à Jean-Jacques D :
merci d'avoir ouvert ce tuto car nombreux sont les motards qui ont été, ou restent, cyclistes
et content de faire découvrir une marque française de qualité tant en termes de produits que de SAV et de contact humain.
à gipsvar :
merci pour la découverte de cette autre marque française de qualité au moins égale à Véloscoot, sinon supérieure.
Très bien le vélo électrique pour les problèmes d'arthrose des membres inférieurs, qui permet un rodage articulaire tout à fait confortable car avec moins de contraintes articulaires qu'avec un vélo normal (euh....je suis kinésithérapeute
)
lorsque j'ai mis le lien de Véloscoot je n'avais pas regardé leur carte des revendeurs. Ils se sont énormément répandus en 4 ans, dont plusieurs près de ton lieu de résidence.
Mais je trouve ton choix du Sens de O2feel techniquement et esthétiquement très judicieux.
Ayant beaucoup pratiqué le cyclisme sur route (ex membre du club des 100 cols) et le VTT (plusieurs participations au Roc d'Azur, Transvésubienne, etc), je me suis dirigé vers la propulsion électrique car ne pouvant plus pratiquer le vélo "normal" pour des raisons de santé, et j'ai opté pour un modèle pliant (Véloscoot Plius - Urban) pour pouvoir le monter dans l'appartement par l'ascenseur). Ce vélo qui ne paye pas de mine m'a bluffé par ses aptitudes et sa capacité à rouler vite sans l'assistance grâce à la grande fluidité de toutes les pièces en mouvement. Après il n'a pas le confort des roues de 26'', bien que très agréable avec sa tige de selle et la fourche AV suspendues et présente moins d'autonomie que les nouvelles batteries (en moyenne 45/50km d'autonomie batterie, mais ce n'est pas très gênant car la fluidité d'ensemble rend l'assistance électrique inutile sur le plat - donc économie de watts - donc + grande autonomie de déplacement).
Si je devais changer de vélo, et en oubliant le paramètre "encombrement", je prendrais certainement un Sense de chez O2feel (il m'a tapè dans l'oeil celui-là
)
Mon vélo à assistance électrique (VAE)