Essai presse Honda NC 750 D (Integra)
Essai presse Honda NC 750 D (Integra)
Honda améliore son Integra 700 pour 2014 : cylindrée augmentée à 745 cm3, boîte robotisée DCT améliorée et ergonomie repensée… De quoi achever de convaincre ceux qui hésitaient à franchir le pas vers ce concept hybride, mi moto, mi scooter ? Premier essai sur les routes du sud de la Grèce pour en savoir plus !
http://www.motoservices.com/essai-scoot ... 0-2014.htm
http://www.motoservices.com/essai-scoot ... 0-2014.htm
- Fichiers joints
-
- Image 1.png (552.18 Kio) Vu 4918 fois
L'année dernière j'étais encore prétentieux, cette année je suis parfait !
- Jean-Jacques_d
- Messages : 1015
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
- Moto : Honda-SH 300.
- Kilométrage : 3000
- Localisation : En Touraine.
- Contact :
Re: Essai presse Honda NC 750 D (Integra)
Merci pour le lien. Bientôt l'essai...Ghost Dog a écrit :...De quoi achever de convaincre ceux qui hésitaient à franchir le pas vers ce concept hybride, mi moto, mi scooter ?

Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Re: Essai presse Honda NC 750 D (Integra)
Deux ans après son lancement, le Honda Integra reste un engin à part dans la production deux-roues. Moto transformée en scooter, il s’inscrit parfaitement dans le débat actuel qui agite le milieu scolaire à propos de la théorie du genre… Comme la précédente version 700, nul doute que ce nouveau 750 satisfasse pleinement les amateurs de moto qui ne regardent pas avec indifférence la facilité d’utilisation du scooter. Au contraire, celles et ceux qui ne jurent plus que par le maxi-scooter feront à coup sûr la grimace devant les aspects pratiques limités et la transmission finale par chaîne. Il est toutefois bien dommage de s’en tenir là pour se priver de goûter à un comportement hyper rigoureux et profiter d’une boîte DCT géniale et encore plus aboutie. Malgré un prix qui augmente de 400 €, l’Integra sait encore développer des arguments économiques pour remporter les suffrages, qu’on le compare aux plus gros des maxi-scooters ou aux motos routières de cylindrée équivalentes.
Essai sur Scooter Infos : http://www.scooter-infos.com/essai-1915 ... tique.html
Essai sur Scooter Infos : http://www.scooter-infos.com/essai-1915 ... tique.html
- Fichiers joints
-
- 05_honda_integra_750.jpg (223.58 Kio) Vu 4875 fois
L'année dernière j'étais encore prétentieux, cette année je suis parfait !
- herve.pilot
- Messages : 628
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
- Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)
Re: Essai presse Honda NC 750 D (Integra)
Je pense que tout est histoire de gout et de feeling tout comme pour la NC en général. Lorsqu'on ose dire qu'on aime la NC à un motard qui a LA moto à la mode on passe pour un extra terrestre et bien souvent de la part de personne qui ne l'on jamais conduite. Mais forcement y a pas de raison que ça ne s'arrête là car même les possesseurs de NC X ou S on se comportement de cette manière vis à vis de l'intégra. Alors je me permet de donner mon avis car l'intégra, je l'ai essayer.
Mis à part son coté esthétique qui est propre à chacun l'intégra reste une NC déguisée en scooter. Ca veut dire des frais en moins par rapport à un scooter les jours de révisions mais aussi les mêmes contraintes que les X ou S concernant l'entretien de la chaine. Ce qui me déstabilise sur l'intégra c'est le fait de ne pas pouvoir tenir mon 2 RM entre mes genoux aussi efficacement que sur une moto dite "traditionnelle"...bon je l'avoue c'est ridicule mais ça me gène beaucoup, ce qui me gène sur l'intégra c'est l'ajout de bagagerie digne de ce nom, est ce possible ou pas ? Je n'ai pas l'impression que ce soit possible, donc pour un grand voyage à deux, à voir.
