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intégra city aventure pour 2017
Posté : dim. 14 févr. 2016 10:20
par algo
Re: intégra city aventure pour 2017
Posté : dim. 14 févr. 2016 10:42
par vince_007
Le freinage Brembo a disparu sur le modèle de pré-série, sinon je le trouve sympa mais est ce qu'il protège aussi bien que l'actuel, j'ai un doute quand même.
Re: intégra city aventure pour 2017
Posté : dim. 14 févr. 2016 11:58
par Rich'
Tiens, je n'avais jamais remarqué que l'Integra avait une "petite" roue à l'arrière.
La version camouflage de la photo de gauche m'irait très bien sur ma NCX.
Re: intégra city aventure pour 2017
Posté : dim. 14 févr. 2016 12:01
par gipsvar
Rich' a écrit :Tiens, je n'avais jamais remarqué que l'Integra avait une "petite" roue à l'arrière.
La version camouflage de la photo de gauche m'irait très bien sur ma NCX.
Sauf erreur de ma part, l'Integra a les mêmes roues que la NC......
gipsvar
Re: intégra city aventure pour 2017
Posté : dim. 14 févr. 2016 12:40
par vince_007
C'est la même moto, il n'y a que les habillages qui changent et donc les mêmes roues en 17". Peut être que ce City Adventure à une roue en 16 à l'arrière pour faire comme l'Africa Twin.
Re: intégra city aventure pour 2017
Posté : dim. 14 févr. 2016 12:44
par gipsvar
vince_007 a écrit :C'est la même moto, il n'y a que les habillages qui changent et donc les mêmes roues en 17". Peut être que ce City Adventure à une roue en 16 à l'arrière pour faire comme l'Africa Twin.
Sauf erreur de ma part, au contraire, l'AT1000 a une roue de 18" à l'arrière.......
gipsvar
Re: intégra city aventure pour 2017
Posté : dim. 14 févr. 2016 13:12
par vince_007
Oui, ce que je voulais dire c'est que l'AT a une roue plus grande (21") à l'avant qu'a l'arrière (18") et que Honda a voulu reproduire ce look sur le City Adventure (17" à l'avant et 16" à l'arrière).
Ou alors, c'est un effet d'optique.
Perso, je n'aime pas le comportement bizarre que procure une roue plus grande à l'avant. Sur route, ça fait tomber l'avant ce qui est désagréable. Ma précédente moto (600 XJN) était comme ça avec une roue AR plus petite.
Sur un trail, c'est pour le franchissement et la maniabilité à faible vitesse.
Re: intégra city aventure pour 2017
Posté : dim. 14 févr. 2016 17:49
par gipsvar
J'ai essayé récemment une VStrom 1000 avec roue de 19" à l'avant et 17" à l'arrière et ça ne m'a pas du tout gêné (j'avais la même chose sur ma Tiger 800 roadie), roues alliage tubeless of course !!
gipsvar
Re: intégra city aventure pour 2017
Posté : dim. 14 févr. 2016 21:02
par vince_007
Ben tout dépend comment tu roule, si tu est du style à avoir le pneu carré, effectivement, t'a pas du sentir la différence. Maintenant, si t'a bande de peur fait moins de 5mm
, alors c'est que tu as du t'y habitué parce qu'on sent bien la différence.
Le diamètre des roues à un effet gyroscopique différent, ça tout le monde le sait. Plus la roue est grande et plus c'est stable. Le problème c'est que quand il y a une différence de diamètre, on a un effet différent à l'avant et l'arrière, on a l'avant qui refuse de s'engager franchement, du coup on insiste et ça plonge ensuite à la corde assez directement.
Sur un trail / cross, c'est l'effet rechercher, il faut un AV ultra stable pour passer les obstacles, sur un rallye on voit bien l'arrière beaucoup plus flou que l'avant qui lui semble rester dans la trajectoire.
Sauf que sur la route, c'est très désagréable quand tu attaque un peu dans les virolos. D'ailleurs, cette mode des années 80-90 à vite disparu sur les roadsters et sportive. Il y a eu pas mal de moto dont la roue AR faisait 1" de moins. Maintenant, il n'y a que les trails qui sont dans cette configuration.
Re: intégra city aventure pour 2017
Posté : mer. 17 févr. 2016 23:46
par papamike