Page 1 sur 1
Premiére chute
Posté : dim. 26 mai 2013 19:46
par Dufflecoat
Bon bin c’est fait, première chute avec la NC700
Je venais de faire un peu de chemin pour essayer de trouver des coins sympa pour promener mon chien, en rentrant (mode ballade) je passe par une route poussiéreuse un virage a 90° que je connais
1er petite dérobade, je rattrape en élargissant, je remet un peu d’angle pour prendre le virage, et là j’ai plus rien contrôlé
Résultat un embout de guidon disparu je l’ai pas retrouvé, QQ petite rayures (légère). J’ai l’impression que mes poignées chauffantes ne fonctionnent plus (car celle de gauche a été bien entamée)
En tombant la moto a pris appui sur le support de sacoches sur la poignée gauche et sur le Top case
Pour l’instant je n’ai plus confiance en mes pneus (BT023) C’est dommage car je commence a bien la prendre en main cette moto
Re: Premiére chute
Posté : dim. 26 mai 2013 20:06
par pivat
bon bin bienvenu au club !
les dégâts matériels ca se répare.
l'amour propre c'est plus difficile.
si c'était poussiéreux les pneus ne sont peut être pas en cause !
en tout cas c'est comme une chute de cheval il faut reenfourcher la monture le plus tôt possible.
le principal c'est que tu n'ai rien.
Re: Premiére chute
Posté : dim. 26 mai 2013 22:42
par herve.pilot
Beaucoup de choses peuvent avoir une explication et la remise en cause des pneumatiques, je ne pense pas.
Est ce que c'est l'avant qui s'est dérobé ou bien l'arrière qui a dérapé ?
As tu freiné en prenant ce virage ?
Si tu étais à faible vitesse, as tu pensé à te déhancher pour pencher ta moto ou était elle droite ?
Quelques questions bête mais on verra plus clair après.
Re: Premiére chute
Posté : lun. 27 mai 2013 11:06
par Dufflecoat
C'est l'arriere qui est parti
Je roulais a 40, et J'ai pas freiné
Je venais de faire du chemin de plus cette route est empruntée régulierement par des poids lourd pour accéder a une cimenterie
Dans le virage le macadam était complement lisse, usé par les roues des camions dans ce virage a l'equerre, de plus mes pneus certainement encore sales
Je ne remets pas complétement en cause les pneumatiques, mais j'aurai certainement du mal a reprendre confiance en eux rapidement
Re: Premiére chute
Posté : lun. 27 mai 2013 20:29
par PMC91
Toi tu es entier, c'est le principal, mais c'est toujours rageant pour la moto. Je ne connais pas beaucoup de motards qui ne se soient pas rétamés un jour. Mon frangin un peu plus âgé que moi avec plus de 40 années de moto n'avait jamais chuté, je me disais qu'il avait le cul bordé de nouilles ou que c'était un dieu de la moto et ces derniers temps, il en est à sa deuxième gamelle, heureusement, rien de grave pour lui, mais pour sa dernière dont il n'était absolument pas en tort, il y en a eu pour 1800 € de réparation sur sa YAMAHA FJR1300. Là c'était une question de priorité, rien à voir avec ton problème... mais tous les motards le savent, pour nous la priorité est égale à zéro.
Re: Premiére chute
Posté : lun. 27 mai 2013 21:14
par herve.pilot

pas évident comme ça...
La pression des pneus est bonne ? des fois on sait jamais.
Mais comme l'a si bien dit PMC91, tu n'as rien et ça c'est vraiment le plus important.
Re: Premiére chute
Posté : mer. 29 mai 2013 22:09
par Jéjé
Première chute en te souhaitant que ce soit aussi la dernière !
Il y a quelques années j'ai aussi chuté en ligne droite avec un mono d'à peine 40 cv à 90 km/h. Une portion de route au revêtement usé cuit et recuit par le soleil d'été devenu lisse et glissante un jour très humide. Malgré la légèreté de la moto, j'ai complètement raté mon contre braquage en maintenant sans bien m'en rendre compte les gaz. Dommage, une fois coupés j'aurais peut être redresser. J'ai simplement coucher la moto et moi avec sur la chaussée. Peu de bobos. Une chance que personne ne venait en face. Une fois par terre j'ai pu apprécier la faible adhérence de cette portion de route lorque l'ABS de la voiture suivante s'est déclenché rapidement pour un freinage normal. Mes très bons Michelin Anakee de l'époque n'ont rien pu faire. Depuis, je suis devenu très méfiant devant ce type de revêtements ... même par temps sec.
