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L’arlesienne de Honda c’est pas pour 2019...
Posté : mar. 6 nov. 2018 13:55
par Mega01
Pas de nouvelle Deauville où Pan Européan...
Info de la page FB Honda Belgique :
«HOT NEWS FROM EICMA
Honda dévoile aujourd'hui, à l'occasion de l'ouverture du salon EICMA de Milan, la totalité de sa gamme européenne 2019. On note notamment l'arrivée de deux nouveaux modèles ainsi qu'une profonde mise à jour pour trois modèles supplémentaires.
La CB650R complète la famille "Neo Sports Café" avec un dessin unique dans la catégorie des roadsters de moyenne cylindrée
Intégralement carénée, la CBR650R s'inspire du style de la CBR1000RR Fireblade ; Elle dispose d'un 4 cylindres de 70 kW intégré dans une partie cycle légère et efficace;
- Les trois modèles de la famille 500 -trail, roadster et sportive- profitent d'une longue liste d'améliorations;
- Nouveaux coloris et améliorations également pour les CBR1000RR Fireblade et CBR1000RR Fireblade SP;
- Nouveaux coloris pour les GL1800 Gold Wing et X-ADV;
- Nouvelles caractéristiques pour le SH300i. »
.... je vais me renseigner pour la disponibilité des nouveaux coloris de l’AT dispo en principe en janvier 19...
Re: L’arlesienne de Honda c’est pas pour 2019...
Posté : mar. 6 nov. 2018 14:13
par full
Sympathique la nouvelle CB 500 X
Sexy même !
Honda CB500X : Un peu plus verte…
Lancée en 2013, la bonne Honda CB500X est devenue une très bonne petite moto en 2016 lorsqu’elle a évolué pour la première fois avec l’arrivée d’une bulle plus haute, d’un plus gros réservoir, de leds pour l’éclairage ou de la fourche réglable en précharge.
Pour 2019, Honda va plus loin en offrant de nouvelles jantes à la CB500X. La roue avant passe de 17 à 19 pouces pour accentuer les capacités en tout terrain. Cela va relever l’avant de la moto et va aider le pilotage dans les chemins. Toutefois, il s’agît de jantes à bâtons qui se montrent plus rigides que les jantes à rayons plus indiquées en tout terrain. L’idée de Honda n’est pas de faire de la CB500X une pure moto d’enduro, mais de lui donner un petit air de mini Africa Twin.
Dans le même temps, les suspensions voient leur débattement augmenter et l’amortisseur arrière est nouveau. L’ergonomie, pour permettre une meilleure position debout, a été peaufinée.
La vocation de trail routier et néanmoins polyvalent a été renforcée.
La CB500X profite des mêmes améliorations au niveau du moteur ou de l’équipement que la CB500F. Tout ceci devrait, à nouveau, en faire une très bonne petite moto très complète.
Honda CB500X 2019 : Ce qui change
Nouveau design plus typé trail
Nouveau guidon conique et nouvelle ergonomie debout
Nouveau tableau de bord avec indicateur de rapport engagé et indicateur de passage de rapport (shift light)
Clignotants à leds, éclairage 100% leds
Puissance 35 kw identique, mais performances améliorées à mi régime (+4% de puissance et de couple entre 3000 et 7000 tr/min)
Nouveau calage de distribution, sonorité modifiée via le silencieux à double sortie
Embrayage à glissement limité
Nouvel amortisseur arrière
Débattements de suspension plus importants
Poids en ordre de marche : 196 kg
Hauteur de selle : 810 mm
Réservoir : 17,5 litres
Re: L’arlesienne de Honda c’est pas pour 2019...
Posté : mar. 6 nov. 2018 14:22
par Mega01
Oui la nouvelle CB500X est magnifique mais pas pour moi car je roule 95% en duo (madame est malvoyante et ne peux plus conduire... snif).
Re: L’arlesienne de Honda c’est pas pour 2019...
Posté : mar. 6 nov. 2018 15:41
par Phileg
*
Re: L’arlesienne de Honda c’est pas pour 2019...
Posté : mar. 6 nov. 2018 17:39
par GILLES77
Et moi, seule une Dodo DCT aurait pu me faire vendre mes deux montures actuelles. L'AT pour mon cahier des charges perso, c'est du surclassement inutile.
Re: L’arlesienne de Honda c’est pas pour 2019...
Posté : mar. 6 nov. 2018 17:59
par Mega01
GILLES77 a écrit :Et moi, seule une Dodo DCT aurait pu me faire vendre mes deux montures actuelles. L'AT pour mon cahier des charges perso, c'est du surclassement inutile.
D’accord aussi avec ton point de vue Gilles. Même si ma NC est perfectible...je l’adore.
L’AT qu’aurait pu être mon choix l’année passée...mais venant d’un assez long arrêt de la pratique de la moto j’avais fait un choix plus raisonnable en prenant la NC.
Donc pour l’instant je collecte les infos... mais il est vrai que cette AT me fait envie ( caprice de gosse peut-être) et comme Danielle l’aime bien aussi....on y réfléchit.
Re: L’arlesienne de Honda c’est pas pour 2019...
Posté : mar. 6 nov. 2018 22:34
par g2loq
Nous pouvons toujours prier et espérer pour que Honda n'ait pas tiré toutes ses cartouches dès l'ouverture du salon !
Mais ne rêvons pas trop.
Il y a de forte chance que le n° 1 mondiale attende fin 2019 et la future norme euro 5 2020 pour enfin (!) nous faire baver.
Re: L’arlesienne de Honda c’est pas pour 2019...
Posté : mar. 6 nov. 2018 22:36
par Mathurinengt
Cette 500 cx est réussie, y en a une dans mon quartier, je la trouve bien plus réussie que la 750 NXC , cette 550 avec un DCT ..., réservoir de 17,5 l , ça ferait mon bonheur pour la retraite..
Re: L’arlesienne de Honda c’est pas pour 2019...
Posté : mar. 6 nov. 2018 22:38
par Mathurinengt
Ah j’oubliais ..des soufflets de fourche, c’est pas compliqué.
Re: L’arlesienne de Honda c’est pas pour 2019...
Posté : mar. 6 nov. 2018 22:49
par g2loq
En ce qui concerne la nouvelle CB500X, la roue AV de 19, le travail sur la fourche et la suspension, c'est autre chose que de nouveaux coloris. C'est une vraie évolution. Honda aurait même pu pousser le bouchon plus loin en empruntant le même chemin (et c'est le cas de le dire) que Suzuki et sa V-Strom, avec une seconde version avec jantes à rayons pour ceux qui pratiquent ... les chemins. Cela aurait été le super bonus pour élargir le choix et attirer de nouveaux motards !
On peut aussi se demander pourquoi Honda n'a pas fait de même pour la NC750X ???? Ils sont timides dans le service marketing ?