Page 1 sur 3
Je me suis fait presque avoir
Posté : sam. 7 oct. 2017 22:39
par Thry
Il y a des jours comme ça ou on a des mauvaise idées !!
Mais qu'est ce qui m'a pris d'allez essayer l' AT

parce que maintenant je suis bien embêté et mon compte en banque très très inquiet !!
Ah, mon concessionnaire qui m'a vu revenir avec la banane ,en ni une ni deux je suis ressorti avec une proposition de reprise de ma NC et offre de financement
Les prochaines nuits vont êtres agitées

Re: Je me suis fait presque avoir
Posté : sam. 7 oct. 2017 22:57
par momo
Ah ben, je suis même pas allé l'essayer, par précaution

Re: Je me suis fait presque avoir
Posté : dim. 8 oct. 2017 06:30
par gipsvar
Quand je suis allé l'essayer j'avais déjà testé la V-Strom 1000 et, pour moi, il n'y avait pas photo puisque j'avais préféré la Suzuki (poids, hauteur, moteur, position, confort, avis passagère, moins TT, prix).
gipsvar
Re: Je me suis fait presque avoir
Posté : dim. 8 oct. 2017 07:29
par Presay
Elle aurait eu un cardan...

Re: Je me suis fait presque avoir
Posté : dim. 8 oct. 2017 08:19
par Fab0568
Moi elle me plaisait déjà avant sa mise sur le marché, par précaution concernant les possibles erreurs de jeunesse (et pour raison de financement) j'ai patienté plus d'un an 1/2, mais maintenant, après 5 mois d'utilisation régulière aucun regret, c'est une très bonne brêle
Si on voulait parler "défauts" à lui donner ce serait principalement en ce qui me concerne :
- Des jantes TubeType et non Tubeless qui rendent très compliquées les crevaisons en usage routier, soucis en cours de correction avec des systèmes plus ou moins efficaces pour étancher les rayons
- Une consommation urbaine très gourmande (mais elle n'est pas faite pour ça)
Re: Je me suis fait presque avoir
Posté : dim. 8 oct. 2017 08:56
par Mitchdilidje
Fab0568 a écrit :
Si on voulait parler "défauts" à lui donner ce serait principalement en ce qui me concerne :
- Des jantes TubeType et non Tubeless qui rendent très compliquées les crevaisons en usage routier, soucis en cours de correction avec des systèmes plus ou moins efficaces pour étancher les rayons
- Une consommation urbaine très gourmande (mais elle n'est pas faite pour ça)
sur ma CB1100EX aussi des chambres à air
on ne crève tout de pas si souvent (18000km)
Les chambres c est bombes les tubeless meches et ou bombe
de toutes façons c est galère d un côté comme de l autre
Re: Je me suis fait presque avoir
Posté : dim. 8 oct. 2017 09:08
par EDE
momo a écrit :Ah ben, je suis même pas allé l'essayer, par précaution

Je pense que ce sera la prochaine, mais j'ai horreur du gaspillage
Donc j'attends encore un ou deux ans ...
Pour l'histoire du tubeless vs chambre, pour moi.(vélo ou moto) à 200% pour le tubeless rien que pour le fait que ce sont quasi à chaque fois des crevaisons lentes.
Re: Je me suis fait presque avoir
Posté : dim. 8 oct. 2017 09:26
par gipsvar
Fab0568 a écrit :Moi elle me plaisait déjà avant sa mise sur le marché, par précaution concernant les possibles erreurs de jeunesse (et pour raison de financement) j'ai patienté plus d'un an 1/2, mais maintenant, après 5 mois d'utilisation régulière aucun regret, c'est une très bonne brêle

Si on voulait parler "défauts" à lui donner ce serait principalement en ce qui me concerne :
- Des jantes TubeType et non Tubeless qui rendent très compliquées les crevaisons en usage routier, soucis en cours de correction avec des systèmes plus ou moins efficaces pour étancher les rayons
- Une consommation urbaine très gourmande (mais elle n'est pas faite pour ça)
Mon ex V-Strom 1000 consommait aussi un peu en ville, mais je pense que ce soit être compliqué de faire autrement sur ces "grosses" cylindrées.
Ces histoires de jantes me surprennent encore, quand je pense qu'une très modeste V-Strom 650 XT à moins de 9.000 € a de belles jantes à rayons tubeless équipées de pneus Bridgestone A40, comme une prise 12V d'origine (option sur la CRF 1000 à 72 € je crois), comme les caoutchouc d'origine sur les repose-pieds passager (option sur la CRF1000 à 99 € sauf erreur). Honda commence à ressembler à BMW ce n'est pas bon signe ça !!
gipsvar
Re: Je me suis fait presque avoir
Posté : dim. 8 oct. 2017 12:31
par Roulegras
EDE a écrit :momo a écrit :Ah ben, je suis même pas allé l'essayer, par précaution

Je pense que ce sera la prochaine, mais j'ai horreur du gaspillage
Donc j'attends encore un ou deux ans ...
Pour l'histoire du tubeless vs chambre, pour moi.(vélo ou moto) à 200% pour le tubeless rien que pour le fait que ce sont quasi à chaque fois des crevaisons lentes.
Idem pour ma part, d'autant plus que l'on peut utiliser soit des bombes soit des mèches et que si l'on a rien on peut continuer à rouler très très doucement jusqu'à un point d'aide car les pneus sont plus rigides (si on crève de l'arrière bien sûr, mais de toutes façons c'est extrêmement rare de crever de l'avant car il n'y a pas de traction sur ce pneu).
Re: Je me suis fait presque avoir
Posté : dim. 8 oct. 2017 13:27
par Fab0568
Thry a écrit :Il y a des jours comme ça ou on a des mauvaise idées !!
Mais qu'est ce qui m'a pris d'allez essayer l' AT

parce que maintenant je suis bien embêté et mon compte en banque très très inquiet !!
Ah, mon concessionnaire qui m'a vu revenir avec la banane ,en ni une ni deux je suis ressorti avec une proposition de reprise de ma NC et offre de financement
Les prochaines nuits vont êtres agitées

Mais on a qu'une vie, alors faut se faire plaiz !
