NC750X version 2016 .......
-
- Messages : 10
- Enregistré le : mar. 10 nov. 2015 11:02
- Moto : Zx9R
NC750X version 2016 .......
Bonjour à tous.
Ex-possesseur d'une NC700X j'ai eu la déception de trouver sur cette machine les défauts suivants:
- la clef qui se tord facilement
- la selle en bois
- les suspensions raides
- la boite de vitesses pas terrible
- la protection au vent
- rajoutons pour être désespérément honnête la qualité des plastiques "moyenne" ou l'affichage pas très généreux esthétiquement.
Pour le reste cette machine tenait très bien la route et le moteur me convenait parfaitement au niveau puissance/couple et, qui plus est, consommation.
Bref cette machine à laquelle j'avais changé le pot, changé la selle et changé le saute vent , je l'ai gardée moins de six mois avec le souvenir agréable d'avoir un moteur qui m'allait bien.
Quelques motos plus loin (une grosse BMW puis une Honda CBR500 dont je n'ai pas apprécié la boite de vitesses ou, comme d'habitude, la clef) je suis donc rendu sur une Kawasaki Zx9R, une moto hyper sympa parce qu'elle cache sous un aspect de grosse sportive un grand confort, une protection au vent parfaite, une petite consommation (bon faut pas comparer quand même), un poids plume accessible aux petits gabarits... bref la moto quasi-parfaite sauf pour la qualité du cadre que j'ai du faire réparer.
Depuis peu que vois-je ? une NC750 2016 avec
- un affichage plus esthétique
- une suspension complètement revue
- une protection théoriquement plus efficace
- un look général plus sympa
- un éclairage full-led (j'avais modifié la CBR pour être en "full-led" !!)
Moi mes 150 chevaux ils sont couchés tout le temps. En plus j'ai quand même presque 80 000 km sur ma machine donc, si mon futur travail m'oblige à rouler ... cette machine semblerait parfaitement améliorée pour mes besoins. Désavantage: l'assurance tout risques donc forcément plus chère que celle que j'ai et , le plus embêtant, faire passer la pilule à ma femme .
Enfin, voilà pour vous faire partager ces pensées profondes
Ex-possesseur d'une NC700X j'ai eu la déception de trouver sur cette machine les défauts suivants:
- la clef qui se tord facilement
- la selle en bois
- les suspensions raides
- la boite de vitesses pas terrible
- la protection au vent
- rajoutons pour être désespérément honnête la qualité des plastiques "moyenne" ou l'affichage pas très généreux esthétiquement.
Pour le reste cette machine tenait très bien la route et le moteur me convenait parfaitement au niveau puissance/couple et, qui plus est, consommation.
Bref cette machine à laquelle j'avais changé le pot, changé la selle et changé le saute vent , je l'ai gardée moins de six mois avec le souvenir agréable d'avoir un moteur qui m'allait bien.
Quelques motos plus loin (une grosse BMW puis une Honda CBR500 dont je n'ai pas apprécié la boite de vitesses ou, comme d'habitude, la clef) je suis donc rendu sur une Kawasaki Zx9R, une moto hyper sympa parce qu'elle cache sous un aspect de grosse sportive un grand confort, une protection au vent parfaite, une petite consommation (bon faut pas comparer quand même), un poids plume accessible aux petits gabarits... bref la moto quasi-parfaite sauf pour la qualité du cadre que j'ai du faire réparer.
Depuis peu que vois-je ? une NC750 2016 avec
- un affichage plus esthétique
- une suspension complètement revue
- une protection théoriquement plus efficace
- un look général plus sympa
- un éclairage full-led (j'avais modifié la CBR pour être en "full-led" !!)
Moi mes 150 chevaux ils sont couchés tout le temps. En plus j'ai quand même presque 80 000 km sur ma machine donc, si mon futur travail m'oblige à rouler ... cette machine semblerait parfaitement améliorée pour mes besoins. Désavantage: l'assurance tout risques donc forcément plus chère que celle que j'ai et , le plus embêtant, faire passer la pilule à ma femme .
Enfin, voilà pour vous faire partager ces pensées profondes
-
- Messages : 1476
- Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
- Localisation : Marseille
Re: NC750X version 2016 .......
