Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3954
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par gipsvar »

Déjà que je ne trouvais pas ces NC très sexy (très bonnes motos quand même..), là je les trouve quasiment moches avec ces gros trucs grisâtres .
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par algo »

Moi ça me change pas j'ai sur la mienne les couvre flancs "alus" .
Donc il me plait bien ce millésime !
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
Gilles71
Messages : 333
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 01:34
Localisation : Bourgogne du sud.

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par Gilles71 »

algo a écrit :Moi ça me change pas j'ai sur la mienne les couvre flancs "alus" .
Donc il me plait bien ce millésime !
Avec le réglage de précontrainte qui t'éviterait de changer d'amorto, et le petit plus en couple du 750... je sens que tu vas craquer Alain ! ;)
NC 750 X DCT rouge -
orpheedulogis
Messages : 10
Enregistré le : mar. 10 nov. 2015 11:02
Moto : Zx9R

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par orpheedulogis »

Perso pour le look je trouve qu'il y a du mieux même si ça reste très ... "moderne" .

Pour ce qui est du DCT j'avais essayé la NC700DCT. Rigolo mais pas indispensable et puis je trouvais le changement de vitesses pas discret (il paraît que c'est beaucoup mieux sur la 750).
Ca doit être intéressant en (grosse) ville.
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par algo »

Gilles71 a écrit :
algo a écrit :Moi ça me change pas j'ai sur la mienne les couvre flancs "alus" .
Donc il me plait bien ce millésime !
Avec le réglage de précontrainte qui t'éviterait de changer d'amorto, et le petit plus en couple du 750... je sens que tu vas craquer Alain ! ;)

Humm oui elle me plait bien et puis, à confirmer, il semble qu'ils aient aussi changé la selle, sur les photos la selle passager semble plus importante que sur la 700?
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par algo »

orpheedulogis a écrit :Perso pour le look je trouve qu'il y a du mieux même si ça reste très ... "moderne" .

Pour ce qui est du DCT j'avais essayé la NC700DCT. Rigolo mais pas indispensable et puis je trouvais le changement de vitesses pas discret (il paraît que c'est beaucoup mieux sur la 750).
Ca doit être intéressant en (grosse) ville.
J'ai la 700 et la DCt est déjà très au point.
Et c'est en montagne, en duo, chargé que j'ai le plus apprécié la DCT plus à me soucier du rapport engagé, tu peux prendre toutes les épingles du monde les plus resserrées et les plus pentues sans souci, tu peux dépasser n'importe quelle voiture sans contrainte juste accélérer et hop la moto rétrograde .

Ceux qui ont calé une fois dans leur vie en montée dans une épingle la moto chargée et en duo savent de quoi je parle. Certes ce n'est pas tous les jours mais, comme les accidents, ils suffit d'une fois pour s'en rappeler et regretter de ne pas avoir eu de boite DCT!

Et comme elle ne prive pas du plaisir de faire de la moto pourquoi s'en priver.

Au point que maintenant à chaque fois que j'essaie une moto je me dis en descendant : "Pas mal ou même excellent (comme la VFR800x) mais qu'est ce que je vais aller m’embêter alors qu'avec la DCT je n'ai plus de souci".
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
Gilles71
Messages : 333
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 01:34
Localisation : Bourgogne du sud.

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par Gilles71 »

Pour adopter le DCT, il faut un à priori positif pour franchir les préjugés, mais après, c'est clair que c'est pour la vie, tellement c'est agréable ! :)
NC 750 X DCT rouge -
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par Fab0568 »

Ou plus simplement, ne pas être un bourrin et essayer :D
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par algo »

Gilles71 a écrit :Pour adopter le DCT, il faut un à priori positif pour franchir les préjugés, mais après, c'est clair que c'est pour la vie, tellement c'est agréable ! :)
Tout à fait d'accord il faut passer les préjugés pour sauter le pas après c'est trop tard!!!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3954
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par gipsvar »

En fait, dans beaucoup d'autres pays, c'est de passer les vitesses manuellement qui est rigolo mais pas indispensable (je parle voiture là...).
A tel point qu'il faut payer une option pour l'avoir. Et pourtant les anciennes boîtes automatiques (avant l'arrivée des boîtes double embrayage ou similaire), n'étaient pas très fun...
Concernant la moto, l'automatisme de bon niveau est très récent, certes il y a eu la Mana d'Aprilia et il y a les shifters, mais on peut considérer que l'arrivée du DCT est la 1ère solution complète sérieuse et intégrée d'automatisme à moto.
Il reste un question de marketing : il y a derrière la pratique de la moto des relents de virilité, de marqueur social, notions remarquablement utilisées par BMW par exemple (voiture comme moto).
Et l'automatisme semblerait teinté de féminité, de senior, de perte de technicité, etc....
Une GSA1200 avec ses valises alu agrémentées de motocollants lointains, ça pose son homme.
Une NC750DCT on pose ses fesses .... :mrgreen: :mrgreen: (c'est pour le "bon", ou pas, mot).
Perso et après plus de 50 ans de maniement du pied gauche, cette boîte DCT, notamment sur la 750, est proprement géniale.
Encore quelques petites améliorations (et elles arrivent) elle sera parfaite.
gipsvar
Modifié en dernier par gipsvar le mer. 18 nov. 2015 19:42, modifié 1 fois.
Forza 350 rouge
Répondre