ballade sous la pluie

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
gerhondal
Moto : honda 750 x dct 2016
Kilométrage : 4

ballade sous la pluie

Message par gerhondal »

Je devais faire 50 km aujourd'hui pour aller chercher des pièces dans mon ancien atelier.

Malgré la pluie, j'ai décidé de faire la route en Honda nc (j'ai hésité à prendre le MP3 500 qui est équipé du tablier et des manchons chauffants), car je voulais tester son comportement sous la pluie.

Au niveau protection contre la pluie, j'ai été mouillé:
Pour le haut du corps au niveau des épaules et des bras
pour le bas au niveau des cuisses et des genoux.

J'ai eu froid aux mains (comme lors de la balade de dimanche le matin dans le brouillard). pour le reste c'est tout bon. Il ne pleuvait pas énormément, mais il a plu à l'aller comme au retour. :ugeek:

Au niveau de la moto:
Bon comportement sous la pluie en virage (je ne roule pas non plus comme un malade et je suis en rodage!), comportement plus sûr qu'en MP3 et cela est surement dû à la lourdeur du train avant du 3 roues. Une légère faiblesse du freinage due à l'eau sur les plaquettes, mais qui s'estompe après quelques pressions sur les freins.

Par contre au retour, j'ai traversé Lons-le-Saunier à la mauvaise heure et donc avec pas mal de feux, et là, à chaque arrêt, la combinaison de la pluie et la chaleur du radiateur faisait monter une vapeur d'eau au niveau du guidon qui m'a fait penser à un ennui mécanique, d'autant plus que la machine est neuve (500 km) et cette vapeur d'eau avait comme une odeur de cramé. :shock:

Avez vous ressenti ces impressions de chaud ?
Gérard, jurassien, 750 dct 2016 rouge
le Jura (le pays, les filles, le vin) ça rajeunit
Fab0568
Moto : CRF1000DCT 2016

Re: ballade sous la pluie

Message par Fab0568 »

Vi t'inquiètes pas Gégé, c'est la cuisson du moulin à café avec la pluie, rien d'alarmant, à Picherande ça me faisait pareil ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
gerhondal

Message par gerhondal »

Merci de ton retour Fab.

C'est décidé, la prochaine balade sous la pluie, je mets des oeufs frais sur le radiateur , un morceau de pain dans le coffre et hop casse-croute aux feux !!!!!!!!
bougnat
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200

Message par bougnat »

La protection n'est pas le point fort de la NC, surtout après avoir eu une 1200 RT et 1200 GSA.
Mais la moto parfaite n'existe pas !!
Hop
Moto : NC700SD 2014

Message par Hop »

gerhondal a écrit :...

la pluie et la chaleur du radiateur faisait monter une vapeur d'eau...
Il se dit que le prolongateur de garde-boue avant (je ne sais plus, environ 35 €) évite ce souci
Fab0568
Moto : CRF1000DCT 2016

Message par Fab0568 »

Pas que, mais oui ça aide ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
gerhondal

Message par gerhondal »

En fait le prolongateur de garde boue AV est commandé à mon concess ( avec le top case 52 L, le lèche-roue, les protege-mains) et le tout sera monté lors de la révision des 1000 km.
merci de vos infos.
lanternier

Message par lanternier »

Salut à tous
Je ne peux que rebondir à la lecture de gerhondal pour raconter ma mésaventure (gardée secrète jusque là, racontée à seulement quelques rares connaissances tellement j'avais un peu honte... :-D)
En bientôt 3 ans, je n'avais jamais roulé sous la pluie (j'aime pôs !), mais j'avais été contraint de le faire il y a un mois environ.
Le tableau : fin de journée, il fait sombre, bonne pluie, roulage de 15 mn sur contournement Est de Lyon puis sur la fin de la A43. Au 1er feu rouge, je m'arrête (logique) et tout d'un coup de la vapeur d'eau monte du radiateur, au niveau du guidon aussi. Et ça augmente crescendo, de façon exponentielle. C'était vraiment impressionnant.
Je coupe le moteur, et je pousse la moto sur un trottoir proche. Je mets la moto sur la latérale et là...... le déluge au niveau du bas du radiateur !! Et crotte de flute.... ça y est... je perds du liquide refroidissement !! Merdum, merdum !
Comme il fait sombre et qu'il pleut, impossible de voir le contenu du bocal de LDR mais peu importe, les symptômes sont tellement évidents que j'appelle mon assurance, qui dépêche un dépanneur, qui m’emmènera la moto chez Honda le lendemain.
Et le lendemain, Honda m'appelle : la Honda n'a strictement rien, le symptôme si évident était en fait l'eau accumulée sur les ailettes qui s'est écoulée quand j'ai béquillé....

Ouala, ouala... bon ben vous le gardez pour vous ça, hein !
Z'allez surtout pas le répéter à Guillaume parce qu'il va se fiche de moi ! ;-)

Bisouilles à tous et à toutes :-*
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
algo
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000

Message par algo »

Quand j'ai acheté ma NC700 d'occasion l'ancien proprio avait fait posé les déflecteurs de genoux de Honda, donc je n'ai pas de comparaison possible entre sans et avec, mais d'après ce que tu écris Gérard je suis rarement mouillé sur les cuisses quand il pleut et les genoux pas trop non plus, par contre le bas du pantalon oui!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
gerhondal

Message par gerhondal »

bon, Alain, il faut que j'affine l'essai sous la pluie ! mais le pantalon et le blouson étaient bien humides hier soir .......

Pourtant, je n'ai pas rencontré de blonde le long de la route et je ne me suis pas roulé dans l'herbe humide !!!!!!!
à confirmer lors de la prochaine "rincée".
Répondre