Bref, pour moi l'intégra est parfait pour un usage urbain et que les autres (X ou S) sont plus typés pour faire un peu plus de route. Mais dans tous les cas, des deux roues économiques et facile à vivre. Et comme je le dis souvent, le plaisir est avant tout le sien et peu importe la nature du plaisir. Mais si votre plaisir est d'en mettre plein la vue aux autres, alors très rapidement vous vous lasserez et vous finirez par ne sortir votre moto que les jours de grands soleil et de préférence devant les terrasses des cafés pour vous montrer... rigolez pas, ça existe.
HS (ON)
Un jour en haut d'un spot de décollage de parapente alors que je me préparais pour décoller, un parapentiste à coté de moi m'a expliqué la chose suivante :
le pilote de 747 se moque du pilote de bimoteur à hélices, le pilote de bimoteur à hélices se moque du pilote de monomoteur, le pilote de monomoteur se moque du pilote de l'ULM 3 axes, le pilote de l'ULM 3 axes se moque du pilote de pendulaire, le pilote de pendulaire se moque du pilote de paramoteur, le pilote de paramoteur se moque du parapentiste. Mais quelque fois il arrive que le pilote de 747 fasse du parapente pour se relaxer. Il en savait quelque chose car il était lui même pilote de 747. Et il a rajouté, peu importe que tu fasses, le plus important c'est que tu en éprouve du plaisir en le faisant.
HS (OFF)
Prenez du plaisir avec ce que vous avez et peu importe l'avis des autres, vous n'avez pas besoin de l'avis des autres pour être réconforté. Certes on vit toujours au travers du regard des autres, même si tout le monde s'en défends...
Mis à part son coté esthétique qui est propre à chacun l'intégra reste une NC déguisée en scooter. Ca veut dire des frais en moins par rapport à un scooter les jours de révisions mais aussi les mêmes contraintes que les X ou S concernant l'entretien de la chaine. Ce qui me déstabilise sur l'intégra c'est le fait de ne pas pouvoir tenir mon 2 RM entre mes genoux aussi efficacement que sur une moto dite "traditionnelle"...bon je l'avoue c'est ridicule mais ça me gène beaucoup, ce qui me gène sur l'intégra c'est l'ajout de bagagerie digne de ce nom, est ce possible ou pas ? Je n'ai pas l'impression que ce soit possible, donc pour un grand voyage à deux, à voir.
Bref, pour moi l'intégra est parfait pour un usage urbain et que les autres (X ou S) sont plus typés pour faire un peu plus de route. Mais dans tous les cas, des deux roues économiques et facile à vivre. Et comme je le dis souvent, le plaisir est avant tout le sien et peu importe la nature du plaisir. Mais si votre plaisir est d'en mettre plein la vue aux autres, alors très rapidement vous vous lasserez et vous finirez par ne sortir votre moto que les jours de grands soleil et de préférence devant les terrasses des cafés pour vous montrer... rigolez pas, ça existe.

HS (ON)
Un jour en haut d'un spot de décollage de parapente alors que je me préparais pour décoller, un parapentiste à coté de moi m'a expliqué la chose suivante :
le pilote de 747 se moque du pilote de bimoteur à hélices, le pilote de bimoteur à hélices se moque du pilote de monomoteur, le pilote de monomoteur se moque du pilote de l'ULM 3 axes, le pilote de l'ULM 3 axes se moque du pilote de pendulaire, le pilote de pendulaire se moque du pilote de paramoteur, le pilote de paramoteur se moque du parapentiste. Mais quelque fois il arrive que le pilote de 747 fasse du parapente pour se relaxer. Il en savait quelque chose car il était lui même pilote de 747. Et il a rajouté, peu importe que tu fasses, le plus important c'est que tu en éprouve du plaisir en le faisant.
HS (OFF)
Prenez du plaisir avec ce que vous avez et peu importe l'avis des autres, vous n'avez pas besoin de l'avis des autres pour être réconforté. Certes on vit toujours au travers du regard des autres, même si tout le monde s'en défends...

- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Essai presse Honda NC 750 D (Integra)
Pas encore essayé donc pas d'avis.