J'en suis pas loin de ces pensées là, hâte de l'essayer, j'avais tellement aimé le moteur et la boîte dct de l'integra 700, effectivement la clé fallait pas s'acharner dessus.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
-
- Messages : 10
- Enregistré le : mar. 10 nov. 2015 11:02
- Moto : Zx9R
Re: NC750X version 2016 .......
Qui plus est, si je comprends bien, ils ont rajouté une "clef" électronique radio , genre RFID (carte ou porte clef).
Bref, j'ai bien peur que ça en fasse la machine quasi-parfaite. Au pire on remplace la selle et c'est tout.
"smoother-functioning “wave”-style ignition key"
Non, correction, je suppose qu'il n'y a pas de changement de ce côté
Re-correction: ils disent quand même que ça a été revu "smoother/stronger"
Bref, j'ai bien peur que ça en fasse la machine quasi-parfaite. Au pire on remplace la selle et c'est tout.
"smoother-functioning “wave”-style ignition key"
Non, correction, je suppose qu'il n'y a pas de changement de ce côté
Re-correction: ils disent quand même que ça a été revu "smoother/stronger"
-
- Messages : 10
- Enregistré le : mar. 10 nov. 2015 11:02
- Moto : Zx9R
Re: NC750X version 2016 .......
OK, j'y vas !
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: NC750X version 2016 .......
Sur Moto Service on en dit plus sur la nouvelle boite DCT équipant la NC750X. Elle sera en tous points identiques à celles installés sur l'Africa Twin et la Crosstourer.
http://www.motoservices.com/actualite-m ... -750-X.htm
Dispo février 2016; pile poil dans mon agenda!
Pour un tarif augmenté de 150€
http://www.motoservices.com/actualite-m ... -750-X.htm
Dispo février 2016; pile poil dans mon agenda!
Pour un tarif augmenté de 150€
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: NC750X version 2016 .......
Je ne suis pas sur que la boîte DCT sera identique à celle de l'Africa Twin 1000, ils ne parlent du détecteur d'angle (ou quelque chose comme ça) dont il était question sur l'AT ?algo a écrit :Sur Moto Service on en dit plus sur la nouvelle boite DCT équipant la NC750X. Elle sera en tous points identiques à celles installés sur l'Africa Twin et la Crosstourer.
http://www.motoservices.com/actualite-m ... -750-X.htm
Dispo février 2016; pile poil dans mon agenda!
Pour un tarif augmenté de 150€
gipsvar
Forza 350 rouge
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: NC750X version 2016 .......
Si ils en parlent dans l'article
".....'autres améliorations ont été apportées au système DCT, en particulier une transition plus rapide entre les modes D et N à la mise sous tension de la moto ou encore un système qui détecte les phases de conduite en montée ou en descente et affine le fonctionnement de la sélection en conséquence...."
".....'autres améliorations ont été apportées au système DCT, en particulier une transition plus rapide entre les modes D et N à la mise sous tension de la moto ou encore un système qui détecte les phases de conduite en montée ou en descente et affine le fonctionnement de la sélection en conséquence...."
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: NC750X version 2016 .......
Peut-être que ça y sera mais, désolé on ne dit nul part que le DCT ne passera pas de vitesses sur l'angle ??
Alors que dans le communiqué de Honda France concernant l'AT 1000, on trouve explicitement écrit :
"Parmi les autres évolutions apportées à cette nouvelle génération de DCT, on notera l'adoption un détecteur d'inclinaison qui conditionne les changements de rapports à l'angle de la machine afin de conserver un contrôle optimal dans toutes les conditions de pilotage."
Mais comme ils parlent de "nouvelle génération de DCT", on peut penser que ce ne sera pas limité à l'AT 1000 ? Et donc à la nouvelle NC et Integra ?
gipsvar
Alors que dans le communiqué de Honda France concernant l'AT 1000, on trouve explicitement écrit :
"Parmi les autres évolutions apportées à cette nouvelle génération de DCT, on notera l'adoption un détecteur d'inclinaison qui conditionne les changements de rapports à l'angle de la machine afin de conserver un contrôle optimal dans toutes les conditions de pilotage."
Mais comme ils parlent de "nouvelle génération de DCT", on peut penser que ce ne sera pas limité à l'AT 1000 ? Et donc à la nouvelle NC et Integra ?
gipsvar
Forza 350 rouge
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: NC750X version 2016 .......
C'est, en tout cas, la même présentation que pour la DCT de la Crosstourer, donc au mini pas de différence entre 750 et 1200 sur ce point.
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)