Page 1 sur 3
échange avec soulte de ma NCX DCT 2016
Posté : mar. 27 déc. 2016 20:00
par JOSEPH
J'ai l'opportunité d'échanger ma 750 NCX DCT 2016 qui affiche 4500kms équipée bulle haute et top case givi ,contre une DL 1000 VSTROM 2014 qui a 6500kms équipée bagagerie complète,bulle haute , béquille centrale, sabot moteur avec une soulte de 4200€ à donner
Je ne sais pas si je fais une bonne affaire,pourtant la DL me tente bien
Re: échange avec soulte de ma NCX DCT 2016
Posté : mar. 27 déc. 2016 20:13
par Hop
DCT ou protection ? Economie ou 1000 cc ?
Demande à Gipsvar ... mais c'est toi qui utilises
Re: échange avec soulte de ma NCX DCT 2016
Posté : mar. 27 déc. 2016 20:18
par Fab0568
Perso, je trouve la soulte un peu trop "grasse", avec 2000€ grand max ça serait déjà bien payé une VSTROM qui doit côté dans les 9000€ toute équipée
Re: échange avec soulte de ma NCX DCT 2016
Posté : mar. 27 déc. 2016 22:49
par Mathurinengt
Deux ans d'écart, et une DCT 2016 c'est quand même une sacré bécane, je suis de l'avis de Fab9568 2000 € c'est déjà bien payé.
Re: échange avec soulte de ma NCX DCT 2016
Posté : mar. 27 déc. 2016 23:03
par gipsvar
Si ça peut aider j'ai vendu début 2016 ma NC750XD de 04/2014 21.000 km hyper équipée (suspensions, bagagerie, bulle haute, selle Briant,......) 6.400 € à mon avis pas très chère mais l'acheteur était très sympa,
et j'ai acheté une V-Strom 1000 2015 winter pack hyper équipée aussi (il doit y avoir tous les accessoires Suzuki !!), je n'avais rien à ajouter, il m'a laissé par exemple 2 bulles hautes neuves (Givi air flow et VStream), les valises Shad SH36 avec sacs intérieurs, le top-case SH48 avec dosseret, une sacoche de réservoir Givi tank lock, etc...pour 10.200 €. J'avais à faire la révision des 12.000 km et, à cette occasion, changer le pneu arrière.
Pas mécontent du deal donc
gipsvar
Re: échange avec soulte de ma NCX DCT 2016
Posté : mer. 28 déc. 2016 12:22
par Denis77
Si ça peut aider aussi, en ce qui me concerne, j'ai revendu en avril dernier ma DL 1000 2015 suréquipée (y compris valises) :(
https://www.dropbox.com/s/hwyhr8jky407b ... 6.jpg?dl=0), avec 5000 km au compteur, pour 10740 €.
Ma NC750X 2016 neuve, suréquipée aussi (
https://www.dropbox.com/s/72ygdlviufgx6 ... 0.jpg?dl=0), m'est finalement revenue à plus de 10000 € !
Denis
Re: échange avec soulte de ma NCX DCT 2016
Posté : mer. 28 déc. 2016 20:01
par JOSEPH
Tu as fait l'opération inverse pour quelle raison, la DL ne te convenait pas ?
Re: échange avec soulte de ma NCX DCT 2016
Posté : mer. 28 déc. 2016 20:34
par gipsvar
Il suffit de chercher :
".......
Denis, de Seine-et-Marne. J'ai eu avec bonheur une Suzuki DL650 V-Strom K8 pendant 6 ans et la logique pour moi était de passer à la nouvelle DL1000...
Ce que j'ai fait en décembre dernier. Une fabuleuse moto !
Néanmoins, après 4 mois, je m'en sépare pour passer à la nouvelle NC 750 X DCT 2016. Le contraire de gipsvar, bien connu ici je crois !
Les raisons : faire quelques économies et surtout je me suis rendu compte que je n'ai pas besoin d'une grosse puissance. Je roule de manière paisible, sans trop monter dans les tours...."
Pour info je n'aime pas trop la "grosse puissance", je roule aussi paisible, sans monter dans les tours....
gipsvar
Re: échange avec soulte de ma NCX DCT 2016
Posté : mer. 28 déc. 2016 21:25
par Mathurinengt
Même raison pour laquelle je peaufine cette NCX, pourtant j'avais une fantastique GTR, mais rouler 40 kmh en dessous ne me gêne pas au contraire, et plus de tentation d'effacer le paysage,
cet aprés midi montage d'un "Tutoro", graisseur de chaien automatique fonctionnant par masselotte libérant avec les vibrations la durite de graissage, je vous ferai un "retex";
Re: échange avec soulte de ma NCX DCT 2016
Posté : mer. 28 déc. 2016 23:28
par Denis77
Pour tout vous dire, bien que je suis fan de ma NCX, je regrette la DL 1000. Ce qui me laisse sur ma fin avec la NCX, c'est son côté plus fluet, que certains percevront comme un avantage, mais moi je lie cela à une moins bonne protection contre le vent et à un confort inférieur en duo...
Maintenant, je suis sûr qu'en repassant à la Suzuki, je regretterais aussi plein de choses de la Honda
Denis