Tu as raisons....Gabriel a écrit :Fab : merci de ton message, plein de bon sens. Perso, je ne changerai pas non plus mes habitudes (càd +/- 95 ou 100 km/h sur nationale), mais je crains que les radars mobiles embarqués, voire les avions légers comme en Espagne me pourrissent la vie, le porte monnaie et le capital points. La répression au sacro saint nom de la sécurité nourrit l'Etat vorace. Quant à suivre l'implantation... y va y avoir du boulot. Comme toi, je suis un ancien à deux roues : 42 ans, environ, sans gros gadin au cours des derniers 20 ans. J'approuve à 100% s'agissant des distances de sécurité. Et comme toi, je roule quotidiennement en ville pour aller au boulot.
Je vois en suivant le forum que certains optent pour des AT. Les revues spécialisées sont pour leur part bourrées d'essais de bécanes de 1000 cm3, 120 CV, 240 kilos et 13.000 € mini (GS, Tiger, Multistrada rien que pour les trails). Vu les conditions nouvelles imposées au 1er janvier, tout ça est pour moi définitivement terminé, bien que je pourrais envisager l'achat de n'importe quel 2 roues sans effort financier surhumain. Mais je n'ai envie ni de sous employer ma moto ni d'offrir 20% à l'état au titre de la TVA. Je m'étais renseigné chez Honda fin décembre pour un éventuel changement de brêle, c'est dorénavant oublié.
La prochaine sera une 250/300, scoot ou moto, ou une 500 'X' Honda. Les 80 sur nationale et le nouveau contexte routier seront plus supportables. Ou alors, à 40.000 kms, opération de grand carénage (comme on dit dans la marine) pour ma NC 700 : tous consommables et fluides, amortisseur AR et ressorts AV, joints et roulements et ce sera reparti jusqu'à 80.000. A voir.
Bonne soirée à tous.
En Belgique c’est le même