NC750X version 2016 .......
Posté : mar. 10 nov. 2015 11:29
Bonjour à tous.
Ex-possesseur d'une NC700X j'ai eu la déception de trouver sur cette machine les défauts suivants:
- la clef qui se tord facilement
- la selle en bois
- les suspensions raides
- la boite de vitesses pas terrible
- la protection au vent
- rajoutons pour être désespérément honnête la qualité des plastiques "moyenne" ou l'affichage pas très généreux esthétiquement.
Pour le reste cette machine tenait très bien la route et le moteur me convenait parfaitement au niveau puissance/couple et, qui plus est, consommation.
Bref cette machine à laquelle j'avais changé le pot, changé la selle et changé le saute vent , je l'ai gardée moins de six mois avec le souvenir agréable d'avoir un moteur qui m'allait bien.
Quelques motos plus loin (une grosse BMW puis une Honda CBR500 dont je n'ai pas apprécié la boite de vitesses ou, comme d'habitude, la clef) je suis donc rendu sur une Kawasaki Zx9R, une moto hyper sympa parce qu'elle cache sous un aspect de grosse sportive un grand confort, une protection au vent parfaite, une petite consommation (bon faut pas comparer quand même), un poids plume accessible aux petits gabarits... bref la moto quasi-parfaite sauf pour la qualité du cadre que j'ai du faire réparer.
Depuis peu que vois-je ? une NC750 2016 avec
- un affichage plus esthétique
- une suspension complètement revue
- une protection théoriquement plus efficace
- un look général plus sympa
- un éclairage full-led (j'avais modifié la CBR pour être en "full-led" !!)
Moi mes 150 chevaux ils sont couchés tout le temps. En plus j'ai quand même presque 80 000 km sur ma machine donc, si mon futur travail m'oblige à rouler ... cette machine semblerait parfaitement améliorée pour mes besoins. Désavantage: l'assurance tout risques donc forcément plus chère que celle que j'ai et , le plus embêtant, faire passer la pilule à ma femme .
Enfin, voilà pour vous faire partager ces pensées profondes
Ex-possesseur d'une NC700X j'ai eu la déception de trouver sur cette machine les défauts suivants:
- la clef qui se tord facilement
- la selle en bois
- les suspensions raides
- la boite de vitesses pas terrible
- la protection au vent
- rajoutons pour être désespérément honnête la qualité des plastiques "moyenne" ou l'affichage pas très généreux esthétiquement.
Pour le reste cette machine tenait très bien la route et le moteur me convenait parfaitement au niveau puissance/couple et, qui plus est, consommation.
Bref cette machine à laquelle j'avais changé le pot, changé la selle et changé le saute vent , je l'ai gardée moins de six mois avec le souvenir agréable d'avoir un moteur qui m'allait bien.
Quelques motos plus loin (une grosse BMW puis une Honda CBR500 dont je n'ai pas apprécié la boite de vitesses ou, comme d'habitude, la clef) je suis donc rendu sur une Kawasaki Zx9R, une moto hyper sympa parce qu'elle cache sous un aspect de grosse sportive un grand confort, une protection au vent parfaite, une petite consommation (bon faut pas comparer quand même), un poids plume accessible aux petits gabarits... bref la moto quasi-parfaite sauf pour la qualité du cadre que j'ai du faire réparer.
Depuis peu que vois-je ? une NC750 2016 avec
- un affichage plus esthétique
- une suspension complètement revue
- une protection théoriquement plus efficace
- un look général plus sympa
- un éclairage full-led (j'avais modifié la CBR pour être en "full-led" !!)
Moi mes 150 chevaux ils sont couchés tout le temps. En plus j'ai quand même presque 80 000 km sur ma machine donc, si mon futur travail m'oblige à rouler ... cette machine semblerait parfaitement améliorée pour mes besoins. Désavantage: l'assurance tout risques donc forcément plus chère que celle que j'ai et , le plus embêtant, faire passer la pilule à ma femme .
Enfin, voilà pour vous faire partager ces pensées profondes