Pour les bagages sur l'Integra, une simple consultation du site Givi permet de savoir qu'on peut installer par exemple (il y a d'autres possibilités) les V35 qui sont d'excellentes valises
http://www.givi.fr/pour-votre-moto#HOND ... _%3E_13%29
En les achetant sur d'excellents sites italiens (AMR84, Borrozzino moto,..) les prix sont intéressants, ou chez les fournisseurs français habituels comme nos concessionnaires.
gipsvar
Pour les bagages sur l'Integra, une simple consultation du site Givi permet de savoir qu'on peut installer par exemple (il y a d'autres possibilités) les V35 qui sont d'excellentes valises
http://www.givi.fr/pour-votre-moto#HOND ... _%3E_13%29
En les achetant sur d'excellents sites italiens (AMR84, Borrozzino moto,..) les prix sont intéressants, ou chez les fournisseurs français habituels comme nos concessionnaires.
gipsvar
Forza 350 rouge
- herve.pilot
- Messages : 628
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
- Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)
Re: Essai presse Honda NC 750 D (Integra)
Visiblement y a rien du tout chez eux.gipsvar a écrit :Pas encore essayé donc pas d'avis.
Pour les bagages sur l'Integra, une simple consultation du site Givi permet de savoir qu'on peut installer par exemple (il y a d'autres possibilités) les V35 qui sont d'excellentes valises
http://www.givi.fr/pour-votre-moto#HOND ... _%3E_13%29
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Essai presse Honda NC 750 D (Integra)
Je ne comprends pas la phrase : "y a rien du tout chez eux." ?herve.pilot a écrit :Visiblement y a rien du tout chez eux.gipsvar a écrit :Pas encore essayé donc pas d'avis.
Pour les bagages sur l'Integra, une simple consultation du site Givi permet de savoir qu'on peut installer par exemple (il y a d'autres possibilités) les V35 qui sont d'excellentes valises
http://www.givi.fr/pour-votre-moto#HOND ... _%3E_13%29
Sur le site Givi il y a des valises Givi V35 ou V35 TECH sur support Givi PLX1109
ou valises Trekker 33 (ou autre valise Monokey) sur support PL1109
Ou chez Shad support HONTS72SF avec valises SH42 ou SH43
http://www.shad.es/fr/shad-world/produi ... 18mot2739/
etc, etc,.........
Il y a donc des solutions de valises latérales chez les accessoiristes pour Integra.
gipsvar
Forza 350 rouge
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: Essai presse Honda NC 750 D (Integra)
Le site vroom.be a fait un essai vraie grandeur d'un voyage en duo en Integra
http://www.vroom.be/fr/essai-moto/honda ... la-mutante
http://www.vroom.be/fr/essai-moto/honda ... la-mutante
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
- Jean-Jacques_d
- Messages : 1015
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
- Moto : Honda-SH 300.
- Kilométrage : 3000
- Localisation : En Touraine.
- Contact :
Re: Essai presse Honda NC 750 D (Integra)
Quand je suis passé chez le concess honda et que j'ai parlé de valises, il m'a affirmé que mon porte valises sur ma NC700X pouvait se monter sur l'intégra...Sans doute que çà change la ligne générale, mais peu importe pour aller en vacances.herve.pilot a écrit : Visiblement y a rien du tout chez eux.
Et puis, si l'on prend des valises spéciales, çà n'est pas horrible : voir ici
Pour ce qui concerne les reproches à propos du variateur, moi je préfère une chaine avec la boite DCT qui est certainement plus agréable que d''entendre le moteur "gueuler" lors du démarrage ou des reprises à basse vitesse. De plus, un graissage de chaine n'a jamais été une vrai contrainte pour moi...C'est comme dire bonjour quand on rentre dans un magasin...
----------------

Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: Essai presse Honda NC 750 D (Integra)
Essai 2 de vroom.be Integra dans l'Enfer du Nord!
http://www.vroom.be/fr/essai-moto/honda ... er-du-nord
Essai 3 L'Integra à Londres
http://www.vroom.be/fr/essai-moto/honda ... -londonien
Essai 4 Integra mode arsouille avec BMW 1200GS et une Hyperstrada!!
http://www.vroom.be/fr/essai-moto/honda ... s-dargonne
http://www.vroom.be/fr/essai-moto/honda ... er-du-nord
Essai 3 L'Integra à Londres
http://www.vroom.be/fr/essai-moto/honda ... -londonien
Essai 4 Integra mode arsouille avec BMW 1200GS et une Hyperstrada!!
http://www.vroom.be/fr/essai-moto/honda ... s-dargonne
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)