Page 1 sur 4

Nouvelle Triumph T100

Posté : dim. 20 déc. 2015 20:24
par IntegRed
Avez-vous remarqué les perfs moteur de la nouvelle T 100 ?

http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... t-twin.php

"Technique
Les entrailles de l'anglaise sont bien différentes de l'ancien modèle. La cylindrée passe à 900 cm" (+35 unités) mais bisse en puissance maximum de 55 ch (40.5kW) à 5 900 tr.mn avec un couple de 8 da.Nm à 3 230 tr.mn… A comparer aux valeurs de la précédente : 68 ch à 7 500 tr.mn et 6,8 da.Nm à 5 800 tr.mn. Soit une baisse de 15 unités pour la première et une hausse de 1,2 pour la seconde" :!:

V'la que les rosbifs copient les meilleures jap ! :lol:

Re: Nouvelle Triumph T100

Posté : ven. 25 déc. 2015 18:28
par IntegRed
Ben dites donc !

Ca n'a pas l'air de trop vous inspirer les motos faiblement motorisées ! :mrgreen:

Bandes de sauvages :lol:

Joyeux Noël :)

Re: Nouvelle Triumph T100

Posté : lun. 28 déc. 2015 12:48
par fred0666
On parle de la Street Twin?

Re: Nouvelle Triumph T100

Posté : lun. 28 déc. 2015 13:37
par vince_007
Tient c'est marrant, le freinage ressemble comme 2 gouttes d'eau à celui de la NC ! Un simple disque et étrier à 2 pistons.

Bizarrement, l'essayeur ne se plaint pas des performances de freinage.

Re: Nouvelle Triumph T100

Posté : lun. 28 déc. 2015 14:21
par Fab0568
Sauf qu'elle fait presque 40kg de moins et que son frein AR est à double piston ;)

Re: Nouvelle Triumph T100

Posté : lun. 28 déc. 2015 15:43
par fred0666
Elle est magnifique cette bécane. J'ai essayé le modèle précédent et ce fut un bonheur à conduire (mais pas assez longtemps pour avoir un avis définitif).

Seuls petits bémols (qui en réalité sont rédhibitoires) : consomme plus que la NC, pas de rangement, pas de top case.

Voilà, merci d'exister, si je devais avoir une moto plaisir et non pas utilitaire, ce serait sûrement celle-là.

Re: Nouvelle Triumph T100

Posté : lun. 28 déc. 2015 16:43
par vince_007
Fab0568 a écrit :Sauf qu'elle fait presque 40kg de moins et que son frein AR est à double piston ;)
Absolument inutile le double piston AR, le transfert de masse se fait sur l'avant. Il est d'ailleurs très facile de bloquer la roue AR sur nos NC, enfin, plutôt déclencher l'ABS. :mrgreen:

En tout cas, le moteur NC Honda n'a pour le moment aucune concurrence sur le rapport puissance/conso.

Re: Nouvelle Triumph T100

Posté : lun. 28 déc. 2015 18:52
par algo
Et quasi inutilisable en duo, sauf pour ceux qui cherchent un motif de divorce!

Re: Nouvelle Triumph T100

Posté : lun. 28 déc. 2015 19:03
par IntegRed
Ce qui est remarquable également c'est la diminution plutôt conséquente de la puissance pour arriver finalement à la puissance idéale de 55 ch ! Image

D'aucuns se posaient (fort légitimement) la question de savoir si 55 bourrins étaient suffisants sur la NC...

Il n'est vraiment pas courant de voir un constructeur nager à contre-courant dans le domaine de la course à l'armement.
Kawa a osé et je trouve que c'est bien !
Il est temps que certains comprennent qu'il n'est pas nécessaire de disposer d'une écurie royale pour prendre du plaisir à deux roues !

Sinon, je suis de l'avis de Fred0666, une bien belle bécane.

Re: Nouvelle Triumph T100

Posté : lun. 28 déc. 2015 19:08
par algo
Heu c'est une Triumph par une Kawa!!!