Je pense que tout est histoire de gout et de feeling tout comme pour la NC en général. Lorsqu'on ose dire qu'on aime la NC à un motard qui a LA moto à la mode on passe pour un extra terrestre et bien souvent de la part de personne qui ne l'on jamais conduite. Mais forcement y a pas de raison que ça ne s'arrête là car même les possesseurs de NC X ou S on se comportement de cette manière vis à vis de l'intégra. Alors je me permet de donner mon avis car l'intégra, je l'ai essayer.
Mis à part son coté esthétique qui est propre à chacun l'intégra reste une NC déguisée en scooter. Ca veut dire des frais en moins par rapport à un scooter les jours de révisions mais aussi les mêmes contraintes que les X ou S concernant l'entretien de la chaine. Ce qui me déstabilise sur l'intégra c'est le fait de ne pas pouvoir tenir mon 2 RM entre mes genoux aussi efficacement que sur une moto dite "traditionnelle"...bon je l'avoue c'est ridicule mais ça me gène beaucoup, ce qui me gène sur l'intégra c'est l'ajout de bagagerie digne de ce nom, est ce possible ou pas ? Je n'ai pas l'impression que ce soit possible, donc pour un grand voyage à deux, à voir.
Bref, pour moi l'intégra est parfait pour un usage urbain et que les autres (X ou S) sont plus typés pour faire un peu plus de route. Mais dans tous les cas, des deux roues économiques et facile à vivre. Et comme je le dis souvent, le plaisir est avant tout le sien et peu importe la nature du plaisir. Mais si votre plaisir est d'en mettre plein la vue aux autres, alors très rapidement vous vous lasserez et vous finirez par ne sortir votre moto que les jours de grands soleil et de préférence devant les terrasses des cafés pour vous montrer... rigolez pas, ça existe.
HS (ON)
Un jour en haut d'un spot de décollage de parapente alors que je me préparais pour décoller, un parapentiste à coté de moi m'a expliqué la chose suivante :
le pilote de 747 se moque du pilote de bimoteur à hélices, le pilote de bimoteur à hélices se moque du pilote de monomoteur, le pilote de monomoteur se moque du pilote de l'ULM 3 axes, le pilote de l'ULM 3 axes se moque du pilote de pendulaire, le pilote de pendulaire se moque du pilote de paramoteur, le pilote de paramoteur se moque du parapentiste. Mais quelque fois il arrive que le pilote de 747 fasse du parapente pour se relaxer. Il en savait quelque chose car il était lui même pilote de 747. Et il a rajouté, peu importe que tu fasses, le plus important c'est que tu en éprouve du plaisir en le faisant.
HS (OFF)
Prenez du plaisir avec ce que vous avez et peu importe l'avis des autres, vous n'avez pas besoin de l'avis des autres pour être réconforté. Certes on vit toujours au travers du regard des autres, même si tout le monde s'en défends...
