La vieille dame...
Posté : ven. 27 juin 2014 20:07
Depuis le temps, ça y est!
Je me suis porté au chevet de ma vieille dame, Montesa Cota 349 de 1980... Vous me direz, il y a plus ancien, c'est vrai. Ma plus belle ancienne (qu'on aperçoit dans le fond) est la Monet Goyon de mon père (1949).
Je viens de commencer à la démonter et je vais de surprises en surprises
Mais bon, je m'y attendais un peu. Le moteur tourne mais je pense qu'un démontage et un nettoyage complet du carburateur lui fera le plus grand bien... Je viens de commencer à lister les premières petites choses à refaire en priorité, soit:
Amortisseurs arrières, la paire
Joints spi de fourche, vidange complète et remontage
Garnitures de freins avant arrière
Vidange de boîte
Deux rayons à changer sur la roue arrière.
La semaine prochaine, je tenterai de passer chez BMZ tenu par Charles Coutard (vieille gloire du trial pour les incultes ) pour récupérer deux trois trucs....
Je me suis porté au chevet de ma vieille dame, Montesa Cota 349 de 1980... Vous me direz, il y a plus ancien, c'est vrai. Ma plus belle ancienne (qu'on aperçoit dans le fond) est la Monet Goyon de mon père (1949).
Je viens de commencer à la démonter et je vais de surprises en surprises
Mais bon, je m'y attendais un peu. Le moteur tourne mais je pense qu'un démontage et un nettoyage complet du carburateur lui fera le plus grand bien... Je viens de commencer à lister les premières petites choses à refaire en priorité, soit:
Amortisseurs arrières, la paire
Joints spi de fourche, vidange complète et remontage
Garnitures de freins avant arrière
Vidange de boîte
Deux rayons à changer sur la roue arrière.
La semaine prochaine, je tenterai de passer chez BMZ tenu par Charles Coutard (vieille gloire du trial pour les incultes ) pour récupérer deux trois trucs....