y a-t-il des particularités pour l'équipement du motard en Espagne?
Chez nou

Ainsi que je l'ai dit cette loi est inepte car car elle ne prévoit aucune homologation pour les équipements

Merci pour vos réponses concernant l'Espagne.
Philippe
Salut compatriote,guzzi1950 a écrit :Bonjour à tous,
y a-t-il des particularités pour l'équipement du motard en Espagne?
Chez nous, en Belgique, nous devons porter des gants (logique), des manches longues, un pantalon (cela vaut mieux
![]()
, pas de short) et des chaussures montantes (malléole couverte). Cette loi (stupide) a été écrite par des juristes (incompétents dans le domaine de la moto) et votée par des parlementaires (sans commentaire).
Ainsi que je l'ai dit cette loi est inepte car car elle ne prévoit aucune homologation pour les équipements![]()
, donc, on est en règle avec des gants de cuisine en caoutchouc
![]()
, une chemise et un pantalon de jogging en nylon
![]()
et des chaussures hautes en toile
.
Merci pour vos réponses concernant l'Espagne.
Philippe
Y z'ont pris des leçons en France c'est sur.PS: pour faire des lois idiotes... on est fort en Belgique
Retraité depuis 7 ans.... tu comprendras que je suis content.guzzi1950 a écrit :Bonjour à tous et plus particulièrement à toi Méga01,
il est évident que je suis pour l'utilisation d'équipements homologués, même s'il m'arrive de rouler avec un simple Jeans![]()
.
Ce que je voudrais savoir, c'est si nos amis Espagnols ont une exigence particulière (du style, 2 triangles de détresse - inutile pour les deux roues motorisés, heureusement).
Je comprends que tu veuilles défendre ton ancien job et tu as tout à fait raison, mais les temps ont changé (me semble-t-il) entre notre génération et celle d'aujourd'hui: ils ne donnent plus tout à fait l'exemple: voiture en arrêt gênant (coin de rue) pendant qu'un des collègues va chercher les sandwiches, utilisation du GSM en conduisant, feu et sirène allumé pour passer un feu rouge puis retour à la normale 300 mètres plus loin, etc... Tout ceci sont des situations vues par moi-même en quelques mois![]()
![]()
![]()
. Bref, je trouve que cela ne va pas.
Cela dit, cher compatriote homonyme, je te souhaite bonne route (sans trop de trous, mais avec un max de virages![]()
), et peut-être qui sait sur le Samson ou la Molignée.
Philippe (Guzzi1950)