Gilet jaune à bord à partir de fin Avril sous peine d'une amende de 90 euros .
http://acidmoto.ch/cms/content/news/201 ... bligatoire
Gilet jaune..
- Guillaume
- Moto : NC700X 2013
- Kilométrage : 100000
Re: Gilet jaune..
Comment se fait il que ce soit un site suisse qui parle de ca?
NC700X grise
3,71L/100
3,71L/100
- Jean-Jacques_d
- Moto : Honda-SH 300.
- Kilométrage : 3000
Je viens de trouver çà : http://www.motomag.com/Le-gilet-jaune-e ... So56pMflcEGuillaume a écrit :Comment se fait il que ce soit un site suisse qui parle de ca?
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
- gipsvar
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
Encore un motif de me prendre un PV.....
On ne peut pas être contre, mais ça m'ennuie d'avoir 2 gilets à emporter pour ne les utiliser j'espère jamais.
Ca me fait penser que je n'ai pas de constat d'accident (avec un stylo) au cas où, il faut que j'en récupère au moins 2, pour la moto et la voiture, on ne sait jamais !!
gipsvar
On ne peut pas être contre, mais ça m'ennuie d'avoir 2 gilets à emporter pour ne les utiliser j'espère jamais.
Ca me fait penser que je n'ai pas de constat d'accident (avec un stylo) au cas où, il faut que j'en récupère au moins 2, pour la moto et la voiture, on ne sait jamais !!
gipsvar
Forza 350 rouge
J'ai acheté l'accessoire hier car il est obligatoire en Italie depuis un moment et les Carabinieri ne se gênent pas pour verbaliser les Français contrevenant à leur réglementation...
LES PNEUS :
Par ailleurs, j'ai lu quelque part la rumeur d'un projet de monte de pneus d'une marque précise/moto
Quelqu'un a-t-il des infos ?
LES PNEUS :
Par ailleurs, j'ai lu quelque part la rumeur d'un projet de monte de pneus d'une marque précise/moto
Jm
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"
NC 750 X DCT 2016 grise
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"
NC 750 X DCT 2016 grise
-
- Moto : NC 700 S
- Kilométrage : 18360
Déjà, faudrait harmoniser toutes les lois européennes.Jmarc06 a écrit :J'ai acheté l'accessoire hier car il est obligatoire en Italie depuis un moment et les Carabinieri ne se gênent pas pour verbaliser les Français contrevenant à leur réglementation...
LES PNEUS :
Pour info :
Ceux qui vont en Espagne avec leurs voitures, pensez à avoir 2 triangles et 2 gilets jaunes dans la voiture (la guardia civil ne plaisante pas avec ça).
Ensuite, pourquoi ne pas étendre la marque de pneu/modèle aux voitures, camions, bus et remorques? Quand je vois des voitures qui ont des marques de pneus différents entre l'avant et l'arrière, je reste sceptique sur ce type de loi. Ça serait une aberration de l'appliquer aux simples motos. Ça va à l'encontre des principes de "sécurité" routière.
Imagine qu'un manufacturier aie un défaut sur ses pneus, tu n'aurais plus le droit de sortir ta moto, même pas pour aller changer les pneus?
En plus cela va à l'encontre de la libre concurrence.
Quand je vois qu'ils ont plus de pneus que nous, ça leur rapporterait davantage, surtout au vu du parc routier français, les motos ne représentent que 2% du parc national (mais environ 20% des accidents..., mais c'est une autre histoire).
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013
Ajouts :
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013
Ajouts :
- Béquille centrale
- Support smartphone
- 2 prises USB
- Tapis de coffre type bagster blanc/gris
- Sac type Bagster 30l