Plus qu'un lifting pour la NC750X ?
- gipsvar
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Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?
Déjà que je ne trouvais pas ces NC très sexy (très bonnes motos quand même..), là je les trouve quasiment moches avec ces gros trucs grisâtres .
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- algo
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Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?
Moi ça me change pas j'ai sur la mienne les couvre flancs "alus" .
Donc il me plait bien ce millésime !
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Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?
Avec le réglage de précontrainte qui t'éviterait de changer d'amorto, et le petit plus en couple du 750... je sens que tu vas craquer Alain !algo a écrit :Moi ça me change pas j'ai sur la mienne les couvre flancs "alus" .
Donc il me plait bien ce millésime !
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Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?
Perso pour le look je trouve qu'il y a du mieux même si ça reste très ... "moderne" .
Pour ce qui est du DCT j'avais essayé la NC700DCT. Rigolo mais pas indispensable et puis je trouvais le changement de vitesses pas discret (il paraît que c'est beaucoup mieux sur la 750).
Ca doit être intéressant en (grosse) ville.
Pour ce qui est du DCT j'avais essayé la NC700DCT. Rigolo mais pas indispensable et puis je trouvais le changement de vitesses pas discret (il paraît que c'est beaucoup mieux sur la 750).
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Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?
Gilles71 a écrit :Avec le réglage de précontrainte qui t'éviterait de changer d'amorto, et le petit plus en couple du 750... je sens que tu vas craquer Alain !algo a écrit :Moi ça me change pas j'ai sur la mienne les couvre flancs "alus" .
Donc il me plait bien ce millésime !
Humm oui elle me plait bien et puis, à confirmer, il semble qu'ils aient aussi changé la selle, sur les photos la selle passager semble plus importante que sur la 700?
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Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?
J'ai la 700 et la DCt est déjà très au point.orpheedulogis a écrit :Perso pour le look je trouve qu'il y a du mieux même si ça reste très ... "moderne" .
Pour ce qui est du DCT j'avais essayé la NC700DCT. Rigolo mais pas indispensable et puis je trouvais le changement de vitesses pas discret (il paraît que c'est beaucoup mieux sur la 750).
Ca doit être intéressant en (grosse) ville.
Et c'est en montagne, en duo, chargé que j'ai le plus apprécié la DCT plus à me soucier du rapport engagé, tu peux prendre toutes les épingles du monde les plus resserrées et les plus pentues sans souci, tu peux dépasser n'importe quelle voiture sans contrainte juste accélérer et hop la moto rétrograde .
Ceux qui ont calé une fois dans leur vie en montée dans une épingle la moto chargée et en duo savent de quoi je parle. Certes ce n'est pas tous les jours mais, comme les accidents, ils suffit d'une fois pour s'en rappeler et regretter de ne pas avoir eu de boite DCT!
Et comme elle ne prive pas du plaisir de faire de la moto pourquoi s'en priver.
Au point que maintenant à chaque fois que j'essaie une moto je me dis en descendant : "Pas mal ou même excellent (comme la VFR800x) mais qu'est ce que je vais aller m’embêter alors qu'avec la DCT je n'ai plus de souci".
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Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?
Pour adopter le DCT, il faut un à priori positif pour franchir les préjugés, mais après, c'est clair que c'est pour la vie, tellement c'est agréable !
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Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?
Ou plus simplement, ne pas être un bourrin et essayer
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Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?
Tout à fait d'accord il faut passer les préjugés pour sauter le pas après c'est trop tard!!!Gilles71 a écrit :Pour adopter le DCT, il faut un à priori positif pour franchir les préjugés, mais après, c'est clair que c'est pour la vie, tellement c'est agréable !
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Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?
En fait, dans beaucoup d'autres pays, c'est de passer les vitesses manuellement qui est rigolo mais pas indispensable (je parle voiture là...).
A tel point qu'il faut payer une option pour l'avoir. Et pourtant les anciennes boîtes automatiques (avant l'arrivée des boîtes double embrayage ou similaire), n'étaient pas très fun...
Concernant la moto, l'automatisme de bon niveau est très récent, certes il y a eu la Mana d'Aprilia et il y a les shifters, mais on peut considérer que l'arrivée du DCT est la 1ère solution complète sérieuse et intégrée d'automatisme à moto.
Il reste un question de marketing : il y a derrière la pratique de la moto des relents de virilité, de marqueur social, notions remarquablement utilisées par BMW par exemple (voiture comme moto).
Et l'automatisme semblerait teinté de féminité, de senior, de perte de technicité, etc....
Une GSA1200 avec ses valises alu agrémentées de motocollants lointains, ça pose son homme.
Une NC750DCT on pose ses fesses .... (c'est pour le "bon", ou pas, mot).
Perso et après plus de 50 ans de maniement du pied gauche, cette boîte DCT, notamment sur la 750, est proprement géniale.
Encore quelques petites améliorations (et elles arrivent) elle sera parfaite.
gipsvar
A tel point qu'il faut payer une option pour l'avoir. Et pourtant les anciennes boîtes automatiques (avant l'arrivée des boîtes double embrayage ou similaire), n'étaient pas très fun...
Concernant la moto, l'automatisme de bon niveau est très récent, certes il y a eu la Mana d'Aprilia et il y a les shifters, mais on peut considérer que l'arrivée du DCT est la 1ère solution complète sérieuse et intégrée d'automatisme à moto.
Il reste un question de marketing : il y a derrière la pratique de la moto des relents de virilité, de marqueur social, notions remarquablement utilisées par BMW par exemple (voiture comme moto).
Et l'automatisme semblerait teinté de féminité, de senior, de perte de technicité, etc....
Une GSA1200 avec ses valises alu agrémentées de motocollants lointains, ça pose son homme.
Une NC750DCT on pose ses fesses .... (c'est pour le "bon", ou pas, mot).
Perso et après plus de 50 ans de maniement du pied gauche, cette boîte DCT, notamment sur la 750, est proprement géniale.
Encore quelques petites améliorations (et elles arrivent) elle sera parfaite.
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Modifié en dernier par gipsvar le mer. 18 nov. 2015 19:42, modifié 1 fois.
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