Vélos électriques de marque Française.

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
Jean-Jacques_d
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000

Vélos électriques de marque Française.

Message par Jean-Jacques_d »

Jmarc06 a écrit : En matière de vélo électrique une marque française peu diffusée est digne d'intérêt à mon sens http://www.veloscoot.com/
Mon modèle "plios" me donne entière satisfaction depuis quatre ans. De plus les secrétaires sont très réactives au téléphone.
Je suis allé voir sur le site que tu as mentionné ci-dessus. Je trouve très intéressant cette technologie. Il y a quelques années j'avais fait plusieurs essais sur d'autres marques. Il y a souvent des différences. Je n'avais pas aimé l'un deux, qui lors du premier appuis sur une pédale, l'assistance se mettait immédiatement en fonctionnement. :o.... :?
C'est comme une moto, il faut essayer plusieurs fois.
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Guillaume
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000

Re: Vélos électriques de marque Française.

Message par Guillaume »

J'ai acheté un vélo a assistance électrique en 2010. Il s'agit du Giant twist express 2 (je crois). A l'époque, il y en avait pour tous les gouts et pour (presque) toutes les bourses. Dans mes souvenirs j'ai du le payer 1299 €. L'avantage etait que la mairie de Paris remboursait jusqu'à 400€ à l'epoque sur présentation de facture et justificatif de domicile parisien.
Depuis que je suis à Genève, je ne l'utilise plus. Il reste à la campagne mais il marche parfaitement. Sa batterie est au lithium, d'une bonne autonomie et surtout facilement rechargeable. Trois modes d'assistance, 7 vitesses... Un seul truc, j'ai changé les chambres à air schwalbee qui etaient merdiques car la valve est une vrai daube. Son point faible, son poids (21kg). Le moteur est dans l'essieu avant avec un capteur de couple dans le pédalier. Au delà de 25km/h, l'assistance électrique s'arrète.
Bref c'est un super vélo. Le prochain, si prochain il y a, sera un VTT.
NC700X grise
3,71L/100
gipsvar
Moto : Forza 350 rouge

Message par gipsvar »

J'ai franchi le pas hier.
J'ai fait par le passé pas mal de course sur route (à vélo) en amateur, dur de passer à l'assistance électrique......
J'ai donc acheté après quelques essais un vélo à assistance électrique O2Feel Sense, marque française, apparemment qualité correcte, bonne autonomie (batterie 36V 12 Ah), vendu à côté de chez moi (Vélo 83 à Ollioules tout près du concess Triumph).
De plus je commence à avoir des problèmes d'arthrose de hanches, de vieillerie quoi (ennuyeux pour monter sur la moto), ça va me faire du bien.
Ce n'est pas mal, car chez moi où c'est très vallonné, il faut quand même pas mal pédaler, l'effort, même moindre, reste donc là. Je l'ai bien vu en ramenant le vélo hier d'Ollioules, il y a quelques bonnes bosses.
Si ça me permet de garder la forme et de faire plus longtemps de la moto, ce sera un bon investissement car ce n'est quand même pas donné.
Tient je vais y ajouter un petit top-case (casque, gants, bricoles quand je m'arrête), une vieille habitude !!
http://www.o2feel.com/velo-electrique/sense
http://www.lesnumeriques.com/velo-elect ... /test.html
gipsvar
Forza 350 rouge
Jmarc06

Message par Jmarc06 »

à Jean-Jacques D :
merci d'avoir ouvert ce tuto car nombreux sont les motards qui ont été, ou restent, cyclistes

et content de faire découvrir une marque française de qualité tant en termes de produits que de SAV et de contact humain.

