Petite aventure amusante

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Petite aventure amusante

Message par piotr06 »

Hier petite sortie pour aller déambuler nonchalamment sur la croisette.
Au sortir d'un feu rouge, je remonte tranquillement ( et surtout doucement) la file de voiture par la droite contre le trottoir.
Un " couillon " de touriste, furax d'être prit dans les embouteillages ( je pense) commence à me serrer sur la droite pour me coincer contre le trottoir.
Petit coup de pied sympa dans la portière arrière (mais alors très léger, une carresse) afin de lui dire d'arrêter.
Cet abruti continue presque à me coincer en me traitant de tous les noms.
Et là ou j'en rigole encore, c'est que j'étais suivi par 2 motards de la gendarmerie que mon abruti n'avait pas vu.
donc arrêt de tout le monde sur une entrée de parking 100 plus bas.
Après voir vérifié que je n'avais rien ( bien que je ne sois absolument pas tombé) duconno a eut droit à un petit contrôle en règle des papiers, du véhicule......

Et bibi est repartit avec un sourire allant d'une oreille à l'autre .
J'en rigole encore...
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Petite aventure amusante

Message par gipsvar »

Sympas aussi les motards car remonter une file par la droite entre les voitures et le trottoir, c'est aussi "interdit" que "déconseillé".
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Petite aventure amusante

Message par piotr06 »

Petite erreur je n'étais pas à droite, mais à gauche ( bretelle du campon pour ceux qui connaissent)
je ne remonte jamais une file par la droite. Toujours à gauche ou au milieu .
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Petite aventure amusante

Message par gipsvar »

piotr06 a écrit :Petite erreur je n'étais pas à droite, mais à gauche ( bretelle du campon pour ceux qui connaissent)
je ne remonte jamais une file par la droite. Toujours à gauche ou au milieu .
Je retire ma remarque , désolé.
En effet, à mon avis, 2 erreurs (dangereuses) à ne pas commettre, remonter une file entre le trottoir et les voitures, et entre le rail de sécurité et les voitures.
Le reste avec attention et prudence.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Isula 700
Messages : 363
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 22:07
Moto : 700

Re: Petite aventure amusante

Message par Isula 700 »

Allez dans la foulée.
Dimanche passé, retour du stand de tir. J'arrive à un croisement, un gentil connard de touriste s'engage, s'arrete. Je continu et :x à 10 m me coupe la route. Evidement gros coup de freins et vas y que je m'étale sur la route. Résultat coté doit épaule, bars et mollet bien roti à feu fort.

Et ben le gentil connard de touriste de merd, bien entendu très préssé de ses vacances, s'est normalement enfui. Bon d'un autre coté le temps qu'on me ramasse etc etc il vaut mieux pour lui que je ne l'ai pas retrouvé. Sinon..... couik, fini les vacances, ou tout au moins le reste à l'hosto.......

Là, c'st juste le jambon. Je vous fait grace de l'épaule
IMG_20170730_170043.jpg
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Petite aventure amusante

Message par Mathurinengt »

Ouch !!!!, il y a des jours où une dashcam à l'avant me tente sérieusement,
c'est curieux n'étant pas antitouriste par nature , mais les 2 fois très récentes où j'ai frôlé la grosse tôle c'est ce WE dernier avec des caisses en mode excité s'engageant nerveusement donc en survitesse très dangereusement du fait de la présence de touristes encombrant légèrement le flot, je suis rentré hier soir des Cévennes en me disant que j'avais eu du bol mais que ces comportements étaient en fait dus au rapport locaux / touristes;
Juillet Août c'est une période chaude pour les 2 roues,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Petite aventure amusante

Message par Gabriel »

Très chaude également (et surtout ?) en Ile de France entre A) les touristes étrangers qui déboitent allégrement dès qu'ils ont mis leur clignotant, sans se soucier de celui qui arrive, et qui ne sont pas habitués à nos pratiques de remontée en interfile et B) nos abrutis locaux, que la conduite plutôt pépère des belges et hollandais à le don d'énerver. Vivement septembre !!
Thry
Messages : 39
Enregistré le : sam. 27 août 2016 22:47
Moto : NC 750X DCT
Kilométrage : 14592

Re: Petite aventure amusante

Message par Thry »

Isula 700 a écrit :Allez dans la foulée.
Dimanche passé, retour du stand de tir. J'arrive à un croisement, un gentil connard de touriste s'engage, s'arrete. Je continu et :x à 10 m me coupe la route. Evidement gros coup de freins et vas y que je m'étale sur la route. Résultat coté doit épaule, bars et mollet bien roti à feu fort.

Et ben le gentil connard de touriste de merd, bien entendu très préssé de ses vacances, s'est normalement enfui. Bon d'un autre coté le temps qu'on me ramasse etc etc il vaut mieux pour lui que je ne l'ai pas retrouvé. Sinon..... couik, fini les vacances, ou tout au moins le reste à l'hosto.......

Là, c'st juste le jambon. Je vous fait grace de l'épaule
IMG_20170730_170043.jpg
Désolé pour toi,mais juste une question tu avais des protections ou pas ?
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4550
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Petite aventure amusante

Message par Phileg »

Juste comme çà... On a tous été un jour touriste et le serons sans doute encore, à nous d'être un poil plus vigilant peut-etre... 2 ou 4 roues d'ailleurs en période estivale...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Petite aventure amusante

Message par gipsvar »

C'est vrai mais pour ceux qui vivent dans des régions fortement touristique comme la Corse ou la Côte d'Azur, la vigilance doit être de mise car c'est souvent du grand n'importe quoi, on a l'impression d'être la quille au bowling.
Ici sur la "côte" nous avons l'avantage de pratiquer le retraité à grosse voiture mais à conduite type voiture sans permis, ce n'est pas mal non plus....ça nous entraîne à la concentration.
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre