ballade sous la pluie
Posté : ven. 25 mars 2016 19:24
Je devais faire 50 km aujourd'hui pour aller chercher des pièces dans mon ancien atelier.
Malgré la pluie, j'ai décidé de faire la route en Honda nc (j'ai hésité à prendre le MP3 500 qui est équipé du tablier et des manchons chauffants), car je voulais tester son comportement sous la pluie.
Au niveau protection contre la pluie, j'ai été mouillé:
Pour le haut du corps au niveau des épaules et des bras
pour le bas au niveau des cuisses et des genoux.
J'ai eu froid aux mains (comme lors de la balade de dimanche le matin dans le brouillard). pour le reste c'est tout bon. Il ne pleuvait pas énormément, mais il a plu à l'aller comme au retour.
Au niveau de la moto:
Bon comportement sous la pluie en virage (je ne roule pas non plus comme un malade et je suis en rodage!), comportement plus sûr qu'en MP3 et cela est surement dû à la lourdeur du train avant du 3 roues. Une légère faiblesse du freinage due à l'eau sur les plaquettes, mais qui s'estompe après quelques pressions sur les freins.
Par contre au retour, j'ai traversé Lons-le-Saunier à la mauvaise heure et donc avec pas mal de feux, et là, à chaque arrêt, la combinaison de la pluie et la chaleur du radiateur faisait monter une vapeur d'eau au niveau du guidon qui m'a fait penser à un ennui mécanique, d'autant plus que la machine est neuve (500 km) et cette vapeur d'eau avait comme une odeur de cramé.
Avez vous ressenti ces impressions de chaud ?
Malgré la pluie, j'ai décidé de faire la route en Honda nc (j'ai hésité à prendre le MP3 500 qui est équipé du tablier et des manchons chauffants), car je voulais tester son comportement sous la pluie.
Au niveau protection contre la pluie, j'ai été mouillé:
Pour le haut du corps au niveau des épaules et des bras
pour le bas au niveau des cuisses et des genoux.
J'ai eu froid aux mains (comme lors de la balade de dimanche le matin dans le brouillard). pour le reste c'est tout bon. Il ne pleuvait pas énormément, mais il a plu à l'aller comme au retour.
Au niveau de la moto:
Bon comportement sous la pluie en virage (je ne roule pas non plus comme un malade et je suis en rodage!), comportement plus sûr qu'en MP3 et cela est surement dû à la lourdeur du train avant du 3 roues. Une légère faiblesse du freinage due à l'eau sur les plaquettes, mais qui s'estompe après quelques pressions sur les freins.
Par contre au retour, j'ai traversé Lons-le-Saunier à la mauvaise heure et donc avec pas mal de feux, et là, à chaque arrêt, la combinaison de la pluie et la chaleur du radiateur faisait monter une vapeur d'eau au niveau du guidon qui m'a fait penser à un ennui mécanique, d'autant plus que la machine est neuve (500 km) et cette vapeur d'eau avait comme une odeur de cramé.
Avez vous ressenti ces impressions de chaud ?