d'ombre à la nouvelle Gold !!!
Mais c'est certain, cette configuration se rapproche plus de mes attentes aussi !!!!
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4550
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Augmenter la puissance du NC750X... vous y croyez ?

Message par Phileg »

gery a écrit :Pour moi la " Deauville/moteur AT/ DCT " dont certain média avaient annoncés le projet dans les cartons Honda,
ne sortira que vers 2019 !!! marketing oblige pour ne pas faire d'ombre à la nouvelle Gold !!!
Mais c'est certain, cette configuration se rapproche plus de mes attentes aussi !!!!
Moi j'ai lu que ce serait plutôt une PanEuropean sur base du moteur de la VFR passé en euro 4 et boite DCT bien sur. ;)
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Augmenter la puissance du NC750X... vous y croyez ?

Message par piotr06 »

gery a écrit :Pour moi la " Deauville/moteur AT/ DCT " dont certain média avaient annoncés le projet dans les cartons Honda,
ne sortira que vers 2019 !!! marketing oblige pour ne pas faire d'ombre à la nouvelle Gold !!!
Mais c'est certain, cette configuration se rapproche plus de mes attentes aussi !!!!
Je ne suis pas certains qu'une deauville ferait de l'ombre à une gold.
Différence de tarif, de poids....
Aucune commune mesure entre les deux modèles.
S'il s'agit d'un calcul de Honda, je pense que c'est un mauvais calcul.
Les cibles sont différentes.
Une personne souhaitant acheter une deauville n'ira certainement pas ( dans la grande majorité des cas) se rabattre sur une gold pour cause d'absence de modèle choisi.
Mais bon...
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Augmenter la puissance du NC750X... vous y croyez ?

Message par gipsvar »

Avec la NC, l'Integra, la X-ADV, la CRF1000, Honda couvre déja pas mal de 500 à 1000, plus les machines "classiques" (CBxxx, CMX500, VFR800), pas sur qu'ils investissent sur ce créneau ? Comme il est dit plus haut, le remplacement de la Pan european ?
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre