que pensez vous de la transalp 650 ?

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
mariano
Messages : 345
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

que pensez vous de la transalp 650 ?

Message par mariano »

Bonjour,

j'envisage de faire l'acquisition d'une transalp 650 car ma 700 x me fait définitivement mal au dos.
La nouvelle Africa m'a fait de l'oeil mais il me semble peut raisonnable d'investir 14 k€ alors que la répression s'accentue.
Les radars embarqués se multiplient. Sur certaines voies, ils prennent 100 °/° des véhicules. On peut imaginer, les excès de vitesse potentiels pour les motards. Et là, il faut bien reconnaitre qu'il ne nous reste plus que les yeux pour pleurer. La petite mort du motard ? Incapables de relancer l'économie, notre indigne gouvernement n'hésite pas, encore une fois, a porter atteinte aux libertés individuelles. " Ont-ils besoins de motos ces sans-dents alors qu'il existe des chauffeurs ou mieux, le métro !!!! "
Mais revenons à nos moutons, pour ceux qui l'ont possédé, elle est bien cette transalp 650 ? notamment niveau confort ?
Je me serais bien contentée de la 600 mais l'année prochaine, tout véhicule antérieur à 2000 ne pourra plus circuler dans Paris. D'ailleurs, pour la première fois cette année le stationnement a Paris est devenu payant au mois d'aout.
Les bobos de gauche Parisiens veulent préserver leur tour d'ivoire face à la tour de Babel de la banlieue.

Et ça continue encore et encore, c'est que le début d'accord, d'accord....
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: que pensez vous de la transalp 650 ?

Message par gipsvar »

C'est une bonne moto mais, dans la même catégorie, ayant essayé les 2, je préfère de loin la VStrom 650, aussi fiable que la Honda, très confortable, un appétit de chameau, un forum hyper actif et sympa, pas chère (on en trouve de bonnes en occas), un moteur beaucoup plus plaisant que celui de la Transalp, pas de réels défauts.
Je te conseille au moins d'essayer les deux.
gipsvar
Forza 350 rouge
mariano
Messages : 345
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: que pensez vous de la transalp 650 ?

Message par mariano »

Gipsvar, je savais bien que je pouvais compter sur toi. Parce que les autres pfff....
J'ai consulter les forums et, effectivement, la vstrom semble être bien plus funky que la transalp. Faudra que j'essaye effectivement. Par contre, la roue de 21 pouces de la honda, la rend peut être un peux plus polyvalente, confort, chemin, trottoirs... Je sens que je vais laissé passer l'hiver. On ne sais jamais, si Honda annonçait une nouvelle transalp avec DCT et cardan, là, mon vieux, ils feraient un tabac.... Si l'Africa marche , il n'y a pas de raison.
a+
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: que pensez vous de la transalp 650 ?

Message par gipsvar »

Concernant la roue avant de 21, à mon avis, c'est bien voire indispensable si on fait beaucoup de TT, comme l'ABS débrayable, ou les roues à rayons, ou les roues avec chambre à air.
Si on fait essentiellement de la route, du chemin roulant, tout ça à mon avis est inutile voire à éviter.
Je trouve que la roue avant de 21 est moins agréable en tenue de route surtout aussi parce qu'elle est limitée en choix de pneus, et toujours à rayons, le plus souvent avec chambre à air.
Mais je crois que la Transalp a aussi dans ses derniers modèles une roue avant de 19 mais à rayons (100/90 19) sans chambre ?
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: que pensez vous de la transalp 650 ?

Message par piotr06 »

mariano a écrit :. Parce que les autres pfff....

a+
Juste pour dire que pour pouvoir répondre à une question ou une demande, il faut connaitre le sujet.
Si cela te fais plaisirs je peux t'écrire 15 pages comme quoi je ne connais pas la transalp 650 mais par contre te prodiguer des tas d'avis sur les 750 gsxf....

Je vais donc te faire plaisirs:

- la honda 650 transalp est pas trop mal, bien sur tu pourra trouver mieux mais moins bien et question confort je dirai que la transalp est somme toute relativement assez confortable , plus confortable que d'autres motos mais moins confortable que certaines .

