Plus qu'un lifting pour la NC750X ?
- Olivier07
- Messages : 856
- Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
- Moto : NC700XA2012
- Kilométrage : 102600
- Localisation : LOIRET
Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?
C'est à voir.
Quand tu compares les prix entre une NC700 (750) et une ER6N(F) ou une Versys et bien tu te rends compte que la NCV est plus que bien placée financièrement.
Idem pour les v-strom (650)
Quand tu compares les prix entre une NC700 (750) et une ER6N(F) ou une Versys et bien tu te rends compte que la NCV est plus que bien placée financièrement.
Idem pour les v-strom (650)
NC 700 XA Blanche
Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?
Moi, je préfère comparer à la MT 07, qu'on ne peut ignorer en tant que leader du marché, avec ses 20 ch et 6 pistons de freins en plus, et là... la NC est mal...très mal !Olivier07 a écrit :C'est à voir.
Quand tu compares les prix entre une NC700 (750) et une ER6N(F) ou une Versys et bien tu te rends compte que la NCV est plus que bien placée financièrement.
Idem pour les v-strom (650)
D'autant que sa conso n'est guère supérieure, d'après les comparos moto.
Je trouve moi aussi que la NC est chère, et a du mal à le justifier si on ne recherche pas spécialement le DCT.
Honda surfe sur sa réputation de fiabilité, globalement pas usurpée, mais pas sûr qu'elle soit maintenant meilleure que Yamaha, voire des deux autres marques japonaises dans certains cas. Et les vieux motards y sont plus sensibles que les jeunes.
Modifié en dernier par Gilles71 le mer. 18 nov. 2015 00:43, modifié 1 fois.
NC 750 X DCT rouge -
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?
Hé oui mais aucune marque au monde ne fait une boite comme celle-là! Et quel plaisir de l'utiliser selon son humeur cool plus nerveux ou manuellement!
Quand à la MT07 désolé mais je ne me vois partir 8j en duo chargé avec ou alors c'est que je veux divorcer.
J'ai essayé la MT09 trop nerveux trop brusque et inconfortable incompatible avec le duo sur long cours.
La puissance n'est pas le but ultime ou alors tous sus à la K1600 en full
Quand à la MT07 désolé mais je ne me vois partir 8j en duo chargé avec ou alors c'est que je veux divorcer.
J'ai essayé la MT09 trop nerveux trop brusque et inconfortable incompatible avec le duo sur long cours.
La puissance n'est pas le but ultime ou alors tous sus à la K1600 en full
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?
Pour avoir une NC confortable, il faut quand même passer par une selle refaite, donc c'est pas pire que la MT07 qui la nécessite aussi, c'est sûr, mais qui bénéficie, elle, comme n'importe quelle moto pourrait-on dire, d'un réglage de précontrainte sans avoir à attendre le modèle 2016...
Et quand on pense que la MT07 va bientôt sortir en version "Tracer"... aïe !
La MT07 est bien la concurrente directe de la NC, ce qui n'est pas le cas de la MT09 (que j'ai essayé aussi) et qui est un roadster sportif, donc d'une autre catégorie. Et le moteur de la MT 07 (que j'ai testé aussi) a pile poil ce qu'il manque à celui de nos motos... D'où son succès logique (dû aussi à son "vrai" freinage), là où Honda a été mesquin.
Le DCT est un plus absolu pour ceux qui le recherchent, mais les autres ?
Et quand on pense que la MT07 va bientôt sortir en version "Tracer"... aïe !
La MT07 est bien la concurrente directe de la NC, ce qui n'est pas le cas de la MT09 (que j'ai essayé aussi) et qui est un roadster sportif, donc d'une autre catégorie. Et le moteur de la MT 07 (que j'ai testé aussi) a pile poil ce qu'il manque à celui de nos motos... D'où son succès logique (dû aussi à son "vrai" freinage), là où Honda a été mesquin.
Le DCT est un plus absolu pour ceux qui le recherchent, mais les autres ?
Modifié en dernier par Gilles71 le mer. 18 nov. 2015 00:57, modifié 1 fois.
NC 750 X DCT rouge -
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?
Les autres ils y viendront comme pour l'abs et comme les pilotes de GP!
Maintenant sans la boite DCT il y a mille et une autre motos mais aucune autre avec!
Maintenant sans la boite DCT il y a mille et une autre motos mais aucune autre avec!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?
Peu de chance que les autres y viennent, y a pas de marché, les motards sont beaucoup trop conservateurs !
Au moment d'acheter la NC, j'avais demandé chez Yam si on avait une chance de voir l'embrayage automatique de la FJ sur une MT... on m'a regardé avec de grands yeux, même sur cette dernière FJ, de manière incompréhensible, ça ne se vend pas (moins de 20% des ventes).
Par contre Honda a tout à fait raison de sortir ses nouveaux moteurs avec une version DCT, ils sont sûr de prendre tout le marché de l'automatique. Hyper agréable quand on y a goûté, même si j'ai été séduit par le double shifter qui équipait la BM R1200R que j'ai essayé il y a quelques semaines: on ne coupe plus l'accélération en changeant les vitesses, il n'y a plus qu'à débrayer au démarrage et à l'arrêt, mais même ça, on perd vite l'habitude!
Au moment d'acheter la NC, j'avais demandé chez Yam si on avait une chance de voir l'embrayage automatique de la FJ sur une MT... on m'a regardé avec de grands yeux, même sur cette dernière FJ, de manière incompréhensible, ça ne se vend pas (moins de 20% des ventes).
Par contre Honda a tout à fait raison de sortir ses nouveaux moteurs avec une version DCT, ils sont sûr de prendre tout le marché de l'automatique. Hyper agréable quand on y a goûté, même si j'ai été séduit par le double shifter qui équipait la BM R1200R que j'ai essayé il y a quelques semaines: on ne coupe plus l'accélération en changeant les vitesses, il n'y a plus qu'à débrayer au démarrage et à l'arrêt, mais même ça, on perd vite l'habitude!
NC 750 X DCT rouge -
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?
Oui en essayant une super ténéré et une mt-09 dans la foulée j'ai calé au moins 5 fois à chaque redémarrage!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?
Honda a profité du salon de Milan pour publier les photos officielles. Je les ai reproduites ici:
http://www.motards-en-voyage.com/motos/ ... =&start=41
En voilà quelques unes.
http://www.motards-en-voyage.com/motos/ ... =&start=41
En voilà quelques unes.
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?
Perso, je trouve très moches ces 2 appendices latéraux gris où se trouve le sigle Honda.
Mais c'est une affaire de goût.
gipsvar
Mais c'est une affaire de goût.
gipsvar
Modifié en dernier par gipsvar le mer. 18 nov. 2015 13:44, modifié 1 fois.
Forza 350 rouge
Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?
C'est vrai que si globalement cette nouvelle ligne est plus moderne, les écopes couleur argent font vraiment pièces rapportées.
Le signe Honda? Ben, sur les écopes...
Le signe Honda? Ben, sur les écopes...
NC 750 X DCT rouge -