Yellow spirit

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
Avatar du membre
vintagemanx
Messages : 142
Enregistré le : sam. 2 juin 2018 18:26
Moto : NC750XD et CB400SS
Kilométrage : 26000
Localisation : Cabanyes (Girona - Catalunya - España)

Re: Yellow spirit

Message par vintagemanx »

Gabriel a écrit :Il m'avait semblé qu'on nous avait vendu l'accroissement des taxes sur les carburants (déjà 60 % !!) comme un moyen de financer la noble cause de la transition énergétique et du plan de lutte contre le réchauffement. J'ai dû mal entendre, ou mal comprendre.
On ne te ment pas, je crois. L'acroissement des taxes sur les carburants finance la T.E. Par contre, l'ensemble des taxes sur les carburants finance la T.E mais aussi d'autres budgets de dépenses publiques.
Manx (Jean-Louis)

En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Yellow spirit

Message par Fab0568 »

Mais qui est ce "On" ? :lol:

Et donc, pour en parler, en quoi consiste précisément cette transition écologique pour le français lambda et comment se matérialise t'elle ?

Personnellement, je pense que ceci manque cruellement de pédagogie et d'exemples concrets.
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Yellow spirit

Message par piotr06 »

Fab0568 a écrit :
Et donc, pour en parler, en quoi consiste précisément cette transition écologique pour le français lambda et comment se matérialise t'elle ?

Personnellement, je pense que ceci manque cruellement de pédagogie et d'exemples concrets.
Tu prends les choses du mauvais coté.
Savoir exactement ce qu'est la transition écologique n'a strictement aucune importance.
Ce qui est important est de savoir qu'il est primordial de participer à cette transition et par la même de payer plus de taxes.
Et ces fumiers de gilets jaunes qui refusent de payer plus de taxe, refusent absolument de participer à cette transition.

les salauds, ils veulent participer à la destruction de la planète. :evil: :evil:
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4550
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Yellow spirit

Message par Phileg »

Comme disait un célèbre humoriste "salaud de pauvre".... :mrgreen:
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Yellow spirit

Message par Fab0568 »

:lol: :lol:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Yellow spirit

Message par Gabriel »

Une info recueillie le 14 novembre dans la section 'Décodeurs' du journal 'Le Monde' (peu suspect d'indulgence envers les vilains pollueurs et climatosceptiques). Les taux évoqués concernent la teneur en souffre dans le carburant employé pour les navires porte-conteneurs : "A ce niveau de 0,1 %, un porte-conteneurs produirait autant d’oxydes de soufre qu’un million de voitures environ. Ces calculs, partagés entre autres par France Nature Environnement, ne sont que des estimations, mais ils donnent un ordre d’idée qui permet d’assurer que, s’il génère une pollution considérable, un cargo de fret ne représente pas l’équivalent de l’intégralité du parc automobile français, ce dernier étant évalué à 32 millions de véhicules particuliers. En revanche, la pollution d’un seul cargo équivaut à environ 50 millions de voitures dans les cas où la teneur en soufre est encore de 3,5 %".

"Le Monde" en convient : un de ces gros navires, s'il emploie du carburant de basse qualité (3,5 % de souffre) pollue autant que 50.000.000 de voitures.... A noter que le carburant marine, comme le carburant aviation, paye 0% de taxes. Bref, on est petit bras, avec nos NC tellement frugales, mais par contre, grâce à la TIPP, le contribuable français a le sphincter bien dilaté. Un réalésage en règle !

Bonne nuit, les petits, Bercy veille sur vous...
Barry
Messages : 149
Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 22:53
Moto : VFR1200 dct
Kilométrage : 30000
Localisation : 92, 41, 62, 64

Re: Yellow spirit

Message par Barry »

Tout à fait, si on parle du souffre. Évidemment le pétrole non désouffré en rejette plus que le carburant désouffré, c'est vrai. Comme le café non décaféiné contient beaucoup plus de caféine que le café décaféiné.
Porsche 944s 1988 :arrow: Alfa Romeo GTV 3.0 1997 :arrow: CanAm Spyder RSS se5 2012 :arrow: Honda NC750x dct 2018 :arrow: Honda VFR1200f dct 2017
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Yellow spirit

Message par Gabriel »

Et donc, il est urgent de ne rien faire contre ces navires qui peuvent polluer autant que des millions de voitures et de s'attaquer au portefeuille des saligauds qui roulent en Clio diesel.
Tu reprends une petite tasse de décaféiné ?
Ce qu'il me semble, c'est que le problème -réel- de la pollution est mal posé et mal résolu.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3956
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Yellow spirit

Message par gipsvar »

Gabriel a écrit :Et donc, il est urgent de ne rien faire contre ces navires qui peuvent polluer autant que des millions de voitures et de s'attaquer au portefeuille des saligauds qui roulent en Clio diesel.
Tu reprends une petite tasse de décaféiné ?
Ce qu'il me semble, c'est que le problème -réel- de la pollution est mal posé et mal résolu.
Si, il y a déjà plein de pays (mer Baltique) où l'approche de ces navires fonctionnant avec ce fuel soufré et plein d'autres résidus est interdite.
Ce fuel est "vendu" par des traders pétroliers peu scrupuleux (un pléonasme très souvent) pour des dizaines de milliers de gros navires.
Une nouvelle réglementation Low Sulphur de l’Organisation maritime internationale (OMI) entrera en vigueur le 1er janvier 2020 et obligera l’ensemble des compagnies maritimes à réduire leurs émissions de soufre de 85%.
Ca bouge un peu quand même.....
gipsvar
Forza 350 rouge
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Yellow spirit

Message par Gabriel »

C'est sûr, Gips, mais la route est longue entre les ports chinois et les ports européens. Et si c'est interdit dans le canal de la Manche, mer Baltique et approches de certaines côtes, ça ne représente qu'une infime partie du trajet.

Ceci dit, c'est rudement bien que l'OMI s'y intéresse, dès 2020. A cette date, les taxes sur les carburants à la pompe auront bien augmenté.
Répondre