Page 1 sur 3

Un singe en hiver.

Posté : mer. 18 janv. 2017 20:58
par Gabriel
Non, ma NC n'est pas attelée, il n'y a pas de singe dans le side-car. Mais on est en hiver, période pendant laquelle la pratique est généralement réduite, mais pas pour tous.

Une bonne petite vague de froid est là, avec ses températures négatives. Hier, et encore ce matin, difficulté à introduire le clé dans le barillet et impossible de la tourner. Pas de briquet sur moi - j'ai connement arrêté de fumer - et difficile d'uriner sur le Neiman, placé un peu haut. Sur la serrure du U ce serait envisageable, mais pas très hygiénique. Donc, clé dans la bouche jusqu'à ce qu'elle tiédisse, introduction, sortie, re-bouche, re-introduction jusqu'à ce que ça tourne enfin et que le contact puisse être mis. Faudrait t'il lubrifier au WD-40 (pas recommandé pour les serrures), au risque que ce soit le lubrifiant qui gèle ? Va savoir...

Sur la route, attention soutenue, évitement de tout ce qui brille, trajectoires plus qu'élargies et activation du mode 'D', en fin de compte pratique dans des conditions traîtresses. Ca évite la frayeur que s'est faite un motard en GSX 750, passé pas loin du gadin.

Et vous, les amis, quelles sont vos petites galères hivernales et comment vous y rémédiez ?? Merci par avance de vos commentaires.

Re: Un singe en hiver.

Posté : mer. 18 janv. 2017 22:00
par le.squale
bonjour
idem depuis 2 jours : barillet gelé, impossible d'introduire la clé puis de tourner.
j'ai pris de l'eau chaude ,ok mais une fois arrivé sur mon lieu de travail, bien évidemment cela avait re-gelé et impossible de retirer la clé. hop encore un peu d'eau chaude.
un collègue m'a passé sa bombe "humidex" et je verrai si c'est efficace.
je précise que je "lubrifie" la serrure à la poudre de graphite en temps normal.

Re: Un singe en hiver.

Posté : mer. 18 janv. 2017 23:08
par Mathurinengt
Vous m'étonnate, j'étais à Paris il y a encore quelques heures, il ne fait pas froid à ce point,

Re: Un singe en hiver.

Posté : jeu. 19 janv. 2017 01:48
par Pierre Saint-Martin
Mathurinengt a écrit :Vous m'étonnate, j'étais à Paris il y a encore quelques heures, il ne fait pas froid à ce point,
Tu as une "X" et elles sont réputées pour être chaudes. Alors que nous avec les "S", on galère pour mettre la clé même quand il ne fait pas trop froid.
Pour rester dans le sujet et bien pas d'ennuis en ce moment dans le Sud. En plaine bien sûr. De toutes façons il fait trop de mistral pour sortir... ;-)

Re: Un singe en hiver.

Posté : jeu. 19 janv. 2017 15:08
par Mathurinengt
Je suis rentré hier soir 1,5 ° à la gare saint Charles, aucun problème de démarrage après l'avoir laissée 5 jours dans ' le froid le mistral , S ou X le contacteur est un contacteur ? Je ne me souviens pas d'avoir eu un souci avec l'intégra 700 à part une clé plus fine ça oui.

Re: Un singe en hiver.

Posté : jeu. 19 janv. 2017 16:49
par papamike
Serrures graissées avec de l'huile de chaîne, pas de soucis à -5 ( à part une petite hésitation du démarreur mais rien de grave )

Re: Un singe en hiver.

Posté : jeu. 19 janv. 2017 17:11
par Phileg
Sinon faut faire pipi sur la clé et l'introduire rapidement dans la serrure de la dame... Ne pas remballer le matériel tout de suite car elle est gourmande et peu redemander la manœuvre pour démarrer... :mrgreen:

Re: Un singe en hiver.

Posté : jeu. 19 janv. 2017 20:21
par elefant
serrures graissées avec huile de chaîne, et ça ne bloque pas.
sur la route, une grosse attention.
ce matin - 8, mais la route est sèche.
finalement j'ai plus froid au boulot que sur la route.

Re: Un singe en hiver.

Posté : jeu. 19 janv. 2017 20:41
par Gabriel
Serrure à nouveau bloquée ce matin, mais j'avais pris un briquet : chauffé la clé à la flamme, introduit, laissé agir, ressorti, re-réchauffage et à la troisième reprise, serrure débloquée, sans forcer. Contact, lancement immédiat du moteur, sans l'ombre d'une hésitation. La moto dort malheureusement dehors, ce qui d'ailleurs est sans conséquence sur son aspect général : bien finie et matériaux de qualité, cette NC. Par lmes temps qui courent, il doit faire un petit - 5° dans le petit matin blême. En centre ville (@ Mathurinengt), il fait toujours 3 voire 4° de plus qu'en grande banlieue. Privilégiés, ces parisiens...

Une bonne petite pissette sur la serrure, Phileg, pourquoi pas... Faut viser, et éviter d'arroser les poignées. Et boire une petite Kro dix minutes avant de quitter le domicile.

Pour la lubrification de la serrure, je me tâte. J'ai un peu peur que le lubrifiant ou graisse se fige avec le froid et j'ai lu des trucs très contradictoires sur le graissage des serrures. Apparement, en dehors du graphite (bref, de la mine de crayon en poudre fine) ou des lubrifiants spécifiques pour serrures, il pa

Re: Un singe en hiver.

Posté : jeu. 19 janv. 2017 20:45
par Gabriel
Serrure à nouveau bloquée ce matin, mais j'avais pris un briquet : chauffé la clé à la flamme, introduit, laissé agir, ressorti, re-réchauffage et à la troisième reprise, la serrure s'est débloquée sans forcer. Contact, lancement immédiat du moteur, sans l'ombre d'une hésitation : je sais pourquoi j'aime Honda... La moto dort malheureusement dehors, ce qui d'ailleurs est sans conséquence sur son aspect général : bien finie et matériaux de qualité, cette NC.

Par les temps qui courent, il doit faire un gentil - 5° dans le petit matin blême. En centre ville (@ Mathurinengt), il fait toujours 3 voire 4° de plus qu'en grande banlieue. Toujours privilégiés, ces parisiens...

Une bonne petite pissette sur la serrure, Phileg, pourquoi pas... Faut viser, et éviter d'arroser les poignées. Et boire une petite Kro dix minutes avant de quitter le domicile. Vas y de ton tuto.

Pour la lubrification de la serrure, je me tâte. J'ai un peu peur que le lubrifiant ou graisse se fige avec le froid et j'ai lu des trucs très contradictoires sur le huilage des serrures. Apparement, en dehors du graphite (bref, de la mine de crayon en poudre fine) ou des lubrifiants spécifiques pour serrures, il semble qu'il vaut mieux éviter. A voir...