à gipsvar :
merci pour la découverte de cette autre marque française de qualité au moins égale à Véloscoot, sinon supérieure.
Très bien le vélo électrique pour les problèmes d'arthrose des membres inférieurs, qui permet un rodage articulaire tout à fait confortable car avec moins de contraintes articulaires qu'avec un vélo normal (euh....je suis kinésithérapeute ;) :) )

lorsque j'ai mis le lien de Véloscoot je n'avais pas regardé leur carte des revendeurs. Ils se sont énormément répandus en 4 ans, dont plusieurs près de ton lieu de résidence.
Mais je trouve ton choix du Sens de O2feel techniquement et esthétiquement très judicieux.
Ayant beaucoup pratiqué le cyclisme sur route (ex membre du club des 100 cols) et le VTT (plusieurs participations au Roc d'Azur, Transvésubienne, etc), je me suis dirigé vers la propulsion électrique car ne pouvant plus pratiquer le vélo "normal" pour des raisons de santé, et j'ai opté pour un modèle pliant (Véloscoot Plius - Urban) pour pouvoir le monter dans l'appartement par l'ascenseur). Ce vélo qui ne paye pas de mine m'a bluffé par ses aptitudes et sa capacité à rouler vite sans l'assistance grâce à la grande fluidité de toutes les pièces en mouvement. Après il n'a pas le confort des roues de 26'', bien que très agréable avec sa tige de selle et la fourche AV suspendues et présente moins d'autonomie que les nouvelles batteries (en moyenne 45/50km d'autonomie batterie, mais ce n'est pas très gênant car la fluidité d'ensemble rend l'assistance électrique inutile sur le plat - donc économie de watts - donc + grande autonomie de déplacement).
Si je devais changer de vélo, et en oubliant le paramètre "encombrement", je prendrais certainement un Sense de chez O2feel (il m'a tapè dans l'oeil celui-là :D )

Mon vélo à assistance électrique (VAE)
P1000735.JPG
Modifié en dernier par Jmarc06 le dim. 3 mai 2015 18:08, modifié 1 fois.
Jm

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"

NC 750 X DCT 2016 grise
gipsvar

Message par gipsvar »

Ils vont sortir celui-ci en mai, que je trouve plutôt réussi, le prix le sera aussi je pense !!
http://www.o2feel.com/velo-electrique/swan
Mais il y a sans doute d'autres marques sympas, j'ai fait une étude de marché plutôt rapide......
gipsvar
Forza 350 rouge
Jmarc06

Message par Jmarc06 »

Merci pour le lien su Swan

Haut de gamme ! Le prix aussi, forcément... Je préfère la batterie intégrée dans le cadre comme sur le Sense, et le prix est davantage dans mon budget :)

On ne parle que des marques françaises (titre) mais le Giant de Guillaume est très bien aussi
Jm

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"

NC 750 X DCT 2016 grise
gipsvar

Message par gipsvar »

Comme je connais un peu le vélo, le Sense m'a paru pas mal fabriqué (il y a sans doute beaucoup d'Asie dedans...), en qualité de matériaux, accessoires comme montage.
Je l'ai re-réglé à ma sauce ce qui m'a permis de confirmer mon impression.
jp
Forza 350 rouge
Guillaume
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000

Message par Guillaume »

Faut dire qu'il y a 5 ans, à part Matra et Gitane, il n'y avait pas pletore de marques francaises sans compter le fait que les moteurs etaient tous les memes. J'ai un ami qui a acheté un vélo de la marque Moustache je crois, avec un style un peu ancien... Moteur sous pedalier Bosch, je l'essaierai l'été prochain mais je crois avoir vu le prix aux alentours de 2500€, ca pique un peu :D
NC700X grise
3,71L/100
Jmarc06

Message par Jmarc06 »

Oui, bien sûr beaucoup de composants asiatiques (pourrait-on faire autrement aujourd'hui ?...). Mais conception et assemblages français chez O2feel comme Véloscoot, qui permettent de bien dégrossir les choses. Et en fin de course (si je puis dire :) ) la touche personnelle qui va bien

J'ai mis une photo de mon vélo un peu plus haut

à Guillaume : c'est vrai que Matra et Gitane émergeaient car déjà bien connues mais j'ai préféré la technologie avancée de la jeune marque Véloscoot et je ne regrette pas ce choix.

Les vélos hollandais sont aussi parait-il très bien mais je digère un peu difficilement les prix...
Jm

NC 750 X DCT 2016 grise
gipsvar

Message par gipsvar »

Intéressante cette boîte O2Feel :
http://www.cci-createurs-en-pepinieres. ... &Itemid=56
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre