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Les plaquettes d'origine

Posté : jeu. 23 juil. 2015 21:45
par Guillaume
Aujourd'hui j'ai décidé de changer mes plaquettes avant et arriere. D'une simplicité enfantine. J'ai acheté pour 29€ le repousse pistons et franchement, nickel!
Par contre, je ne sais pas si le modèle SBS que j'ai choisi aura la même longévité que les Nissin d'origine.
28900 km et les avant sont d'origine... J'ai même presque regretté de les avoir changé

Re: Les plaquettes d'origine

Posté : sam. 25 juil. 2015 14:46
par jeanmi2a
:shock: pas possible .... :shock: whaouu c'est sur il y en reste encore .. étonnant surtout pour ce kilométrage et bien . :mrgreen:

SBS ,, pourquoi pas d'origine ??? différence de prix si grande ??? si c'est pour quelques euros pourquoi s'en priver ??

l'origines est normalement de meilleur qualité ...sur toutes les honda possédées je met toujours de l'origine .

les plaquettes c'est comme les médicaments génériques ...ça ressemble mais ça marche pas pareil .....

sur la mienne acheté tres récemment il y a a l'AR des SBS et ça freins pas ...de plus le disque est tout marqué ..ça doit être des plaquettes en métal fritté ....

Re: Les plaquettes d'origine

Posté : sam. 25 juil. 2015 15:17
par gipsvar
Ca dépend :
-sur la Tiger 800, les EBC HH freinaient nettement mieux sans abimer les disques, adoptées par une bonne partie des collègues
-sur la VStrom 650 encore les EBC HH semblent devant (enfin derrière puisqu'elles freinent mieux)
-sur ma GS1200 les Brembo n'étaient pas mal du tout....
-sur la NC les origines sont à mon avis meilleures.
Tout ça est lié au maitre cylindres, aux durites, à l'étrier, aux matériaux du disque, etc.......
gipsvar