Page 1 sur 2

Essai de la NC750S

Posté : sam. 18 oct. 2014 19:16
par sherco
Bonsoir à tous,

ça y est !!! J'ai essayé la NC750S DCT ce matin et je suis entièrement satisfait. Un petit temps d'adaptation est nécessaire car la main gauche cherche désespérément le levier d'embrayage. Le vendeur de chez Honda Casu à Cuesmes ( Belgique près de Mons ) m'a expliqué le fonctionnement et conseillé le mode S en ville. Agréable en ville avec de bonnes reprises. Je l'ai essayée dans un zoning commercial avec de multiples ronds points et peu de trafic et sur nationales. Très joueuse, maniable, bonne freineuse, bref, elle m'a séduit cette Honda. Pouvez-vous me conseiller svp? J'hésite entre une 700X neuve, 0km, à 6190euros ( promo stock, noire ou une X750 neuve à 7690euros. J'hésite également avec une 700X de 2013, 8500km, selle confort, bulle haute garantie 1 an à 4850euros. :D :D

700 ou 750 à votre avis?
La différence est elle flagrante à l'usage?
Merci d'avance.

Je ne savais pas où poster ce message :?:

Re: Essai de la NC750S

Posté : sam. 18 oct. 2014 19:35
par Fab0568
Pour avoir essayé les deux, une préférence pour le 750 (que j'ai choisi :D ) y a quand même un peu plus de watts mais plus de freinage couplé

Re: Essai de la NC750S

Posté : sam. 18 oct. 2014 20:04
par algo
Moi c'est la 700 pour son freinage couplé et ses 3 pistons sur le disque avant au lieu d'un seul sur la 750!
Cela m'a semblé plus important que les quelques dixième de chevaux gagnés pour rester avec la 700!!

Et au prix ou ils te font la neuve moi j’hésiterais pas trop longtemps!

Re: Essai de la NC750S

Posté : sam. 18 oct. 2014 20:37
par Fab0568
algo a écrit :Moi c'est la 700 pour son freinage couplé et ses 3 pistons sur le disque avant au lieu d'un seul sur la 750!
Cela m'a semblé plus important que les quelques dixième de chevaux gagnés pour rester avec la 700!!

Et au prix ou ils te font la neuve moi j’hésiterais pas trop longtemps!
Heu Algo, 2 pistons sur l'étrier AV, 75cc de plus, entre 3 et 7cv et 8Nm de plus sur la 750 :D

Re: Essai de la NC750S

Posté : sam. 18 oct. 2014 23:07
par algo
Fab0568 a écrit :
algo a écrit :Moi c'est la 700 pour son freinage couplé et ses 3 pistons sur le disque avant au lieu d'un seul sur la 750!
Cela m'a semblé plus important que les quelques dixième de chevaux gagnés pour rester avec la 700!!

Et au prix ou ils te font la neuve moi j’hésiterais pas trop longtemps!
Heu Algo, 2 pistons sur l'étrier AV, 75cc de plus, entre 3 et 7cv et 8Nm de plus sur la 750 :D
Non 3 sur la 700 désolé Fabrice!! 1 pour le freinage couplé lié à la pédale de frein et 2 liés à la poignée!


3 ou 7cv (5% ou 13%) faudrait savoir c'est du simple au double et 8 Nm c'est 0,8Danm (ou 0,8 mkg) on parle bien de dixième!

Re: Essai de la NC750S

Posté : dim. 19 oct. 2014 07:41
par Fab0568
algo a écrit :
Non 3 sur la 700 désolé Fabrice!! 1 pour le freinage couplé lié à la pédale de frein et 2 liés à la poignée!


3 ou 7cv (5% ou 13%) faudrait savoir c'est du simple au double et 8 Nm c'est 0,8Danm (ou 0,8 mkg) on parle bien de dixième!
J'adooore ta mauvaise foi :lol:

Re: Essai de la NC750S

Posté : dim. 19 oct. 2014 08:12
par mistral6
Fab0568 a écrit :
algo a écrit :
Non 3 sur la 700 désolé Fabrice!! 1 pour le freinage couplé lié à la pédale de frein et 2 liés à la poignée!


3 ou 7cv (5% ou 13%) faudrait savoir c'est du simple au double et 8 Nm c'est 0,8Danm (ou 0,8 mkg) on parle bien de dixième!
J'adooore ta mauvaise foi :lol:
;)

Re: Essai de la NC750S

Posté : dim. 19 oct. 2014 08:39
par algo
Ha bon
0,8 mDaN ce n'st pas des diziemes??? On a changé les math en passant à 750 je savais pas

Re: Essai de la NC750S

Posté : dim. 19 oct. 2014 08:51
par mistral6
algo a écrit :Ha bon
0,8 mDaN ce n'st pas des diziemes??? On a changé les math en passant à 750 je savais pas
Non c'est plutôt à propos du nombres de pistons sur l'étrier de frein Av...relis toi !!

Re: Essai de la NC750S

Posté : dim. 19 oct. 2014 08:58
par algo
Sur l'étrier avant de la 700 il y a 3 pistons je maintiens