Controles de police motos : Opération spéciale jeudi 28/07
-
- Moto : PAS
- Kilométrage : 0
Re: Controles de police motos : Opération spéciale jeudi 28/
on va faire gaffe alors....
-
- Moto : Integra 750 S
- Kilométrage : 27000
La première chose à faire serait d'interdire l'accès au 125 et scooter les titulaires du permis B et les obliger à passer le vrai permis moto !
J'en ai croisé un sur l'autoroute ce midi, scooter 125cc, le mec était en claquette, short et tee shirt à 110Km/h sur la voir du milieu, sur une autoroute limité à 130.
Yen a marre de cette sécurité routière qui refuse de faire la différence entre un motard qui a passé le permis et un autre qui n'a reçu qu'une formation bidon.
J'en ai croisé un sur l'autoroute ce midi, scooter 125cc, le mec était en claquette, short et tee shirt à 110Km/h sur la voir du milieu, sur une autoroute limité à 130.
Yen a marre de cette sécurité routière qui refuse de faire la différence entre un motard qui a passé le permis et un autre qui n'a reçu qu'une formation bidon.
- algo
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
Ho le permis A n'est pas non plus la garantie d'un comportement sain, les T-max et certains de leurs conducteurs en sont la démonstration, d'autre part j'ai déjà vu des motards sur gros cube en short et chemisette.
C'est la conscience du danger encouru pour soi et les autres qui fait la différence pas le permis malheureusement!
C'est la conscience du danger encouru pour soi et les autres qui fait la différence pas le permis malheureusement!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
-
- Moto : Integra 750 S
- Kilométrage : 27000
Effectivement le permis A n'est pas une garantie, on trouve des idiots partout mais ça limiterait déjà pas mal.
Seconde mesure efficace pour la sécurité et non pour remplir les caisses de l'état, c'est de rendre obligatoire un équipement minimum comme les gants et une veste homologués, et au passage baisser la TVA sur les éléments de protection individuelle (casque, gants, blouson, airbag,etc...).
Mais les lois sur la sécurité routière des 10 dernières années sont faite pour remplir les caisses de l'état et des industriels qui fabriquent les radars pas pour sauver des vies.
Après, il est clair que la circulation d'en Paris est vraiment anarchique, c'est pas mieux à Toulouse.
Seconde mesure efficace pour la sécurité et non pour remplir les caisses de l'état, c'est de rendre obligatoire un équipement minimum comme les gants et une veste homologués, et au passage baisser la TVA sur les éléments de protection individuelle (casque, gants, blouson, airbag,etc...).
Mais les lois sur la sécurité routière des 10 dernières années sont faite pour remplir les caisses de l'état et des industriels qui fabriquent les radars pas pour sauver des vies.
Après, il est clair que la circulation d'en Paris est vraiment anarchique, c'est pas mieux à Toulouse.
- EDE
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
Je confirme l'opération en IDF, je ne me suis pas fait contrôler car ils étaient occupés, mais le point stratégique du coin était blindé de motards CRS.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
- Phileg
- Modérateur
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
Mince, il y avait pourtant de quoi s'occuper avec de ton échappement...
-
- Moto : PAS
- Kilométrage : 0
rien vu pour ma part
- Fab0568
- Moto : CRF1000DCT 2016
Pas vu l'ombre d'un képi non plus
D'accord pour obliger un titulaire de permis b de prendre quelques leçons de conduite pour la maitrise.vince_007 a écrit :La première chose à faire serait d'interdire l'accès au 125 et scooter les titulaires du permis B et les obliger à passer le vrai permis moto !
Quand à la tenue, l'été je croise souvent les " kekes de la croisette" qui se baladent dans cette tenue sur des 1100 gsxr, 900 bol d'or.....
La connerie n'est pas une histoire de permis....
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.