Honda CRF 250 Rally

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3959
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Honda CRF 250 Rally

Message par gipsvar »

Issue d'un forum ami :
Nouveauté 2017...une mini Africa Twin !
http://www.motoservices.com/actualite-m ... a-2016.htm
gipsvar
Modifié en dernier par gipsvar le sam. 19 nov. 2016 11:05, modifié 1 fois.
Forza 350 rouge
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Honda CRF 250 Rally

Message par Mathurinengt »

Sympa ! Jeune j'en aurai rêvé
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
gery
Messages : 381
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 18:58
Moto : NC750X
Kilométrage : 12000
Localisation : Orp-jauche

Re: Honda CRF 250 Rally

Message par gery »

Hey !!! ben moi je l'ai depuis un an ! une CRF250L mais modifiée à peu de choses près comme celle là !
Bien que cette version rally est plus timide que ce que moi j'ai réalisé pour le voyage ! :-)
bougnat
Messages : 558
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200
Localisation : RODEZ

Re: Honda CRF 250 Rally

Message par bougnat »

Très jolie cette CRF250 Rally.
Toutes les marques sortent de petites cylindrées : 250 Vstrom, 300 versys, 300 gs bmw ... et la royal Enfield Himalaya qui sort du lot.
Les constructeurs auraient-ils compris que le poids et la surpuissance de leurs trails sont vraiment 'too much" ?
Les 95 ch de l'africatwin 1000 sont largement suffisants, je vois pas l'intérêt de 160ch sur un trail.
gery
Messages : 381
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 18:58
Moto : NC750X
Kilométrage : 12000
Localisation : Orp-jauche

Re: Honda CRF 250 Rally

Message par gery »

Moi non plus, cette CRF250 est d'une puissance suffisante pour suivre toutes les autres motos sur routes!
Je l'ai bien remarqué lors d'une sortie de mes anciens potes ( en Paneuropean 1300 ), ils pensaient tous que j'allais peiner à les suivre.
Il n'y a eu que sur une 4 bandes qu'ils m'ont distancés, mais pas suffisament pour les perdre, et de retour sur certaine route de campagne, c'est moi qui, avec mes pneus plus adaptés, les ai largué.

Avec la bulle, la vitesse de pointe peut frôler les 140, mais c'est selon le vent et de la patience!
Par contre, le 0 à 100km/h est très vite atteint, ce qui lui donne une grande facilité urbaine, et sur routes secondaire.
Si un chemin de tracteur vous tente, c'est sans hésitation qu'il faut se satisfaire car elle y est à l'aise.
Et peut même en sortir pour emprunter les sentier de randonnées.
Son petit moteur doté d'une boite 6 lui donne même la possibilité d'emporter ....une jeune passagère, et cela sans le sentir à la peine.
Sa fiabilité est sans faille ....c'est bien du Honda !
Moteur injection refroidis par eau, les longs trajets à vitesse soutenue, ne la surchauffe pas.
Mais les distances parcourues en seront fortement diminuées car le réservoir est assez menu, ce qui a été modifié sur la Rally qui elle, peut envisager une autonomie de 300km!

En bref, c'est une moto idéal pour le voyage, soit sur une remorque, soit accrochée à un camping-car.
Affublée d'un porte bagages ( fabrication maison ! ) sa polyvalence est grande.
La mienne est équipée de deux feux Leds surpuissant, d'un porte bagages, de petites saccoches, d'une bulle haute, d'un support GPS, d'une prise 12v et de protège mains.

En Belgique elle n'est pas de taxe de circulation annuelle et bénéficie d'une assurance réduite!
Sa consommation varie de 2,5 l à 3,5 l selon son style de conduite.

Les seuls bémols sont, sa selle qui pourrait être mieux rembourée pour les longs parcours, l'absence de compte tours, pas d'accessoire disponible en Europe, pas de pied central et son petit réservoir de 7,2 L ( pour la CRF 250L ) celui de la Rally est passé à 10,5 Litres!
Suggestion pour la rendre idéale : un ABS débrayable ! Le freinage sur pneu à crampons peu engendrer quelque frayeur sur route humide!

Il est évident qu'après réflexions et comparaison entre la NC750x et cette nouvelle Rally il va y avoir des hésitations, qui seront justifiées pour les petits rouleurs du dimanche, car cette moto ( attention son volume est assez impressionnant ! ) peut donner autant de plaisir de conduite que la NC à un coût bien moindre !
Alors la question risque d'être posée:
Que cherchons nous ? L'image du motard sur son gros cube? Ou le plaisir de la vrai liberté d'aller ou l'on veut sans peine et avec un moteur joueur!
kzimoto
Messages : 508
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
Moto : GUZZI V 85 TT
Kilométrage : 3600
Localisation : Caluire

Re: Honda CRF 250 Rally

Message par kzimoto »

Ouais... Depuis sa présentation, je la trouve très intéressante. Je lorgnais déjà sur la crf l.
J 'ai roulé loin et pendant pas mal d 'années sur une 250 xt. Si les capacités sur route étaient parfois limitées, sa légèreté et sa polyvalence étaient un régal au quotidien. Malgré un poids plus conséquent, la protection et l' autonomie supérieures, la fiabilité Honda, pourraient être un véritable atout pour le quotidien. Il n' y a que pour les qq virées en duo pour les vacances, qu' belle pourrait trouver ses limites.
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
gery
Messages : 381
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 18:58
Moto : NC750X
Kilométrage : 12000
Localisation : Orp-jauche

Re: Honda CRF 250 Rally

Message par gery »

Si la virée en duo n'est pas trop longue ( 100km ) ce n'est pas trop pénible et le moteur se débrouille bien si on roule cool, la boite permet même des démarrages vifs en duo si la passagère est menue ( 50kg )
Les 2 cv de plus peuvent aider un peu !
Mais c'est surtout l'équipement complet et la protection apporté à cette moto qui en font une machine vraiment aboutie.
Sur route, elle donne plus de plaisir de conduite qu'une NC, car aucun revêtement ne l'arrête !

En janvier j'irais la voir et si après essai elle me plait, c'est décidé je revend l'ancienne CRF250L et la NC750X pour l'acheter !
Avatar du membre
EDE
Messages : 1957
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Honda CRF 250 Rally

Message par EDE »

25cv pour 157 kgs .... mouaichhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ...
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Honda CRF 250 Rally

Message par clod »

C'est un sacré paradoxe :
Une moto comme celle ci parait taillée pour un débutant. Pourtant avec ces 25 cv faut un sacré bon pilote pour faire passer sans se tanquer les 157 kg dans des endroits "un peu techniques" comme par exemple : le sable ... :oops: :oops:
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
gery
Messages : 381
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 18:58
Moto : NC750X
Kilométrage : 12000
Localisation : Orp-jauche

Re: Honda CRF 250 Rally

Message par gery »

Il ne faut pas se leurrer ! ici on parle d'une moto de balade, ouvrant des horizons nouveau à celui qui veux se promener sans prétention sportive!
Mais je conseille avant de la critiquer sur "papier" de faire un essai avec elle en condition.
C'est à l'usage qu'on ressentira son potentiel, et sa polyvalence.
Où elle passera, c'est certainement pas par là que la NC la suivra !!!
Répondre