En règle général je pense que tu trouverai des réponses à tes questions sur un forum dédié

Et ce n'est pas un forum politique.....

( bon j'ai passé mes nerfs, je sors....)
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: que pensez vous de la transalp 650 ?

Message par gipsvar »

Ah le problème du sujet,du cahier des charges,....
En général avant un achat, j'essaie de définir un cahier des charges assez précis et de m'y tenir, mais.......
Lorsque j'ai acheté ma VFR800, ça faisait longtemps que je considérais cette moto comme une référence dans sa catégorie, qu'elle me plaisait bien, certes que je l'ai essayée en m'apercevant qu'elle était plutôt sportive, mais je l'ai quand même prise. Même en la modifiant vers le tourisme (guidons plus hauts et relevés, bulle haute, selle refaite, bagagerie,...) à l'utilisation elle restait sportive et après moins de 2 ans je l'ai revendue.
Donc cahier des charges et résultat, une moto que je ne connaissais même pas, que je trouvais ensuite moche, la VStrom 650, sans doute objectivement la"meilleure" de ce segment, trail/routier GT de moyenne cylindrée, sans réels défauts. Gardée plus de 4 ans, un exploit chez moi.
Ensuite je recommence mon erreur, une 1200GS, tout le monde en avait, ça devait être une super moto, oui quand elle n'est pas en panne, et ça reste une grosse quand on manie à l'arrêt. 9 mois et revendue.
Retour à la raison avec la Tiger 800, une excellente moto gardée plus de 3 ans.
Et maintenant cette NC750XD, achetée pour sa maniabilité, sa boîte DCT extraordinaire, sa capacité à abattre des kms sans fatiguer le pilote. Il est vrai que je termine mes balades moto, même avec un paquet de kms (type a/r Bandol Chambery) sans aucune fatigue.
Mais ça reste quand même un achat un peu "passion" alors le cahier des charges......souvent oublié, mais néanmoins souhaitable.
gipsvar
Forza 350 rouge
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: que pensez vous de la transalp 650 ?

Message par Pierre Saint-Martin »

Mariano, puisque tu ne sembles pas réticent à l'achat d'une V-Strom, une info quant au budget : révision tous les 12000 pour la nc700 et la Suzuki V-Strom 2015, révision tous les 6000 pour la Suzuki d'avant 2015. (la V-strom "meilleur confort/maniabilité/chemins/protection" m'intéressait d'occase mais elle se vendait plus chère et, en tant que motard, je voulais connaître le DCT et la tranquillité de révisions tous les 12000. Je ne regrette rien).
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: que pensez vous de la transalp 650 ?

Message par Olivier07 »

Euh, je suppose en voyant la date du message d'origine que Mariano a du faire son choix depuis le temps!
D'autant il vient toujours nous rendre visite.
Soit il vient nous faire un coucou par nostalgie, soit il a encore une NC (Avec des accessoires conforts peut-être comme une bonne selle et des cales pieds plus large).

Qu'en est-il?
NC 700 XA Blanche
Hop
Messages : 2095
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: que pensez vous de la transalp 650 ?

Message par Hop »

Olivier, t'es pas réveillé ;-) A gauche, la date d'inscription, à droite celle du message...
mariano
Messages : 345
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: que pensez vous de la transalp 650 ?

Message par mariano »

Effectivement, je viens de vendre ma NC. Un crève coeur...mais mon dos me remercie. Au bout de 3 semaines d'abstinence, cette petite gène qui s'était installée depuis 2 ans a totalement disparue. Et pourtant je continue de pratiquer la course à pied qui n'est pas non plus une discipline trés bonne pour le dos.
Désolé pour l'approche politique, des fois j'ai du mal à me contenir. Etre motard, c'est faire le choix du plaisir et de la liberté. Et je suis motard avant d'être de droite ou de gauche.
Plus de mort en 2015...la bonne affaire, on va pouvoir les bastonner un peu plus ! Ça ne pourrait pas être simplement la conséquence d'une excellente météo, du prix de l'essence à la baisse et donc du fait qu'il y ai tout simplement plus de monde sur les routes...
A une certaine époque on pouvait croire que la liberté était une valeur de gauche, genre d'imposture...
Répondre